Imitation Game



  • text alternatif

    1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

    Inspiré de faits réels


    Qui l’a vu ? Votre avis.



  • J’ai regardé le film sans grande conviction au départ, encore un film primé ça me ferait pas de mal et ça m’aiderait à gagner des points ici.

    Hé bien j’ai bien aimé de bout en bout, pas de temps mort, pas de longueur. L’histoire général, l’histoire personnelle des personnages, tout était captivant à suivre.


  • Admin

    Inspiré de faits réels certes, mais beaucoup trop arrangé, romancé pour être fidèle. Je n’ai pas aimé le film.


  • Animateurs

    J’ai beaucoup aimé ce film, avec une histoire intéressante, de bons acteurs et une bonne BO. :cesara:



  • @ratonhnhakéton a dit dans The imitation game :

    Inspiré de faits réels certes, mais beaucoup trop arrangé, romancé pour être fidèle. Je n’ai pas aimé le film.

    Idem.

    J’ai néanmoins apprécié le film pour la forme, la mise en scène et le jeu d’acteur, mais je peux comprendre que ceux qui y recherchaient de la rigueur historique soient déçus.

    Rappelons que l’homosexualité de Turing était connue de tous à Bletchley Park durant la guerre, sans que ça ne pose problème à personne. Par ailleurs sa hiérarchie conservait toute confiance envers lui et ses travaux sur “la bombe” (qu’il n’a pas inventé mais amélioré), et s’assurait qu’il dispose de tous les moyens nécessaires.

    Ce n’est que des années plus tard, dans les années 50 qu’il sera attaqué et condamné sur le motif de son orientation sexuelle.