Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Octopath Traveler

RPG
    switch square enix rpg exclusivité
    8
    45
    2275
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Octopath Traveler

0_1527613176294_6e9e4047-489a-4562-9583-9f3c303e7382-image.png

L’ambitieux RPG de Square Enix sort uniquement sur Switch le 13 juillet prochain !

Il permettra d’incarner 8 personnages principaux dont les destins se croiseront : Ophilia, Cyrus, H’aanit, Therion, Tressa, Alfyn, Primrose et Olberic.

Ophilia & Cyrus

[MAJ 13.7.18 : Sortie ce jour]

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Honey

H’aanit & Therion

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Honey

Tressa & Alfyn

• Honey

Trailer démo (incluant Primrose & Olberic)

• Honey
              Honey Banned last edited by

La démo était disponible alors que le jeu était toujours en développement, elle a permis aux joueurs de faire leurs retours pour l’améliorer.
              Il est ainsi possible de commencer les aventures de Primrose la danseuse et Olberic le guerrier.

Les autres persos ont été présentés après, dans les différents trailers ci-dessus.

Notons que les initiales des 8 persos forment le mot OCTOPATH.

• Carcha
                Carcha Le club des vaccinés last edited by

J’ai attendu pour poster au cas ou c’était pas fini.

Donc en gros, j’apprécie beaucoup tout le travail artistique qui est fait, j’aime bien le principe du jeu fait à l’ancienne avec les artwork puis le graphisme 2D absolument optimal.

Après, je me méfie avec un RPG si le système de combat est chiant ça peut vraiment tout gacher donc j’attends.

• Honey

J’avais commencé la démo de Primrose, le jeu est hyper charmant et l’histoire sombre et attrayante, et puis soudain y a les combats, et c’est loooong et chiiiaaant même contre des monstres de base (j’aime pas les combats au tour par tour pour ne rien arranger, y a que Pokémon qui ne me repousse pas).

C’est très frustrant, mais ceux qui aiment ça devraient se régaler. Je suis très intrigué notamment par les croisements des histoires des différents persos.

• Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by

Ah le tour par tour ne me repousse pas, si c’est bien fait ça passe bien.

• Suspi
                      Suspi Admin last edited by

'Tain, moi qui voulais trouver un jeu a embarquer pendant mes vacances, celui-la (qui me fait bien envie) sort exactement le jour ou j’en reviens :merde:

SHOW ME WHAT YOU GOT

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • jool
                        jool @Suspi last edited by

@suspi embarque donc YS VIII qui sort le 27 juin et qui est très bon !

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• Honey

Nouvelle démo dispo.

Elle est conséquente puisque le premier chapitre de chacun des 8 persos y est jouable dans une limite de 3 heures de jeu. Votre progression sera transférable dans le jeu complet.

0_1528995498708_e504d250-1285-43af-8407-9b129fc4b287-image.png

• Suspi
                            Suspi Admin last edited by

Je reposte ici ce que j’ai dit dans un autre topic : j’ai joué a la demo en commencant avec Cyrus. J’ai beaucoup aimé l’ambiance globale mais j’ai surtout peur que ce soit uuuuuuultra long. Et on va pas se mentir aussi, la démo c’est 50% de dialogues (bon, c’est le prologue, c’est vrai).

SHOW ME WHAT YOU GOT

• KeyserSöze
                              KeyserSöze last edited by

@Honey Primerose, ce perso de l’amour. Ça fait du bien des thématiques aussi sombres abordées frontalement dans un JRPG.

Hormis la disproportion des ennemis en combat qui m’a toujours soûlé, je redoute surtout une histoire qui part en eau de boudin vu que ce sont des anciens des Bravely aux commandes.

• Honey

Le test JVC est tombé.
                                http://www.jeuxvideo.com/test/880131/octopath-traveler-le-j-rpg-de-cet-ete.htm

Au grand jamais je pensais que la note serait aussi haute, c’est une très bonne surprise.

• jool
                                  jool last edited by

Woow !! Je vais finalement commencer la Prologue démo alors :abba:

• Rhynow
                                    Rhynow last edited by

(En même temps Anagund qui fait un test d’un jeu Nintendo n’est-ce pas un peu biaisé… :hihi: :troll: )
                                    Jeu reçu dans ma boîte aux lettres cet aprem. Mais j’y jouerai pas de suite comme j’ai déjà deux autres jeux en cours… :sleep:

So understand, don't waste your time always searching for those wasted years. Face up, make your stand, and realize you're living in the golden years.

• Honey

Prêts pour la note de GK ?

https://www.gamekult.com/jeux/project-octopath-traveler-3050838175/test.html

C’est un 6 !

• Rhynow
                                        Rhynow last edited by Rhynow

6 ça pique… Je sais qu’ils notent sévères chez GK mais ça me surprend quand même.
                                        Mais bon je me ferai mon propre avis sur le jeu maintenant que je l’ai, hein. :mred:

So understand, don't waste your time always searching for those wasted years. Face up, make your stand, and realize you're living in the golden years.

• Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Bah on fait comment avec ça, une note excessivement haute de JVC et une note de blasé encore plus basse quà leur habitude.

• jool
                                            jool last edited by

Deux exemples :

7/10 sur Gamekult (rappel 7 = 6 + 1)
                                            https://www.gamekult.com/jeux/proteus-3050159664/test.amp.html

20/20 sur Jeux vidéo
                                            http://www.jeuxvideo.com/test/829186/god-of-war-un-jeu-beni-des-dieux.htm

Saurez-vous deviner quel test d’Octopath je vais le plus prendre en compte…?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post