À cette question que répondre à un entretien d'embauche ?
-
"Quelle est votre prétention salariale "?
C’est la quizz qui me fait le plus Peur quand j’me dis que si quelqu’un d’autre donne un salaire plus petit qu’un autre candidat il sera pris à la place.
Dans le même temps il paraît qu’il faut pas donner un montant trop petit non plus au risque de passer pour une personne qui ne mesure pas l’ampleur du travail qui l’attend. Comment vous vous y prenez vous ? Que répondre à cette question ? -
On ne m’a jamais posé cette question.
-
“20k environ”
-
@heureuse777 j’ai toujours postulé pour des jobs ayant des barèmes, donc sachant que ce que je pouvais dire ne ferait pas augmenter ou descendre, je disais toujours que j’avais pour le moment par la prétention d’avoir une exigence sur le salaire, et que ce qui comptais c’était de travailler.
-
@jool merci ça m’a fait rire. J’en avais vraiment besoin.
Bon now j’suis à nouveau inquiète -
@Ratonhnhakéton Chez moi ils disent juste “ok” et ils notent
-
@lolly0608 On t’a jamais forcé à donner un montant ?
Moi même quand Je dis que j’aimerais me conformer à la grille salariale de l’entreprise on me dit de donner un montant forcément -
@heureuse777 a dit dans À cette question que répondre à un entretien d'embauche ? :
Moi même quand Je dis que j’aimerais me conformer à la grille salariale de l’entreprise on me dit de donner un montant forcément
Non je dis que j’ai pas assez d’experience, ni pratiquer assez que pour avoir des exigences. Si on m’obligerait je donne alors la moyenne du boulot en question, en précisant peut être que j’espère qu’opportunité d’évolution dans la boîte.
-
ça dépend quelle boite et quel poste en fait. Si tu as de l’expérience dans le même poste ton niveau de diplôme etc.
-
Oui t’as ça dépend aussi de la taille de la boîte. Bon celle dont jparle n’est semble t il ni p’tite ni trop grosse.
Vraiment si on m’impose de donner un chiffre jleur dirai selon le niveau d’étude, le diplôme qu’ils ont demandé dans l’annonce de recrutement . -
@heureuse777 a dit dans À cette question que répondre à un entretien d'embauche ? :
Oui t’as ça dépend aussi de la taille de la boîte. Bon celle dont jparle n’est semble t il ni p’tite ni trop grosse.
Vraiment si on m’impose de donner un chiffre jleur dirai selon le niveau d’étude, le diplôme qu’ils ont demandé dans l’annonce de recrutement .Après ça dépend de ton pays aussi. Ici je pense qu’on partirait sur une base de 20-25000E/an pour du privé (avec les diplômes qui collent au job) mais peut être que par chez toi cela vaut plus ou moins je ne sais pas…
-
Ah oui et aussi ils ne prennent pas forcément celui qui dit le chiffre le plus bas.
-
Merci à vous pour avoir réfléchi avec moi.
Thank @jool Je découvre cette chaîne -
Vraiment si on m’impose de donner un chiffre jleur dirai selon le niveau d’étude, le diplôme qu’ils ont demandé dans l’annonce de recrutement .Ok.
.
Tu as l’option de donner de ton chiffre “à renégocier dans six mois”.
.
Tu peux donner le même chiffre (toujours en brut et en annuel) en précisant “hors prime et intéressement” et “hors avantages en nature” si c’est l’usage qu’il y en ait dans ta branche.
.
Sinon, pour trouver ce chiffre, tu vois les salaires de ta profession et tu ajoutes 15-20% "parce que ta motivation pour cet emploi et tes compétences personnelles font la différence ", que tu es une personne vraiment assidue et impliquée, qui ne comptera pas ses heures supplémentaires au quart d’heure près. -
Si la personne a de l’humour, je répondrais par une question lui demandant si elle est sur de vouloir me laisser choisir à sa place. Puis je donnerais une réponse bateau, que je souhaite un salaire à la hauteur de mon expérience et de mes qualifications.
En allemagne la réponse est simple et acceptée de tous: je souhaite un salaire correspondant aux conventions syndicales. En gros ce sont les syndicats qui imposent (après de vrais négociations) aux patrons les marges de salaires auquels ils doivent se soumettre pour payer leurs employés. -
Ni sous estimer ni sur estimer
-
@super-dupont c’est vraiment cool ça
-
Bonjour ici.Devoir de retour.
L’entretien était ce matin. Ça s’est très bien passé. Ils ont beaucoup aimé mon profil et mes réponses.
À la fin, ils m’ont posé La question. Jleur ai dis que jsouhaite me conformer à la grille salariale de l’entreprise et pour une fois on m’a pas forcé à donner un montant.
Now on croise les doigts pour être rappelé par la grâce de Dieu -
@Heureuse777 bonne chance
-
Merci à tous