Yoshi's Crafted World
-
-
Yoshiiiii.
Hâte d’avoir plus d’infos dessus ! J’aime bien l’idée des changements de plan. -
Je serais pas étonné qu’il soit présenté à l’E3, puisqu’il est prévu pour 2018.
-
@honey a dit dans Yoshi Switch :
puisqu’il est prévu pour 2018.
Perdu, non seulement il n’a pas été présenté mais en plus repoussé à 2019.
-
On connait le titre qui a été mis sur une des pages.
Il semble que le titre aurait du être davantage déoilé lors du Nintendo Direct qui était prévu ce soir et annulé suite au séisme.
Du coup bah voila, c’est Yoshi Crafted World que ça s’appelle et on sait rien d’autres jusqu’à la nouvelle reprogrammation du Direct !
-
C’est pour le printemps.
https://www.actugaming.net/yoshis-crafted-world-sortira-au-printemps-2019-sur-switch-164989/
Voilà qui classe Yoshi dans les licences que je qualifierais d’“à ambition mesurée”, comme Kirby ce sont souvent ces jeux qui sortent au printemps.
Ce devrait être un bon jeu, comme Woolly World, sans être un titre phare de la console… comme Woolly World.Dommage pour un perso qui a été au sommet dès son premier jeu, et encore plus dès le premier jeu où il est devenu le protagoniste principal.
J’espère me tromper dans les grandes lignes.
-
-
D’une certaine façon l’annonce de ce Yoshi m’attriste parce que ça veut dire que d’ici fin mars on aura aucun jeu first party à se mettre sous la dent… J’aurais tellement kiffé avoir le Fire Emblem pour la Saint-Valentin
-
@keysersöze On n’a pas beaucoup de nouvelles de ce FE. Pour des jeux comme le prochain Pokémon, AC ou Luigi’s Mansion c’est pas encore inquiétant car leurs annonces sont encore assez récentes on peut tabler sur une deuxième moitié d’année, mais pour FE la première annonce commence vraiment à dater et contrairement à d’autres titres on n’en a plus aucune nouvelle.
-
@honey Il arrivera fin avril ou début mai, ce qui me fait bien chier vu que je n’ai aucune envie de jouer à ce Yoshi qui comme tout ses prédécesseurs (hormis l’épisode originel sur SNES) reste à destination d’un très jeune public.
-
@keysersöze Sûr qu’aucun Yoshi n’a jamais atteint la qualité du premier. Je n’en ai d’ailleurs fini aucun, à part Woolly World sur Wii U qui m’a charmé mais reste loin de SMW 2.
-
On aura un Nintendo Direct qui va annoncer des portages Wii U et fixer les dates jusqu’en juin.
On va répéter le schéma je pense, un début d’année en apnée avec des portages Wii U et les 4 derniers mois qui envoient la purée.L’an dernier on a eu un mini ND en janvier et un gros ND en mars.
Cette fois, rien en janvier, je suppose qu’ils vont faire un unique gros ND en février. -
La démo est dispo depuis minuit, j’essaie ce soir et je fais un retour.
-
Démo faite.
Un seul niveau disponible, le premier du jeu qui se parcourt 2 fois :
Recto :
Le niveau classique avec comme collectibles les fleurs (5), cœurs de vie (20 rapportent une fleur), pièces rouges (20 rapportent une fleur).
Comme dans Woolly World, les fleurs et pièces rouges sont validées en terminant le niveau càd qu’on peut faire un niveau à 100% en plusieurs fois sans obtenir tout d’une traite (contrairement aux premiers Yoshis qui étaient beaucoup plus durs).Verso :
C’est la principale nouveauté du jeu, le niveau se parcourt dans le sens inverse. Le but est de retrouver les 3 Ti-Poochy qui s’y sont cachés, chacun rapportant une fleur. Poochy vous offre une autre fleur si vous lui rapportez ses 3 enfants à la fin du niveau dans un temps imparti (2’30" dans le premier niveau ce qui est très facile).Les œufs ne se pondent plus manuellement, ils le sont d’office en avalant un ennemi, il n’est donc plus possible de recracher un ennemi.
L’autre nouveauté du jeu est qu’il ne lancent plus seulement horizontalement mais aussi en profondeur, on peut donc atteindre des éléments en avant ou arrière-plan. C’est très facile à faire, y a pas de manip, ce qui me fait me dire que quand il y aura beaucoup d’éléments proches ou superposés sur plusieurs plans on ne fera pas toujours ce qu’on a envie de faire. À surveiller.Enfin, un personnage sur la carte du monde vous propose un mini-jeu qui est de lui rapporter des éléments du décor trouvés dans chaque niveau (pour le premier, 5 vaches). Il faut frapper les éléments demandés avec un œuf pour les valider. Tous les obtenir permet d’avoir… une fleur bien sur.
Les fleurs sont donc le collectible le plus important du jeu, et permettent de débloquer les niveaux suivants (c’est pas moi qui le dis, mais le personnage aux vaches).
Tout ça pour dire que rien que pour un niveau, le premier, y a déjà beaucoup à faire. La durée de vie devrait être très correcte pour un Yoshi, si tant est qu’on soit charmé par la DA et le gameplay, pour ma part oui ça me plait bien.
En revanche, c’est évident que Yoshi est devenu une licence mineure pour Nintendo et destinée d’abord aux plus jeunes au même titre que peut l’être un Kirby. Ce qui saute aux yeux c’est que le titre ne déborde pas d’ambition. C’est dommage pour une licence qui a commencé par un des meilleurs jeux 16 bits.La démo m’a convaincu de le prendre à sa sortie, et c’était bien le principal.
-
Démo claquée avec les 12 fleurs (13 en fait, je ne sais pas d’où sort la 13ème) et je suis aussi convaincu, je le prendrai dès la sortie !
J’adore ce genre de jeu où il faut refaire des petits stages pour tout découvrir !
C’est mignon tout plein et très plaisant à jouer !