23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Reports de bugs, c'est ici !

• Cookoo !

Voilà le topic pour reporter les bugs et autres bizarreries que vous constateriez sur le forum. Il est à dissocier à présent du topic “Suggestions de suggestions”.

Filez du taf à @maléfique et @amidon :wagner:

RIP petit ange parti trop tôt
    https://www.lereboot.com/topic/1279/reports-de-bugs-c-est-ici-old

• @honey Le bug était parti entre temps, chez moi en tout cas.

• @lady-fionsuperstar Pas moi, à chaque fin de page je dois meubler 3 ou 4 fois pour la débloquer.

J’ai l’impression que les topics bugués le sont différemment selon les membres, c’est vraiment curieux.

• @honey L’équipe résout sûrement les bugs pour moi en priorité avant de le faire pour les autres, ça me semble logique.

• Le topic de bugs bugué c’est un peu comme si Windows avait un vir… oh, wait :abba:

• @honey je te réponds ici, j’ai viré catégorie du coup !

• C’est super comme ça, que des boutons qui servent ! 😍

• J’en profite pour dire que la page d’accueil est encore très souvent buguée

0_1527605490220_ef2a81ec-962d-4dc9-a011-43c51bbb43f6-image.png

C’est un truc persistant depuis presque la création du forum ça, je suis surpris que ça n’ait jamais été réparé dans aucune MAJ officielle.

Quand ça arrive une simple actualisation Ctrl + F5 suffit :

0_1527605619665_90427b40-76b2-4a3f-8118-0a52f26e3849-image.png

• Animateurs

Quand on veut faire un smiley, les smiley du forum ne se trouve pas en commençant à taper le nom du dit smiley.
    Il faut aller le chercher, ce qui est très chiant.

• @mahonia Wi c’est chiant ça, mais ça le fait pas pour tout le monde, Maléfique m’a dit plein de fois qu’il suffisait d’actualiser, je sais plus qui avait confirmé mais ça n’a jamais marché pour moi (c’est depuis la MAJ qui a séparé les icônes smileys environ)

• Animateurs

@honey Comment ça actualiser ?

• Animateurs

Non, j’actualise, ça marche pas.

• La page TAG c’est merveilleux et ça permet de voir une grosse carence du forum toujours d’actu aujourd’hui.

Il faut qu’on mette plus souvent des tags génériques pour vite retrouver les choses.
    Et qu’on évite les tags doublons (SS10 et SECRET STORY 10 inutile de squatter deux places de choix pour une seule chose c’est pareil)

Après on a toujours eu ce débat de savoir si les tag c’était pour le référencement ou pour aider à trouver des choses.
    J’ai toujours dit que niveau référencement il a jamais été démontré que ça fasse quoi que ce soit alors que niveau outil de recherche ça on le sait avec certitude donc c’est cette fonction qu’il faut privilégier.

• @honey a dit dans Reports de bugs, c'est ici ! v2 provisoire :

@mahonia Wi c’est chiant ça, mais ça le fait pas pour tout le monde, Maléfique m’a dit plein de fois qu’il suffisait d’actualiser, je sais plus qui avait confirmé mais ça n’a jamais marché pour moi (c’est depuis la MAJ qui a séparé les icônes smileys environ)

Oui en gros soit c’est les smileys custom, soit c’est les smileys du forum, alors qu’avant tout était mergé. D’où le fait d’actualiser permet d’avoir l’une ou l’autre version.

• @mahonia a dit dans Reports de bugs, c'est ici ! v2 provisoire :

Quand on veut faire un smiley, les smiley du forum ne se trouve pas en commençant à taper le nom du dit smiley.
    Il faut aller le chercher, ce qui est très chiant.

Oui c’est pas nouveau et c’est venu avec une MAJ et pour l’instant à part ne plus avoir une catégorie de smiley, y’a pas de solution :nerdz:

• @carcha Ça sert aux 2, j’ai retrouvé un message de Braid qui avait creusé un peu, le tag s’applique à chaque message d’un topic pour le référencement sur moteur de recherche.

• C’était surement un message du débat qu’on avait eu à l’époque et avec qui j’étais en total désacord. :morange:

• Admin

@honey a dit dans Reports de bugs, c'est ici ! v2 provisoire :

@carcha Ça sert aux 2, j’ai retrouvé un message de Braid qui avait creusé un peu, le tag s’applique à chaque message d’un topic pour le référencement sur moteur de recherche.

En fait non. Un tag s’applique pour une page de forum. De plus il y a eu tellement d’abus avec les tags que Google a revu leur importance à la baisse et ils pèsent beaucoup moins qu’il y a quelques années. Un texte bien structuré, original, avec des titres, des sous-titres, des mots importants en gras, des backlinks internes pèsent beaucoup plus que les tags pour le référencement. Ce n’est pas la première fois que je précide tout ça. Lisez des tutos sur le référencement, le SEO, c’est clairement expliqué ce qu’il faut faire en priorité. Ca ne veut pas dire qu’il ne faut plus taguer les topics, mais ça n’est pas ça que joue énormément pour le référencement. Pour la recherche en interne c’est autre chose et c’est utile.

• Le topic “je suis de bonne humeur” bugue de mon côté, il me renvoie toujours au dernier message posté quand je veux voir les pages précédentes.

• Et encore un topic frappé par la malédiction ! :huuu:

Log in to reply