Final Fantasy XV



  • Final Fantasy XV (ファイナルファンタジーXV, Fainaru Fantajī Fifutīn?), annoncé originellement sous le titre Final Fantasy Versus XIII (ファイナルファンタジー ヴェルサスXIII, Fainaru Fantajī Verusasu Sātīn?), est un jeu vidéo de la célèbre série Final Fantasy, développé et édité par Square Enix, sorti le 29 novembre 2016 sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One.

    Il est développé par une équipe de créateurs menée sous la direction de Tetsuya Nomura, puis Hajime Tabata, et propose une histoire orientée vers le réalisme à destination d’une audience adulte.

    Une Royal Edition sort le 6 mars 2018 et comprends tout les ajustements et DLC sortis depuis.


  • Admin

    Un jeu qui était tout a fait honorable voire tres bon jusqu’a ce que la montagne de DLC tous plus ridicules les uns que les autres le rende risible… Laissez FF 15 tranquille putain :cryy:



  • Ah bon ? De ce que j’avais cru comprendre c’était un jeu tellement ambitieux qu’il est sortis pas fini, et les DLC et patchs ont remis en place ce qui n’allait pas.

    En tout cas je pense que cette édition avec tous les DLC inclus est assez avantageuse financièrement.

    Et puis ce qui me fascine dans ce titre c’est qu’il passionne et laisse personne indifférent, soit on l’adule soit on lui chie dessus, ça me rends assez curieux de découvrir ce titre.



  • Clairement pas une daube mais clairement pas le nouveau Final Fantasy tant attendu…

    Le système de combat est plutôt plaisant et dynamique mais les magies assez nulles.

    L’histoire n’a rien d’épique ni d’inoubliable. Les persos sont bof

    Les quêtes annexes assez pourries, et l’open World vide et décevant. Et que dire des voyages en bagnole qu’on ne peut pas passer au début ? Regarder le paysage pendant de longues minutes et ne rien pouvoir faire d’autre…

    Et après un moment, sur la map, arrivent en quasi continu des vaisseaux avec des soldats, on ne peut plus faire 20m sans combat…

    Je me suis presque forcé à le platiner et je l’ai oublié aussi vite que je l’ai fait.

    Déception pour moi!


  • Admin

    @jool Justement les voyages en bagnole ca m’a assez plu moi, bizarrement. Je sais pas, j’aime bien le coté roadtrip.

    Par contre la voiture volante, cette putain d’arnaque :lol:



  • Mon premier FF, quelle déception, on ne m’y reprendra pas !



  • @jool On est d’accord pou les voyages en voiture, un cauchemar ! Je faisais clairement autre chose en attendant, j’aurais préféré des temps de chargement.



  • Et bah ça donne grave envie tout ça !