Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Amazon Echo arrive en France

Home
    amazon echo alexa enceinte intelligente
    13
    66
    2429
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mahonia
      Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

Vous connaissez la série Mr. Robot où Dom diPierro parle à Alexa?
      “Alexa, met moi de la musique”, Alexa “quel temps il fera demain”

Bah ça arrive enfin en France. A la manière de Google Home, c’est une enceinte intelligente.

Bon là, c’est la beta par exemple :

Et surtout surtout, pendant 10 jours à compter d’aujourd’hui, les 3 produits sont à -50% :

Amazon Echo à moitié prix

Je pense craquer dans les 10 jours qui arrivent :prude:

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Lolly0608
        Lolly0608 last edited by

Ha c’est le genre de truc que Burger Quizz cartonne dans ses fausses pubs :lol:

Sinon c’est pas pour moi. Pas besoin de me rendre plus pourrie :mred: surtout que j’aime pas rester mes mains innocupées donc je préfère taper sur clavier moi même.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Mahonia
          Mahonia Le club des vaccinés last edited by

@ratonhnhakéton Oui et ensuite vendu à la CIA :peur:

Is any of it real ?

• Jackasse
            Jackasse last edited by

Y’a eu une affaire hyper récente d’ailleurs où le produit avait enregistré une famille parler, et par erreur il avait balancé l’enregistrement à tous les autres produits aux USA. Bon c’était une converse de merde mais bon quand même, puis la meuf était là ‘olala intrusion de vie privée’.

Ben oui Captain obvious tu laisses ces trucs dans ta maison écouter toute la merde que tu dis faut pas s’étonner :hihi:

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Maléfique
              Maléfique Le club des vaccinés last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans Amazon Echo arrive en France :

Niveau pompage de données perso on passe un nouveau cap. Tout ce qui est prononcé dans la pièce où se trouve l’appareil sera enregistré, archivé, analysé, revendu. Comme d’hab mais avec encore plus de facilité, plus d’infos. :blase:

En fait, perso j’en suis consciente, et à dire vrai, je m’en fiche. Tout le monde n’a pas forcément envie de protéger ses données persos. J’ai une Apple Watch, et un iPhone je suis déjà sur écoute. Je le sais, ça fait partie du game.

Lingette !

Extra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Jackasse
                Jackasse last edited by

J’ai retrouvé l’article heureusement qu’ils ne parlaient que de parquet :hihi:

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/amazon-echo-alexa-record-conversation-privacy-security-a8368231.html

Une seule solution, la Chloroquination!

• Mahonia

C’est pas bien de caricaturer pour te rassurer et évincer ça comme on planque la poussière sous un tapis.

C’était en rapport à Mr. Robot :nerdz:
                  Mais en effet, j’aurais dû dire FBI.

Bon moi perso, je m’en contrefous total qu’on m’écoute.

Is any of it real ?

• Maléfique

@ratonhnhakéton Apple exploite les données en interne - et sous couvert de nous protéger - veut surtout priver les autres GAFA d’y accéder pour mieux nous garder sous leur coupe, c’est une exploitation et une monétisation différente, mais ça reste quand même une exploitation.

Ils ont chacun leur façon de faire, mais bon, je le redis, on peut tout simplement s’en foutre, et perso c’est mon cas. Déjà parce que si je ne m’en foutais pas, alors il faudrait que je commence par changer de taf.

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Lolly0608
                      Lolly0608 last edited by

Oui, moi les données par contre je m’en balance aussi, ils peuvent lire ce qu’ils veulent sur moi :lecidacouette:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Mahonia

@mahonia a dit dans Amazon Echo arrive en France :

C’est pas bien de caricaturer pour te rassurer et évincer ça comme on planque la poussière sous un tapis.

C’était en rapport à Mr. Robot :nerdz:
                        Mais en effet, j’aurais dû dire FBI.

Bon moi perso, je m’en contrefous total qu’on m’écoute.

Je te propose une expérience. Laisse tourner h24 un stream de ta webcam et de ton micro pendant un mois sur Youtube en donnant le lien du lecteur sur le forum par exemple. Partante ?

Non mais, je vois pas le rapport là.
                        Les données, ils sont pas montré à tout le monde. Ils en ont rien à branlé Amazon ou autre de ce que je fais.
                        Ils sont pas là en train de m’espionner.

Is any of it real ?

• Lolly0608
                          Lolly0608 last edited by

@ratonhnhakéton il y a une différence entre se faire et film et que des gens derrières un PC lisent des infos sur nous :abba:

D’ailleurs parano ou pas, j’ai un scotch sur ma webcam, et je me ferai pas entendre puisque ce genre de gadget pas ma came, mais je parle des données de mon PC par ex

• Lolly0608
                            Lolly0608 last edited by

Bha j’en suis bien consciente, mais comme j’ai dis ça me dérange pas, et je partage ou non certaines choses sur le net en sachant tout ça (comme parler d’un boulot négativement ici ou sur FB c’est pendre le risque de se faire lire par son employeur) le seul truc qui peut me déranger c’est d’être vue dans mon intimité, et je fais ce qui faut pour que ça arriver pas.

Je dois bien donner les données de la carte visa à des sites d’achats, de réservation de vacances, d’avions donc bon ils ont déjà les données qui me semble le plus important (car sait-on jamais si piraté on peut se faire voler de la tune), mais le reste ne change pas ma vie.

• Altesse Sérénissime
                              Altesse Sérénissime last edited by

Je n’aurais jamais ce genre de merde chez moi. Premièrement, je ne souhaite pas être enregistrée quand je vais aux toilettes/chante comme une casserole/parle avec quelqu’un/fais l’amour/parle avec mes chats…
                              Deuxième à force d’être assisté dans tout on ne fait plus rien et je trouve ça dangereux.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Maléfique

C’est pas comparable de laisser un GAFA exploiter tes datas noyées dans une masse d’un million de data, et laisser un pervers regarder un stream h24 de ce que tu fais chez toi. Dans un des cas ce pervers peut venir te voir chez toi alors que bon, je doute que Marc Zuckerberg débarque demain parce qu’il te trouve mignonne sur ta dernière photo de profil facebook :mred:

Lingette !

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • Altesse Sérénissime
                                  Altesse Sérénissime last edited by

À long terme je me demande si ces choses ne vont pas se retourner contre leurs propriétaires. Imaginons une plainte contre vous, ce truc qui enregistre pourrait servir à dévoiler des conservations normalement privées et constituer une preuve. Ca peut aller super loin : infidélité, propos déplacés sur un patron ou une personne qu’on aime pas, insultes…

Finalement avoir ça c’est aussi renoncer à un peu de sa liberté. Surtout le prendre en ce moment alors qu’on est pas encore au courant de toutes les dérives que ça peut engendrer (même si on en une idée). Et tout ça pour éviter d’écrire sa liste de course ou pour allumer la tv sans appuyer sur le bouton… :lecid:

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Lolly0608
                                    Lolly0608 last edited by Lolly0608

@ratonhnhakéton bha non justement, je prends l’exemple de la carte visa où j’ai pas le choix donc à partir du moment où n’importe qui peut avoir ça, je vois pas pourquoi je me tracasserai pour le reste, je fais juste attention à pas être filmée, mais pas mes données perso pas. Je fais attention à ce que je dis pour le cercle perso, mais pas pour ce qui va aux grandes entreprises ou truc de surveillance. Donc au final si je m’en fiche complet, et j’ai bien le droit non ? :hum: Si c’est important pour toi, c’est ton point de vue, j’ai le droit de pas avoir le même.

• Lolly0608
                                      Lolly0608 @Maléfique last edited by

@maléfique mais complètement, d’ailleurs on décide les photos qu’on poste sur FB tout en sachant qu’elles pourront être utilisé par n’importe qui (même si compte privé) ou sur Skyblog à l’époque. Et c’est bien en ça que je dis que je fais attention à ce que je mets, si j’ai pas envie que n’importe qui me voit en maillot, je vais pas poster ce genre de photos.

• Mahonia

Et puis bon, je pense pas que ça interesse beaucoup de gens si je parle comme une teubé à mon chat.

Et puis je m’en fous en fait “Alexa, dis à Raton qu’il exagère un peu beaucoup le truc”.

Is any of it real ?

• Mahonia

Ca non, mais des données plus perso peuvent intéresser par exemple les assureurs, les banquiers, les mutuelles, un ou une ex, ton employeur ou je ne sais qui d’autre.

Je vis seule, sachant que je parle pas tout seule, je me vois mal balancer des trucs à Alexa.

Is any of it real ?

• Mahonia

@ratonhnhakéton Bah evidemment mais je vois pas pourquoi je parlerais de banque ou autre.

Ah si pou me plaindre qu’on est le 6 juin et que j’ai toujours pas eu ma paye ouais.

Is any of it real ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post