[Tuto] Illustrer vos topics avec des vignettes
-
Et si on illustrait nos topics ?
Salut !
Aujourd’hui on va apprendre à faire des vignettes pour que le forum y soit encore plus tout beau tout coloré !
Comenkonfé ?
1/ Qu’est-ce qu’une vignette ? © Oranginita
La vignette c’est le truc rond à gauche. Par défaut, on voit l’avatar de l’auteur du topic, ici Oranginita.
Exemple avec vignette :
On voit toujours le pseudo d’Oranginita en tant qu’auteure du topic, mais plus son avatar.
À sa place il y a une image choisie par elle-même, essentiellement là pour faire joli et pour illustrer le contenu du topic (par ex : photo du personnage symbolique du film ici).
2/ Super, je veux savoir comment faire !
On peut tous le faire : vous, moi, Mireille de la compta.
L’icône magique qui permet d’ajouter une vignette est tadam ! celle-ci :
On dirait le logo de Windows, mais ce n’est pas le logo de Windows.
Cliquer dessus (si ça marche pas, recommencez, des fois l’outil est rebelle) permet d’ouvrir une boite :
où il vous suffira de suivre les instructions pour ajouter votre vignette, de la même façon que pour choisir un avatar ou insérer une image dans un message (ie : lien ou photo de votre PC).
Attention, vous pouvez ajouter n’importe quelle image mais elle sera redimensionnée pour en faire une vignette carrée, et le rendu peut ne pas être aussi séduisant que vous l’imaginiez.
Vous pouvez recommencer autant de fois qu’il vous plaira et sur tous vos topics, il suffit d’éditer le premier message (ça ne marche pas avec un autre, comme pour modifier un titre ou des tags).
3/ Jépacompris / jélaflemme / autre.
L’équipe de CM @Community-Manager est là pour vous aider.
Selon ce que vous souhaitez on fera le choix ensemble ou on vous mettra nous-même une petite vignette, en tout bien tout honneur.
Il pourra être possible également que nous venions vous chercher par mp si l’on constate que vous n’utilisez pas l’outil afin de savoir si vous en aviez connaissance et le cas échéant si vous souhaitez ou non que l’on puisse agir sur vos topics afin de les illustrer.
Vous savez tout ce qu’il y a à savoir. C’est Darty mon kiki !
-
Tuto time !
Comme d’hab, n’hésitez pas à nous poser vos questions !
-
T’as le 06 de Mireille de la compta stp ?
-
@honey
On le trouve où ce logo -
@thilou Dans les icônes de mise en forme du message (avec le gras, souligné, ajout d’image, smileys etc.)
-
@honey
Oui j’avais bien regardé là mais je dois être miro car je ne le vois pas -
@thilou Tu es sur un premier message? Je me suis fait avoir une fois aussi, je croyais avoir un bug
-
@honey
Je vais dans le 1er message du topic en question et ensuite ?? -
@thilou Il faut que ce soit ton topic à toi aussi !
Par exemple édite le message d’intro de ton topic sur le blues, tu auras l’icône. -
@honey
Oui je suis dans le topic de blues " musique " . -
@thilou Alors tu dois l’avoir, une des dernières à droite. Sinon c’est un problème de zoom 😩
-
Encore ces fichues vignettes ?
-
@honey
Ben non j’ai pas -
Je ne sais pas quoi te dire
-
@thilou a dit dans [Tuto] Illustrer vos topics avec des vignettes :
@honey
Ben non j’ai pasTu l’as obligatoirement. Dézoome.
-
@honey
Bah écoute je m’en passeraimerci quand même .
-
@thilou Mais non, on va trouver.
T’es en zoom ou pas ?
-
@mahonia
Alors non je ne suis pas en zoom et j’ai bien tous les icônes sauf celui-là -
@thilou Dézoome en plus petit quand même, tu dois penser que tu les as tous mais en fait non.
Par exemple, l’oeil pour spoiler est après celui de la vignette.
Est-ce que tu l’as, celui-ci :
Quel est le dernier icone que t’as ?
-
@mahonia
Oui et ensuite j’ai une espèce de crayon