Les radios sur internet et vous
-
Oui, les radios sur internet, les écoutez vous ?
Pour ma part, si j’en parle, c’est qu’elles ont révolutionné mon quotidien d’automobiliste pollueur qui va au travail en voiture à Paris chaque matin depuis le 1er avril 2018. En effet, vous avez été réveillé par votre radio-réveil avec les nouvelles du jour qui sont toutes un ramassis de catastrophes et faillites en tout genre, sans oublier une liste de macchabées connus ou victimes collatérales, et puis rebelotte en voiture, ça recommence sur l’autoradio, car ils se sont tous donnés le mot, les Demorand, les Cohen, ou autres Bourdin : Emmerder le quidam en le démoralisant à mort.
Et puis… Bonheur… Miracle… Arrive l’univers magique des radios par internet. Je branche mon smartphone sur l’autoradio et par la 4G je m’envole dans l’univers idyllique des radios de partout.
Mon must le matin dans les embouteillages parisiens : Radio Classique Montréal (oui moi je suis plutôt classique). C’est génial, car à cette heure là, là bas, c’est la radio de nuit : zéro pub, zéro baratin, de la musique cool à vocation planante, et de temps en temps une voix style “sucre d’orge” qui vous susurre : “Vous êtes en bonne compagnie la nuit sur Radio Classique Montréal, au 99 point cinq”. Qu’est ce que ça décontracte, et même si on se met à gueuler comme un putois sur la voiture qui précède “Tu vas avancer, connard !”, c’est tout décontracté par Radio Classique Montréal qu’on le fait.
Le soir, au retour, c’est plutôt Radio Suisse Classique. Ca j’adore aussi. Zéro pub (mais vraiment zéro pub) et toujours la même mécanique bien huilée. “Nous allons entendre l’allegro ma non troppo de la sixième symphonie de Truc-muche, interprété par l’orchestre Bidule dirigé par machin” - silence - musique - silence - “Nous venons d’écouter l’allegro ma non troppo de la sixième symphonie de Truc-muche, interprété par l’orchestre Bidule dirigé par machin” - silence - “Et maintenant nous allons écouter le concerto pour piano de…” J’adore ! Avec Radio Suisse Classique la vie est un long fleuve tranquille !
Bref, avec les radios par internet, polluer Paris en voiture est devenu un vrai bonheur !
Et vous ? Ecoutez vous ces radios ? Et si oui, dans quelles circonstances ?
-
@marc1756 Pourquoi tu n’écoutes pas Spotify ?
Pour ma part je laisse Spotify (zéro pub car abonnée) décider pour moi et m’offrir des playlists en accord avec mes écoutes passées.
-
@maléfique a dit dans Les radios sur internet et vous :
Pour ma part je laisse Spotify (zéro pub car abonnée) décider pour moi et m’offrir des playlists en accord avec mes écoutes passées.
Ah ouais, c’est cool aussi ça. Tu écoutes Spotify sur ton autoradio quand tu prends la voiture ? Autrement, pour ma part je n’y suis pas abonné. Il y a du classique sur Spotify ?
-
Je grave mes CDs et je les mets dans mon lecteur radio dans ma voiture.
J’attends les indigations en mode “Mais t’es la seule personne qui grave des CDS en 2k18”
-
@marc1756 a dit dans Les radios sur internet et vous :
@maléfique a dit dans Les radios sur internet et vous :
Ah ouais, c’est cool aussi ça. Tu écoutes Spotify sur ton autoradio quand tu prends la voiture ? Autrement, pour ma part je n’y suis pas abonné. Il y a du classique sur Spotify ?
Oui avec CarPlay ou en bluetooth selon les voitures (comme je ne fais qu’en louer)
bien sur il y a du classique !!
-
@jackasse a dit dans Les radios sur internet et vous :
J’attends les indigations en mode “Mais t’es la seule personne qui grave des CDS en 2k18”
C’est clair !
Pour moi ce ne serait pas praticable car je prends la voiture tous les jours. Plus simple, il y a des voitures qui lisent des musiques via une prise USB connectée sur l’autoradio. Pour ma part, je n’ai pas cette possibilité.
-
@maléfique Cool ! Je vais regarder ça
-
J’écoute " Allzic " une radio que m’avais recommandé @Ratonhnhakéton je crois .
-
En quelle année, t’as arrêté les K7s?
-
@stabban a dit dans Les radios sur internet et vous :
Et je parie que quand elle est pas dans sa voiture, elle sort le Walkman pour continuer à en écouter.
-
J’aimerais bien avoir un walkman, j’ai plein de vieilles K7s que j’aimerais reecouter au walkman.
-
J’aimerais bien avoir un walkman, j’ai plein de vieilles K7s que j’aimerais reecouter au walkman.
Ca doit se trouver encore dans des brocantes, non ?
-
@marc1756 a dit dans Les radios sur internet et vous :
Ca doit se trouver encore dans des brocantes, non ?
Plus simplement, ça doit être sur le bon coin.
-
@stabban Clair
-
Moi aussi je veux ça, et des écouteurs en mousse
-
Je suis etonné que personne ait pensé à sortir une nouvelle gamme de Walkmans, recents mais vintages.
-
Je suis etonné que personne ait pensé à sortir une nouvelle gamme de Walkmans, recents mais vintages.
Qui servent juste à caler ton smartphone ! Limite en mode batterie portable
-
J’ai acheté Conspiracy of One en K7 donc année 2000, jpense vers 2002 j’ai basculé au bahut mes potes me gravaient masse de CD!
-
moi j’ai des K7s medley qu’avaient fait mes parents dans les années 80s, et j’ai grandi avec. J’aimerais bien pouvoir les reecouter, avec la qualité K7 vintage
-
J’ai acheté Conspiracy of One en K7 donc année 2000, jpense vers 2002 j’ai basculé au bahut mes potes me gravaient masse de CD!
Oh putain, moi je l’avais gravé et imprimé la pochette au CDI quand la documentaliste pensait que c’était un exposé