Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Imitation Game

Films
    biopic alan turing benedict cumberbatch keira knightley the imitation game
    3
    4
    427
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Extra
      Extra last edited by Lolly0608

text alternatif

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Inspiré de faits réels

Qui l’a vu ? Votre avis.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Extra
        Extra last edited by

J’ai regardé le film sans grande conviction au départ, encore un film primé ça me ferait pas de mal et ça m’aiderait à gagner des points ici.

Hé bien j’ai bien aimé de bout en bout, pas de temps mort, pas de longueur. L’histoire général, l’histoire personnelle des personnages, tout était captivant à suivre.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Silmaril
          Silmaril Animateurs last edited by

J’ai beaucoup aimé ce film, avec une histoire intéressante, de bons acteurs et une bonne BO. :cesara:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Peri
            Peri last edited by Peri

@ratonhnhakéton a dit dans The imitation game :

Inspiré de faits réels certes, mais beaucoup trop arrangé, romancé pour être fidèle. Je n’ai pas aimé le film.

Idem.

J’ai néanmoins apprécié le film pour la forme, la mise en scène et le jeu d’acteur, mais je peux comprendre que ceux qui y recherchaient de la rigueur historique soient déçus.

Rappelons que l’homosexualité de Turing était connue de tous à Bletchley Park durant la guerre, sans que ça ne pose problème à personne. Par ailleurs sa hiérarchie conservait toute confiance envers lui et ses travaux sur “la bombe” (qu’il n’a pas inventé mais amélioré), et s’assurait qu’il dispose de tous les moyens nécessaires.

Ce n’est que des années plus tard, dans les années 50 qu’il sera attaqué et condamné sur le motif de son orientation sexuelle.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post