Info : les tags dans la partie série + Vignettes
-
Hello à tous,
J’ai retravaillé tous les tags afin d’avoir une certaine cohérence et un outil qui pourrait être utile (pour ceux qui le veulent).
Comment ça marche ?
D’abord il y a le Où?
C’est à dire la chaîne, mais aussi quand ce n’est pas américain le/les pays d’origine.
Ensuite vient le quoi
-
Le genre de la série, vous retrouvez toujours Drame ou Comédie en fonction du format (long ou court), si la série est les deux, il y aura en plus Dramédie (donc par ex une série de 40 min = drame/dramédie). On peut ensuite y retrouver les autres styles de la série (comme science-fiction par ex), alors ça pas été facile de toujours déterminer surtout que je look pas toutes les séries du fofo, donc j’ai fait en fonction de ce qui revenait plus sur mes différents sites de références). N’hésitez pas à faire une remarque ici s’il faut changer
-
On retrouve aussi dans certaine cas la particularité de la série. S’il s’agit d’une Adaptation, d’une Anthologie et ce genre de choses.
-
Dans certains cas, j’ai aussi mis un mot-clé qui définis bien la série, comme par exemple : prison ou zombies.
Voilà poke @Séries si vous avez des questions, remarques, suggestions ou modifications à faire c’est ici que ça se passe ! Comme je l’ai dis, je regarde pas tout, donc certains ne pourraient ne pas convenir malgré ce qui est indiqué sur Wiki, IMDB,… de plus il y a plus de 320 séries actuellement, donc dans la masse j’ai pu faire des erreurs
Enjoy !
-
-
Je trouvais ça pas déconnant de mettre certains acteurs qui peuvent donner envie de suivre la série.
Genre si y avait pas eu le tag Winona, j’aurais pas commencé Strangers things.Bon après, il peut rester 1 ou 2 tags pour les mette.
-
J’ai du faire des faire des choix puisque 5 tags max (même si des séries où reste de la place c’est pas le cas pour la majorité donc j’ai laissé comme ça) et puisque le genre est plus objectif que l’acteur (dans le sens où c’est subjectif et qu’on peut pas mettre tout le cast donc si c’est un secondaire par ex ca se verra pas) j’ai préféré partir la dessus. Surtout que l’acteur génère 1 voir 3/4 tags maxi alors que les autres permettent de trouver par classification. Puis souvent les Ba et la plupart des fiches sont là pour ça.
Maintenant tu peux ajouter là où reste de la place si tu penses que ca vaux le coup, j’ai plus la force ni l’envie de sélectionner moi même les acteurs quand il y a beaucoup de principaux
-
Oui evidemment, mettre que quand il reste de la place et quand l’acteur/actrice est un lead, je parle d’acteur mais les real aussi, ça parle énormément, encore plus surtout.
Par exemple, tu mets un tag JJ Abrams, ça va direct attirer les fans du mec vu ses séries.
Donc s’il reste de la place et que le real est connu, je pense que ouais, c’est plutôt pas mal (Abrams, Alan Ball, Shonda, Jenji Kohan etc.)Pour les acteur/actrice, je parlais d’acteur genre Ellie Kemper par exemple où la série est porté sur elle (ou evidemment Goddess Tatiana).
-
Ha mais Orphan c’est la seule où j’ai failli mettre le nom tellement elle m’impresionne
-
@lolly0608 Tu l’as enlevé ?
Tu l’avais laissé je crois.
-
Je ferais un tour tout à l’heure pour ajouter Real ou acteur s’il reste des tag dispo et si c’est “necessaire”, cad lead ou real connu.
-
@mahonia non j’ai tout viré en repassant une deuxième fois parce que ca me stressais que pas tout pareil
mais j’ai rien contre . Je me suis dis je pars sur idee que tag = outil et pas pub. Mais on peut en faire un mélange.
-
@mahonia mais même la ou plus de place limite. Car comme j’ai dis des fois pas facile de savoir donc si plusieurs je mettai tant que place dispo donc s’il faut tu peux virer ce qui semble moins correspondre pour l’acteur.
-
Y’avait pas un problémo comme quoi l’ordre des tags se mélangeait sans qu’on puisse contrôler?
-
@jackasse si ca met pas ordre de ce qui a le plus. Donc on voit pas la chaîne en 1 mais souvent drame par ex car c’est ce qui a le plus
-
@jackasse a dit dans Info : les tags dans la partie série :
Y’avait pas un problémo comme quoi l’ordre des tags se mélangeait sans qu’on puisse contrôler?
Oui c’est très chiant ce truc.
-
Hellos à tous,
juste pour vous prévenir qu’ajd j’avais modifier les vignettes dans la partie discussions diverses (puisque presque chaque foi les avatars), c’est pas toujours facile de trouver quoi mettre, donc n’hésitez pas à changer si vous le pouvez (droit ou votre topic) ou proposer des choses sur le topic !
J’ai retravailler un peu les tags, j’ai ajouté des généralités comme : débats, jeu, classement,… ou des mots clés plus spécifiques en fonction du sujet du topic !
-
/Désagréable on
Ça fait pas un boulimique cette utilisation intempestive des vignettes ?
C’est pas grave s’il y a des avatars, surtout pour les topics de discussion, je trouve.Désagréable off/
-
Non ça fait con de voir quelques avatars parmis les vignettes. Ça me stresse déjà ailleurs, mais je m’occupe de ça qu’ici donc j’y tiens et je continuerai comme ça.
Sans oublier que ce sont souvent les mêmes qui postent ici. Alors vaux mieux ca que faire clan fermé ce qui pourrait effrayer les nouveaux. Bref !
-
Les avatars ont toujours été une gêne je trouve, l’apport visuel que la vignette apporte pour appuyer le sujet est juste formidable. je like
-
De mon point de vue, voir les avatars des gros posteurs fait moins clan fermé que de se voir confronté à une équipe de modération qui part très régulièrement du principe que les utilisateurs ont tort s’ils ne partagent pas l’avis des modérateurs.
-
Bha ca va dans les deux sens, je suis pas du tout en accord avec ce qui est fait pour les tags dans les autres parties, j’ai essayé d’en parler. A part m’imposer une façon de chercher en disant que tout le monde faisait comme ça (sans que je vois un topic où effectivement les membres donnaient leur avis) il y pas eu de discussions. Donc suffit pas d’être de la modération pour avoir ce genre de comportement
surtout que dans cette partie et ce topic particulièrement l’espace est prévu pour que chacun donne son avis et qu’on change s’il faut, donc à part venir raler pour raler, je vois pas intérêt du premier message surtout que tu participe rarement dans la partie et qu’aucun de tes topics ne faisaient partie du lot (donc même pas un problème d’ego, bon peut être faire du drama inutile mais sans moi merci). Quand on passe des heures à boulotter pour avoir un message inutile vu les raisons cités juste avant, ça donne juste envie de rire, de prendre ça au dessus de la jambe. Donc sujet clos pour moi
-
Pour revenir dans le sujet du topic.
Je viens de faire la partie actu et animation ! Puisque je m’y connais moins, j’ai pas touché au tag déjà choisi, juste ajouté série d’animation, l’origine et parfois la chaîne. J’ai aussi remis à jours l’index car j’avais zappé pas mal de séries d’animations !
-
@chibi a dit dans Info : les tags dans la partie série + Vignettes :
De mon point de vue, voir les avatars des gros posteurs fait moins clan fermé que de se voir confronté à une équipe de modération qui part très régulièrement du principe que les utilisateurs ont tort s’ils ne partagent pas l’avis des modérateurs.
C’est quoi le problème avec le fait de vouloir mettre en forme le forum ?
Les vignettes, c’est parfait niveau mise en forme, c’est parfait niveau visu. Je comprends pas du tout le souci et je pense pas être la seule.Et puis bon, qu’on soit clair, ça ne gène personne, on en a parlé, tout le monde a dit “go pour ça”.