Amazon Echo arrive en France

• Animateurs

Vous connaissez la série Mr. Robot où Dom diPierro parle à Alexa?
    “Alexa, met moi de la musique”, Alexa “quel temps il fera demain”

Bah ça arrive enfin en France. A la manière de Google Home, c’est une enceinte intelligente.

Bon là, c’est la beta par exemple :

Et surtout surtout, pendant 10 jours à compter d’aujourd’hui, les 3 produits sont à -50% :

Amazon Echo à moitié prix

Je pense craquer dans les 10 jours qui arrivent :prude:

• Ha c’est le genre de truc que Burger Quizz cartonne dans ses fausses pubs :lol:

Sinon c’est pas pour moi. Pas besoin de me rendre plus pourrie :mred: surtout que j’aime pas rester mes mains innocupées donc je préfère taper sur clavier moi même.

• Admin

Niveau pompage de données perso on passe un nouveau cap. Tout ce qui est prononcé dans la pièce où se trouve l’appareil sera enregistré, archivé, analysé, revendu. Comme d’hab mais avec encore plus de facilité, plus d’infos. :blase:

• Animateurs

@ratonhnhakéton Oui et ensuite vendu à la CIA :peur:

• Y’a eu une affaire hyper récente d’ailleurs où le produit avait enregistré une famille parler, et par erreur il avait balancé l’enregistrement à tous les autres produits aux USA. Bon c’était une converse de merde mais bon quand même, puis la meuf était là ‘olala intrusion de vie privée’.

Ben oui Captain obvious tu laisses ces trucs dans ta maison écouter toute la merde que tu dis faut pas s’étonner :hihi:

• @ratonhnhakéton a dit dans Amazon Echo arrive en France :

Niveau pompage de données perso on passe un nouveau cap. Tout ce qui est prononcé dans la pièce où se trouve l’appareil sera enregistré, archivé, analysé, revendu. Comme d’hab mais avec encore plus de facilité, plus d’infos. :blase:

En fait, perso j’en suis consciente, et à dire vrai, je m’en fiche. Tout le monde n’a pas forcément envie de protéger ses données persos. J’ai une Apple Watch, et un iPhone je suis déjà sur écoute. Je le sais, ça fait partie du game.

• Admin

@mahonia a dit dans Amazon Echo arrive en France :

@ratonhnhakéton Oui et ensuite vendu à la CIA :peur:

C’est pas bien de caricaturer pour te rassurer et évincer ça comme on planque la poussière sous un tapis. :nerdz:

@maléfique a dit dans Amazon Echo arrive en France :

@ratonhnhakéton a dit dans Amazon Echo arrive en France :

En fait, perso j’en suis consciente, et à dire vrai, je m’en fiche. Tout le monde n’a pas forcément envie de protéger ses données persos. J’ai une Apple Watch, et un iPhone je suis déjà sur écoute. Je le sais, ça fait partie du game.

Apple ne fait pas commerce des données qu’elle récolte, elle ne s’en sert que pour améliorer l’expérience utilisateur contrairement à Google, Amazon, FB, M$ et cie.

• Animateurs

C’est pas bien de caricaturer pour te rassurer et évincer ça comme on planque la poussière sous un tapis.

C’était en rapport à Mr. Robot :nerdz:
    Mais en effet, j’aurais dû dire FBI.

Bon moi perso, je m’en contrefous total qu’on m’écoute.

• @ratonhnhakéton Apple exploite les données en interne - et sous couvert de nous protéger - veut surtout priver les autres GAFA d’y accéder pour mieux nous garder sous leur coupe, c’est une exploitation et une monétisation différente, mais ça reste quand même une exploitation.

Ils ont chacun leur façon de faire, mais bon, je le redis, on peut tout simplement s’en foutre, et perso c’est mon cas. Déjà parce que si je ne m’en foutais pas, alors il faudrait que je commence par changer de taf.

• Oui, moi les données par contre je m’en balance aussi, ils peuvent lire ce qu’ils veulent sur moi :lecidacouette:

• Admin

@maléfique a dit dans Amazon Echo arrive en France :

@ratonhnhakéton Apple exploite les données en interne - et sous couvert de nous protéger - veut surtout priver les autres GAFA d’y accéder pour mieux nous garder sous leur coupe, c’est une exploitation et une monétisation différente, mais ça reste quand même une exploitation.

Ils ont chacun leur façon de faire, mais bon, je le redis, on peut tout simplement s’en foutre, et perso c’est mon cas. Déjà parce que si je ne m’en foutais pas, alors il faudrait que je commence par changer de taf.

Disons que l’exploitation qu’en fait Apple me parait plus louable que ce qu’en font les autres en les revendant à de nombreuses sociétés tierces plus ou moins bien sécurisées, plus ou moins éthiques. Chez Apple on sait que ça reste chez eux et pour eux, même au FBI elle leur a dit fuck.

Jusqu’au jour où des scandales éclateront parce que les données auront été mal utilisées, ou volées et éparpillées dans la nature.

Après c’est un choix de vie et pour éviter toute dissonance cognitive ou toute culpabilisation je comprends qu’il vaille mieux pour toi, t’en foutre. Perso je ne pourrais pas et d’ailleurs c’est entre autre parce que mon boulot actuel me pose des problèmes moraux et éthiques que je veux en changer. Dans mon c, ça m’emmerde vraiment de participer à cette surveillance généraliser sous couvert de “protection” qui n’en est pas.

• Admin

C’est pas bien de caricaturer pour te rassurer et évincer ça comme on planque la poussière sous un tapis.

Je te propose une expérience. Laisse tourner h24 un stream de ta webcam et de ton micro pendant un mois sur Youtube en donnant le lien du lecteur sur le forum par exemple. Partante ?

• Admin

@lolly0608 a dit dans Amazon Echo arrive en France :

Oui, moi les données par contre je m’en balance aussi, ils peuvent lire ce qu’ils veulent sur moi :lecidacouette:

Même proposition qu’à Maho. :nerdz:

• Animateurs

Je te propose une expérience. Laisse tourner h24 un stream de ta webcam et de ton micro pendant un mois sur Youtube en donnant le lien du lecteur sur le forum par exemple. Partante ?

Non mais, je vois pas le rapport là.
    Les données, ils sont pas montré à tout le monde. Ils en ont rien à branlé Amazon ou autre de ce que je fais.
    Ils sont pas là en train de m’espionner.

• @ratonhnhakéton il y a une différence entre se faire et film et que des gens derrières un PC lisent des infos sur nous :abba:

D’ailleurs parano ou pas, j’ai un scotch sur ma webcam, et je me ferai pas entendre puisque ce genre de gadget pas ma came, mais je parle des données de mon PC par ex

• Admin

Non mais, je vois pas le rapport là.
    Les données, ils sont pas montré à tout le monde. Ils en ont rien à branlé Amazon ou autre de ce que je fais.
    Ils sont pas là en train de m’espionner.

@lolly0608 a dit dans Amazon Echo arrive en France :

@ratonhnhakéton il y a une différence entre se faire et film et que des gens derrières un PC lisent des infos sur nous :abba:

D’ailleurs parano ou pas, j’ai un scotch sur ma webcam, et je me ferai pas entendre puisque ce genre de gadget pas ma came, mais je parle des données de mon PC par ex

C’est exactement la même chose. Les données que récoltent Alexa et Google Home c’est pareil qu’un stream, la vidéo en moins, mais ça viendra. Et les données sont partagées à de nombreuses sociétés tierces dont les données sont plus ou moins bien sécurisées, qui sont susceptibles de se faire pirater au risque de voir ses données persos accessibles à tous sur le web.

Quant aux données récoltées sur le PC elles contiennent également de très nombreuses infos persos, tout ce que vous consultez sur le web notamment et bien d’autres selon les services que vous utilisez (Snapchat, Gmail, etc).

Et si Maho ils sont en train de t’espionner. Par ex sans être connecté à FB (c’est le pire exemple) et sans un minimum de précaution, ils savent quasiment chaque site que tu consultes, Google aussi. Pour Amazon je n’en sais rien à vrai dire comment ça se passe quand tu n’est pas co à leur site.

Au final, entre ça et un stream continu, il n’y pas beaucoup de différence, c’est votre vie privée, votre vie intime qui est absorbée par ces entreprises et les milliers d’autres avec lesquelles sont partagées vos données.

Perso je ne fais rien d’illégal, mais clairement je tiens à mes données perso, aussi banales et insignifiantes soient-elles.

• Bha j’en suis bien consciente, mais comme j’ai dis ça me dérange pas, et je partage ou non certaines choses sur le net en sachant tout ça (comme parler d’un boulot négativement ici ou sur FB c’est pendre le risque de se faire lire par son employeur) le seul truc qui peut me déranger c’est d’être vue dans mon intimité, et je fais ce qui faut pour que ça arriver pas.

Je dois bien donner les données de la carte visa à des sites d’achats, de réservation de vacances, d’avions donc bon ils ont déjà les données qui me semble le plus important (car sait-on jamais si piraté on peut se faire voler de la tune), mais le reste ne change pas ma vie.

• Admin

@lolly0608 donc en fait tu ne t’en fiches pas et tu fais tout de même attention à ce qu’il peut y avoir comme données qui circulent sur toi et ce à quoi les sites peuvent avoir accès. :rolleyes:

• Je n’aurais jamais ce genre de merde chez moi. Premièrement, je ne souhaite pas être enregistrée quand je vais aux toilettes/chante comme une casserole/parle avec quelqu’un/fais l’amour/parle avec mes chats…
    Deuxième à force d’être assisté dans tout on ne fait plus rien et je trouve ça dangereux.