Clap de fin pour France 4



  • La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé ce lundi que, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, la chaîne France 4, actuellement diffusée sur le canal 14, ne serait plus distribuée sur la TNT.

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/audiovisuel-public-france-4-ne-sera-plus-diffuse-sur-la-tnt-1463259.html

    Une réaction ?



  • Bah merde… comment je vais regarder “Un gars, une fille”?

    :lecid:


  • Animateurs

    Une saison au zoo :cryyy:



  • Je regarderai avant mais plus depuis quelques temps sauf quelques docus/reportages.



  • Je regarde quelques fois , c’est dommage :fock:



  • @carcha a dit dans Clap de fin pour France 4 :

    La ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé ce lundi que, dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, la chaîne France 4, actuellement diffusée sur le canal 14, ne serait plus distribuée sur la TNT.

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/audiovisuel-public-france-4-ne-sera-plus-diffuse-sur-la-tnt-1463259.html

    Une réaction ?

    Et où sera retransmis le peu de foot féminin qui l’était?



  • Soit sur une autre chaine de france télévision soit plus du tout.
    La nouvelle vient de tomber c’est encore tot pour savoir toute les conséquences mais c’est vrai que pour pleins de sport c’est la merde !



  • @carcha a dit dans Clap de fin pour France 4 :

    Une réaction ?

    text alternatif



  • @jackasse ils vont continuer sur net je crois


  • Eurovision

    Comment ils vont faire pour les demi-finales de l’Eurovision, du coup?
    Retour sur France Ô? :hum:



  • France 4 va devenir une chaîne entièrement numérique. Ils ont commencé le virage depuis quelques temps avec par exemple Skam France (qui est d’ailleurs renouvelé pour deux saisons :cheerleader: ) qui est diffusé sur pluzz 1 jour avant la diffusion sur France 4.
    Après reste à savoir l’avenir d’Une saison au zoo par exemple, véritable poule au œufs d’or de la chaine. Ça me semble compliqué de la basculé dans le numérique sachant que la cible du programme sont pas tous de gens connecté.
    Pour le rugby et le foot féminin aussi je sais pas comment ils vont ce débrouiller, ça rapporte pas assez pour une diffusion sur France 2 et France 3 mais c’était rentable pour France 4…
    Je pense que l’Equipe 21 va tout rafler. Depuis le temps que je dis que France Tv aurait du faire une chaîne 100% sport au lieu d’une chaîne info :dubitatif:

    Toute façon mon histoire d’amour c’est terminé quand france 4 ont arrêter de diffusé Un gars, une fille le samedi et dimanche soir :angry2:

    @madarjeen a dit dans Clap de fin pour France 4 :

    Comment ils vont faire pour les demi-finales de l’Eurovision, du coup?
    Retour sur France Ô? :hum:

    Pas sur car France o est aussi en sursis, ils va avoir une consultation des habitants des dom tom pour l’avenir de la chaîne…



  • Oh non, que vont devenir Bérénice, Charlotte, Pich et Geoffrey ? Sérieusement elle est pas ridicule cette émission (une Saison au Zoo), j’aime bien. D’autant que c’est effectivement THE émission emblématique de la chaîne, j’ai l’impression que c’est diffusé h24…

    A part ça, France4 représente aussi pour moi la découverte de Hero Corp, c’était bien cool les nuits où ça passait non-stop. 😊

    Mais sinon c’est pas très émouvant, on a 30 autres chaînes, et ça bouge tout le temps…



  • @oranginita
    La saison au zoo tourne en boucle depuis un certain temps , j’ai du faire 2 fois la boucle :lolilol:



  • @thilou Elle te donne pas grave envie de devenir soigneur (soigneuse?) cette émission ? :wiiii: Moi oui.



  • @oranginita
    Toute ma vie j’ai rêvé de ça :wiiii:



  • La guerre du numéro 14 aura bien lieu

    Menace de guerre sur le PAF. Alors que France 4, condamnée par le gouvernement à disparaître, n’est pas encore réduite à l’état de cadavre, la question de sa succession est déjà ouverte. Et c’est Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, qui a été la première à la poser dans son grand entretien accordé au journal “Le Monde” hier. Tout en rappelant que l’attribution des fréquences est une prérogative du CSA, la ministre a reconnu que la place de franceinfo sur la TNT, présentement sur le lointain canal 27, était “un réel handicap”.

    La perspective de voir franceinfo glisser sur le canal 14, et par la même occasion basculer en haute définition, donne évidemment de l’urticaire à BFMTV, l’occupante du canal 15 qui s’inquiète de voir sa position d’impérial leader des chaînes infos menacée. Dans un communiqué, le groupe Altice, maison mère de BFMTV, met d’ailleurs en garde contre “un projet inacceptable et inquiétant consistant à tripatouiller la numérotation des chaînes”. Le groupe Altice met principalement en avant l’argument économique, rappelant notamment la grande fragilité du secteur et “l’avantage concurrentiel majeur” que constitue selon lui l’absence de publicité sur franceinfo.

    Désireuse de rester la première chaîne d’information dans la numérotation, BFMTV propose rien de moins que de récupérer le canal 14 et de faire glisser toutes les chaînes suivantes d’un cran. Une solution de repli, jugée comme “la plus neutre, la plus simple et la plus juste” par Altice, qui aurait pour fâcheuse conséquence de faire basculer Chérie 25 sur le canal 24. Le cas de figure serait encore différent en cas de disparition de France Ô, chaîne de l’outremer en métropole dont l’avenir est incertain, puisque le canal 19 se libérerait. Dans ce scénario, LCI et franceinfo pourraient toutes deux enfin passer en haute définition.

    Quoi qu’il en soit, BFMTV et son actionnaire semblent déterminés à faire entendre leurs arguments, quitte à prendre l’exécutif à partie. Contacté par l’AFP, Alain Weill, fondateur d’Altice France, estime même que “le gouvernement veut changer les règles pour toucher BFMTV qui marche bien”. Quoi qu’il en soit, c’est au CSA qu’il incombera de trancher l’épineuse question, même si l’État pourrait préempter le canal 14 pour le réserver à franceinfo. Les Sages de la tour Mirabeau auront la possibilité d’attribuer le canal à LCI ou franceinfo, toutes deux en basse définition, voire même d’ouvrir un appel d’offres.

    source : http://www.ozap.com/actu/disparition-de-france-4-la-guerre-du-canal-14-aura-bien-lieu/560379



  • Oh non j’aimais trop cette chaîne :cryy:

    Y’a l 'émission une saison au zoo :cryhappy:



  • Fini France Ô aussi.



  • @honey a dit dans Clap de fin pour France 4 :

    Fini France Ô aussi.

    alt text



  • Tant mieux pour France O ça sert à rien.
    Mais que la supression de ces chaines permettent une baisse de la redevance par pitié.

    J’ai déja entendu dire que l’argent sauvé permettra l’investissement dans des plate forme numériques, désolé mais moi ça m’interesse pas, go baisser la redevance !


Log in to reply