Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Clap de fin pour France 4

Télévision
    16
    28
    1008
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé ce lundi que, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, la chaîne France 4, actuellement diffusée sur le canal 14, ne serait plus distribuée sur la TNT.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/audiovisuel-public-france-4-ne-sera-plus-diffuse-sur-la-tnt-1463259.html

Une réaction ?

Jackasse Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Guigui
        Guigui last edited by

Bah merde… comment je vais regarder “Un gars, une fille”?

:lecid:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Mahonia
          Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Une saison au zoo :cryyy:

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Lolly0608
            Lolly0608 last edited by

Je regarderai avant mais plus depuis quelques temps sauf quelques docus/reportages.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Thilou
              Thilou last edited by

Je regarde quelques fois , c’est dommage :fock:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Jackasse
                Jackasse @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Clap de fin pour France 4 :

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé ce lundi que, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, la chaîne France 4, actuellement diffusée sur le canal 14, ne serait plus distribuée sur la TNT.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/audiovisuel-public-france-4-ne-sera-plus-diffuse-sur-la-tnt-1463259.html

Une réaction ?

Et où sera retransmis le peu de foot féminin qui l’était?

Une seule solution, la Chloroquination!

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Carcha
                  Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Soit sur une autre chaine de france télévision soit plus du tout.
                  La nouvelle vient de tomber c’est encore tot pour savoir toute les conséquences mais c’est vrai que pour pleins de sport c’est la merde !

• Peri
                    Peri @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Clap de fin pour France 4 :

Une réaction ?

text alternatif

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • Lolly0608
                      Lolly0608 @Jackasse last edited by

@jackasse ils vont continuer sur net je crois

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Madarjeen
                        Madarjeen Eurovision last edited by

Comment ils vont faire pour les demi-finales de l’Eurovision, du coup?
                        Retour sur France Ô? :hum:

There's no life without your life in misery

• imperialpop
                          imperialpop last edited by imperialpop

France 4 va devenir une chaîne entièrement numérique. Ils ont commencé le virage depuis quelques temps avec par exemple Skam France (qui est d’ailleurs renouvelé pour deux saisons :cheerleader: ) qui est diffusé sur pluzz 1 jour avant la diffusion sur France 4.
                          Après reste à savoir l’avenir d’Une saison au zoo par exemple, véritable poule au œufs d’or de la chaine. Ça me semble compliqué de la basculé dans le numérique sachant que la cible du programme sont pas tous de gens connecté.
                          Pour le rugby et le foot féminin aussi je sais pas comment ils vont ce débrouiller, ça rapporte pas assez pour une diffusion sur France 2 et France 3 mais c’était rentable pour France 4…
                          Je pense que l’Equipe 21 va tout rafler. Depuis le temps que je dis que France Tv aurait du faire une chaîne 100% sport au lieu d’une chaîne info :dubitatif:

Toute façon mon histoire d’amour c’est terminé quand france 4 ont arrêter de diffusé Un gars, une fille le samedi et dimanche soir :angry2:

@madarjeen a dit dans Clap de fin pour France 4 :

Comment ils vont faire pour les demi-finales de l’Eurovision, du coup?
                          Retour sur France Ô? :hum:

Pas sur car France o est aussi en sursis, ils va avoir une consultation des habitants des dom tom pour l’avenir de la chaîne…

You told me to move on, search for love in somebody else but baby, tell me how will I find it?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • oranginita
                            oranginita last edited by

Oh non, que vont devenir Bérénice, Charlotte, Pich et Geoffrey ? Sérieusement elle est pas ridicule cette émission (une Saison au Zoo), j’aime bien. D’autant que c’est effectivement THE émission emblématique de la chaîne, j’ai l’impression que c’est diffusé h24…

A part ça, France4 représente aussi pour moi la découverte de Hero Corp, c’était bien cool les nuits où ça passait non-stop. 😊

Mais sinon c’est pas très émouvant, on a 30 autres chaînes, et ça bouge tout le temps…

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Thilou
                              Thilou @oranginita last edited by

@oranginita
                              La saison au zoo tourne en boucle depuis un certain temps , j’ai du faire 2 fois la boucle :lolilol:

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • oranginita
                                oranginita @Thilou last edited by

@thilou Elle te donne pas grave envie de devenir soigneur (soigneuse?) cette émission ? :wiiii: Moi oui.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Thilou
                                  Thilou @oranginita last edited by

@oranginita
                                  Toute ma vie j’ai rêvé de ça :wiiii:

• Carcha

La guerre du numéro 14 aura bien lieu

Menace de guerre sur le PAF. Alors que France 4, condamnée par le gouvernement à disparaître, n’est pas encore réduite à l’état de cadavre, la question de sa succession est déjà ouverte. Et c’est Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, qui a été la première à la poser dans son grand entretien accordé au journal “Le Monde” hier. Tout en rappelant que l’attribution des fréquences est une prérogative du CSA, la ministre a reconnu que la place de franceinfo sur la TNT, présentement sur le lointain canal 27, était “un réel handicap”.

La perspective de voir franceinfo glisser sur le canal 14, et par la même occasion basculer en haute définition, donne évidemment de l’urticaire à BFMTV, l’occupante du canal 15 qui s’inquiète de voir sa position d’impérial leader des chaînes infos menacée. Dans un communiqué, le groupe Altice, maison mère de BFMTV, met d’ailleurs en garde contre “un projet inacceptable et inquiétant consistant à tripatouiller la numérotation des chaînes”. Le groupe Altice met principalement en avant l’argument économique, rappelant notamment la grande fragilité du secteur et “l’avantage concurrentiel majeur” que constitue selon lui l’absence de publicité sur franceinfo.

Désireuse de rester la première chaîne d’information dans la numérotation, BFMTV propose rien de moins que de récupérer le canal 14 et de faire glisser toutes les chaînes suivantes d’un cran. Une solution de repli, jugée comme “la plus neutre, la plus simple et la plus juste” par Altice, qui aurait pour fâcheuse conséquence de faire basculer Chérie 25 sur le canal 24. Le cas de figure serait encore différent en cas de disparition de France Ô, chaîne de l’outremer en métropole dont l’avenir est incertain, puisque le canal 19 se libérerait. Dans ce scénario, LCI et franceinfo pourraient toutes deux enfin passer en haute définition.

Quoi qu’il en soit, BFMTV et son actionnaire semblent déterminés à faire entendre leurs arguments, quitte à prendre l’exécutif à partie. Contacté par l’AFP, Alain Weill, fondateur d’Altice France, estime même que “le gouvernement veut changer les règles pour toucher BFMTV qui marche bien”. Quoi qu’il en soit, c’est au CSA qu’il incombera de trancher l’épineuse question, même si l’État pourrait préempter le canal 14 pour le réserver à franceinfo. Les Sages de la tour Mirabeau auront la possibilité d’attribuer le canal à LCI ou franceinfo, toutes deux en basse définition, voire même d’ouvrir un appel d’offres.

source : http://www.ozap.com/actu/disparition-de-france-4-la-guerre-du-canal-14-aura-bien-lieu/560379

• peanou
                                      peanou last edited by

Oh non j’aimais trop cette chaîne :cryy:

Y’a l 'émission une saison au zoo :cryhappy:

Je suis ton chat.

• Honey
                                        Honey Banned last edited by

Fini France Ô aussi.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Maléfique
                                          Maléfique Le club des vaccinés @Honey last edited by

@honey a dit dans Clap de fin pour France 4 :

Fini France Ô aussi.

alt text

Lingette !

• Carcha

Tant mieux pour France O ça sert à rien.
                                            Mais que la supression de ces chaines permettent une baisse de la redevance par pitié.

J’ai déja entendu dire que l’argent sauvé permettra l’investissement dans des plate forme numériques, désolé mais moi ça m’interesse pas, go baisser la redevance !

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post