Bayonetta 2
-
Bayonetta 2 (ベヨネッタ 2, Beyonetta Tsū?) est un jeu vidéo d’action de type beat them all développé par Platinum Games et édité par Nintendo. Le jeu est sorti exclusivement sur Wii U en septembre 2014 au Japon et en octobre 2014 dans le reste du monde. Un portage du premier opus Bayonetta est inclus avec le jeu via le pack 1+2 sur Wii U. Sur Nintendo Switch, l’achat donne accès à un code de téléchargement du premier opus à utiliser sur le Nintendo eShop.
Une suite intitulée Bayonetta 3 est en cours de développement exclusivement sur Nintendo Switch.
Ce topic n’est pas sur Bayonetta 3 qui aura son topic dédié (vous pouvez le faire si vous voulez ou je le ferais à l’E3 quand on aura des images)
-
Un vrai plaisir ce jeu! Le roi (enfin la reine) des Beat’em all à l’heure actuelle… vivement le 3!
-
@jool a dit dans Bayonetta 2 :
Un vrai plaisir ce jeu! Le roi (enfin la reine) des Beat’em all à l’heure actuelle… vivement le 3!
C’est pas supposé être Kratos le roi ?
-
@carcha si on doit mettre God of War dans la même catégorie, Kratos défonce facilement la jolie Bayo…sans le moindre doute !
Mais GoW je le mettrais plutôt dans les jeux action/aventure, tu as des quêtes annexes, une map avec plusieurs mondes, …
Bayonetta 2 je le mettrais dans les Beat’em all à la Devil May Cry, avec niveaux fermés et découpés. Système qui commence à être un peu daté d’ailleurs, j’espère que le 3 proposera quelque chose de plus ouvert ou de différent !
-
God of War ça a toujours été exactement le même genre.
A moins que le dernier ait fait un virage dans son approche. -
Les anciens GoW étaient plus proches du Beat’em all mais le fait qu’un Bayonetta ait des niveaux séparés avec un score à points à la fin de chacun alors qu’un GoW se fasse d’une traite sans coupures relous toutes les 30 minutes, m’a toujours fait différencier les deux séries.
Et dans ce GoW, il y a des éléments de RPG (si on peut les qualifier de la sorte) : une montée de niveau pour Kratos, des éléments d’armes et d’armures avec des emplacements pour des gemmes et divers atouts qu’on améliore avec des objets trouvés ça et là, des quêtes annexes données par des PNJ, des passages bloqués qui obligent à revenir avec la bonne compétence qu’on acquiert plus tard, …
Donc clairement ce GoW est plus riche et plus aventureux que Bayonetta 2 !