Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Pour ou contre : demander l'avis des membres avant de mettre des vignettes

Questions & Feedback
    vignette le reboot
    14
    37
    1156
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

Topic constitué à partir d’un autre (histoire de dégager cet autre topic).

Pour ou contre : demander l’avis des membres avant de mettre des vignettes ?

! N.B. Perso ce débat ne m’intéresse pas spécialement, j’ai créé ce topic pour y mettre tout le HS qui était dans l’autre…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mahonia
        Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

Perso, je change limite tous les topics sans demander :nerdz:
        Parce que bon, on a quelque chose qui met en valeur un topic, je trouve ça logique de l’utiliser.

Idem quand une vignette n’est pas carré, je fais en sorte d’aller chercher la même image en carré pour la remplacer pour que l’aperçu soit bon.

Is any of it real ?

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • oranginita
          oranginita @Mahonia last edited by

@mahonia Je préfère quand même demander aux membres, il y en a peut-être qui veulent voir leur avatar, je ne sais pas…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by Honey

Ça doit relever d’un choix de l’auteur amha, ça fait partie de la forme que l’auteur a envie de donner à son topic ça n’aide pas au référencement comme un titre ou des tags qu’il est nécessaire d’harmoniser, on m’en a changé une poignée j’ai dit OK je laisse pour pas faire l’enquiquineur mais m’en changez pas d’autres. En revanche, promotionner l’outil comme le fait Oranginita et proposer à ceux qui galèrent de nous demander à les aider je suis hyper pour.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Mahonia
              Mahonia Le club des vaccinés @Honey last edited by Mahonia

@honey Non mais les tag et les vignette, c’est la même chose, ça sert pas à grand chose qu’à harmoniser le forum.

Si y a déjà des gens qui nous sorte des “ne changez pas les vignettes”, ça va devenir très vite chiant, ça change rien pour eux et ça rend le forum plus sympa visuellement donc je vois franchement pas le problème.

Is any of it real ?

• Honey
                Honey Banned last edited by

Le problème c’est l’autonomie des membres, on peut demander à ceux qui s’en foutent si on peut en ajouter, et expliquer aux autres comment ça marche, qui sait se servir de l’outil ici ? Pas beaucoup de gens, parce qu’on l’a pas mis en avant, soit on a compris et on l’a fait sur les nôtres, soit on a compris et on est allés le faire partout sans demander leurs avis aux auteurs. Paie ton autonomie…

Ça coute rien de demander. Oranginita le fait, je le fais, c’est mieux.

Moi aussi je trouve ça plus joli souvent, mais un message bien écrit et mis en forme c’est plus joli aussi, on va pas corriger tous les messages de tout le monde. Et puis le joli c’est hyper subjectif, y a des choix qu’on a fait pour moi que je trouve très moyens, et puis si quelqu’un veut voir son avatar ça devrait être son choix (moi j’en avais marre de voir le mien partout, donc j’ai accueilli avec plaisir la possibilité de changer ça, d’autres s’en foutent… mais avant de changer on s’assure qu’ils s’en foutent, c’est juste du bon sens, c’est juste ne pas dire aux membres “vous cassez pas le cul de toutes façons on repassera derrière et tant pis si ça vous plait pas pisske nous on sait le faire mais si vous non, c’est pas notre problème”).
                Quand Oranginita dit qu’on va faire le tour des tags pour les harmoniser, elle précise que si vous voulez pas, on fait pas, et que c’est toujours possible de revenir en arrière.

Les tags justement, c’est un outil de recherche, ça apporte à tout le monde si c’est bien fait et normalisé, les vignettes… ben c’est un confort visuel, de la finition, et c’est tout. Comme une mise en forme jolie, ça attire plus l’œil, mais c’est l’auteur qui doit décider s’il veut attirer l’œil ou que son topic soit le strict minimum.

Parait que j’impose mes avis, on m’a dit ça 150 fois ici, mais qu’est-ce que c’est que de décider à une poignée pour tout le monde alors ?
                Vous m’avez jamais vu changer des trucs des gens sans leur demander. Parce que je l’ai jamais fait.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • Egon
                  Egon last edited by

prend une boîte de pop corn

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Lolly0608
                    Lolly0608 last edited by Lolly0608

Oui, je trouve que c’est bien de demander même si moi non plus ça me semble pas nécessaire, beaucoup de membres le font pas car connaissent pas où ça les intéressent pas. ça relève de la mise en page/forme du fofo donc ça me semble pas nécessaire. Je demande quand je dois changer un poste par contre (ajout de BA ou synopsis par ex, car je vais directement dans le message).

Pour les vignettes, si le format est pas bon vous pouvez passer derrière, mais pour la parte série merci de faire attention que ce soit affiche ou quelque chose qui représente la série et simplement le nom de la série :mred: par contre c’est pas seulement pour attirer l’oeil pour moi, mais question d’harmonie. Si t’as pleins de topics vignettes et un dans la masse avec un avatar ça a juste pas de sens, le fond du topic n’est pas modifié donc à part emmerder le monde (ou l’ego) je vois pas pourquoi un membre refuserait d’avoir une vignette au lieu de son avatar (pour les parties faciles comme série/ciné/musique en tout cas).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Carcha
                      Carcha Le club des vaccinés last edited by

Bon en gros quand y’a un sujet qui nous interesse faut se dépêcher de faire un topic avant honey sinon c’est mort on aura pas le choix de la vignette

Mahonia C. 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                      • Carcha
                        Carcha Le club des vaccinés @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 a dit dans Vignettes dans la partie cinéma :

Oui, je trouve que c’est bien de demander même si moi non plus ça me semble pas nécessaire, beaucoup de membres le font pas car connaissent pas où ça les intéressent pas. ça relève de la mise en page/forme du fofo donc ça me semble pas nécessaire. Je demande quand je dois changer un poste par contre (ajout de BA ou synopsis par ex, car je vais directement dans le message).

Non mais c’est ça, les gens conaissent pas, dans le topic Assassins Creed j’étais très géné de proposer tags et étiquettes :lecid:

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Lolly0608
                          Lolly0608 @Carcha last edited by

@Carcha oui surtout que c’est pas toujours compris du premier coup :lol: :lol:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Mahonia
                            Mahonia Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Vignettes dans la partie cinéma :

Bon en gros quand y’a un sujet qui nous interesse faut se dépêcher de faire un topic avant honey sinon c’est mort on aura pas le choix de la vignette

Grave :peur:

Is any of it real ?

• C.
                              C. @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Vignettes dans la partie cinéma :

C’est pas justement le contraire qu’Oranginita et Honey disent ?
                              Ils préfèrent demander aux gens si ça les gêne de changer la vignette et si ça gêne ils font pas / si ça ne plaît pas, ils proposent autre chose.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Jackasse
                                Jackasse last edited by

Perso en série c’était mieux que Lolly le fasse sans me demander toutes les 2sec, je lui fait confiance. Donc contre (sauf si c’est un topic perso genre : J’aime trop le jus de poulet )

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                • C.
                                  C. last edited by

@Ratonhnhakéton je vois bien où tu veux en venir, mais je ne partage pas ton ressenti par rapport à ça, dans la mesure où il s’agit justement de mettre de vignette associée au sujet, mais en consultant le créateur en amont. Ça ne veut pas dire que le créateur refusera, mais s’il refuse, c’est accepté par l’équipe. C’est le principe de libre arbitre, non ?
                                  Ou alors je n’ai rien compris depuis le début.

Cela étant je rejoins le fait que je préfère être consultée si un topic que je crée n’a pas la “bonne” vignette plutôt que de le faire sans m’en avoir avisée (bon soyons honnêtes, il y a de fortes chances pour que je ne le remarque pas).
                                  Même si un topic n’appartient pas à son créateur, mais c’est toujours beaucoup plus agréable de discuter avant de faire, à mon avis.

• Jackasse
                                    Jackasse last edited by

Tain vous avez inséré 2 jours de converse en plein milieu du coup mon message était le deuxième après l’OP Oranginita (ce que PROUVE le temps indiqué dans les post).

NE LE REFAITE PLUS, MERDE J’ETAIS DEUZ!! 😠

Une seule solution, la Chloroquination!

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Lolly0608
                                      Lolly0608 last edited by

Quand on ferme un sujet ou déplace des messages personnes demande l’autorisation (et c’est très bien comme ça) car c’est pour rendre le fofo plus facilement lisible. Et les tags/vignettes font parties des choses qui sont mises en place dans ce sens. L’équipe est là principalement pour ça, donc je vois pas où se situe le problème tant que ca touche pas le fond du topic fait par le membre. Surtout que l’outil avant existait pas donc l’identité du topic ne dépend pas de ca. Ça reste un outil visuel qui permet une harmonie. Et si outil dispo que pour modé (Parce que par ex pas possible de le mettre pour tout le monde) personne n’aurait rien dit.

• oranginita
                                        oranginita last edited by

J’ai mis une vignette à ce topic parce que je ne cherche pas à ce qu’on voit mon avatar dans des topics “pour ou contre qqchose sur le forum”. C’est une vignette pour me dissocier de cette discussion initiée par @Mahonia (elle ne faisait que réagir à mon premier topic hein, mais ça a lancé la discussion, c’est ce que je veux dire par là…).

Mon choix perso dans le premier topic c’était de demander l’avis aux membres avant de mettre des vignettes, je m’en tiens à ça.
                                        text alternatif

• C.
                                          C. last edited by

@ratonhnhakéton d’accord, mais reste que l’accusation de Carcha (et donc la tienne ensuite) sur le fait qu’Honey ne va pas changer les vignettes est de mauvaise foi, selon moi, puisque Honey, tout comme Oranginita, ont changé beaucoup de vignettes de leurs propres topics depuis la découverte de cette fonction.

• oranginita
                                            oranginita @Jackasse last edited by

@jackasse Désolée j’ai déplacé les posts… :cryyy:

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post