Mario Tennis Aces

• @rhynow je te conseille…God or War :booo:
    Non mais toute cette hype pour être si vite déçue c’est pas cool du tout :abba:

• Bon j’avoue que me faire éclater sans interruption ça commence à saouler, ils peuvent pas faire des groupes de niveaux dans leur putain de jeu ? :blase:

• Community Manager

On joue, quelqu’un? Je viens de t’ajouter @Rhynow

• @Honey Merci pour le lien !

@Carcha Dis toi que le premier mondial est français et qu’il en est à 66000 pts avec un ratio au dessus de 90%… Y a des mecs c’est de vraies anomalies.

@Rhynow Bizarrement j’ai eu un peu le même effet que toi. Je suis persuadé qu’en local en soirée ce sera une bonne pioche, mais je ne me vois pas le poncer en solo comme je le ferais sur un Smash ou un Mario Kart.

• Voilà je l’ai eu moi aussi !

J’ai joué avec @Rhynow qui m’a défoncé copieusement, 10 matchs joués, 10 matchs perdus à 7-0 ou 7-1, je ne suis pas de taille :blase:

Je viens juste de comprendre comment faire les frappes violettes, pas expliqué dans le tuto joué mais seulement dans le tuto écrit…

Les différents pouvoirs m’embrouillent un peu pour l’instant. Je fais beaucoup trop souvent le salto de récupération in extremis de balle et bien-sûr la plupart des fois je suis trop près et donc je loupe alors qu’en courant je l’aurais. Je tente sans grand succès la frappe visée à 1/3 d’énergie dans l’étoile, mais 9 fois sur 10 j’ai pas le bon timing et je perds le point.

Et j’imagine que la super frappe à 100% de la jauge, si l’adversaire nous la balance, à moins de la contrer avec la même super frappe, c’est trop risqué de tenter de l’intercepter vu que ça met fin directement à la partie avec la raquette pétée…

Je suis plutôt convaincu par le jeu mais ces trucs d’énergie/frappes spéciales donnent peut-être trop d’aléatoire aux parties, il faut que je teste le mode classique pour voir si je retrouve le tennis uniquement basé sur le skill. À voir par la suite!

En tout cas il faudra qu’on joue ensemble !

• Non mais j’avais déja remarqué que @Rhynow c’est un autre monde à ce jeu, rien que lire ce topic comme quoi elle a gagné deux tournois pendant la démo et arrive régulièrement en finale alors que toi t’as envie de lancer la manette contre le mur à force de perdre au deuxième tour, ça donne le topo.

Et nonon y’a rien d’aléatoire dans ce jeu, au contraire les pouvoirs ça vient s’ajouter à la technicité du tennis et ça donne un truc d’une technicité complétement abusé à tel point que ça donne des écart abyssaux entre les joueurs. Si bien que les match en ligne soit tu défonces les gens en gagnant 80% des points, soit tu te fais défoncer en perdant 80% des points. Je trouve que c’est tellement poussé que c’est trop, ça devient trop frustrant de jouer en ligne.

Le matchmaking est mal foutu on te donne quelqu’un aléatoirement peu importe ton niveau, tu peux te retrouver contre un full débutant qui a du mal à rattraper la balle comme tu peux te retrouver contre un fada qui a un nombre de points à 5 chiffres. Tu joue quasi jamais avec quelqu’un de ton niveau c’est terriblement frustrant.

Et puis cette forme de tournois avec 5 ou 6 tours c’est une grosse connerie franchement. Pour gagner un tournois ça veut dire qu’il faut être le meilleur parmis 32 ou 64 je sais plus exactement combien c’est. Ca écarte trop de monde du plaisir de gagner, ils auraient du faire des tournois plus petit franchement.

Je ne sais pas si j’aurais la patience de me faire défoncer pendant des heures et des heures pour combler l’écart de niveau abyssal qui me sépare des autres. En l’état, j’avais adoré la démo mais je pensais que le jeu final serait plus équilibré dans son matchmaking, il n’en est rien, je suis très déçu.

• Jusqu’à maintenant j’ai gagné aucun tournoi. Comme tu le dis @Carcha, en partie à cause du matchmaking qui est complètement aux fraises. Je le trouve pire que dans la démo.
    Puis ce roster est putain de déséquilibré… Bowser Jr. est une muraille - pire que Chomp. Et on se plaignait d’Harmonie ? Bah Boo est 10 000x pire avec son coupé qui fait un arc de cercle… Surtout quand ton adversaire ne fait que ça, bah t’as même pas envie de l’affronter (j’ai abandonné un match comme ça parce que c’était gonflant à la fin…).

• @Rhynow Je te rejoins à 100% pour les Boo. Aucun fun, et une grande frustration vu que tu sens bien que la plupart des mecs qui jouent ce perso se contentent de spammer cette technique comme de gros débiles…
    Alors tu peux refuser d’en affronter, mais ça soulève un autre problème : si on peut esquiver les adversaires qui nous déplaisent, quelle légitimité tu as à gagner un tournoi ?

• Community Manager

Je viens de tomber contre un joueur de Peach à 25 K dès mon deuxième tournoi, je me suis fait balader comme jamais, j’ai pris un point je ne sais trop comment sinon j’ai mangé amorties sur amorties, même pas d’abus de coups spéciaux juste du skill.

• Community Manager

Y a Koopa dispo les enfants, depuis quelques jours, il suffit de jouer un match en tournoi pour le débloquer. Sinon vous l’aurez le 1er août.

• Admin

J’ai commencé ce soir en jouant les 2 premières missions solos et pas mal de tournois, je suis au taquet ! Le dernier tournoi que j’ai fait j’ai réussi à aller en finale, à recoller à 2-2 et à tenir de ouf au tie-break, et à 5-4 pour moi dans le tie-break… ma deuxième raquette qui éclate… Je suis teeeeellement dégouté :cryy:

• Community Manager

Ce mois-ci c’est Bloups le nouveau personnage, il suffit de jouer en tournoi pour l’obtenir. (pas besoin de le gagner)

• Admin

Y’a aussi une tres grosse mise a jour qui rééquilibre pas mal le jeu en tournoi, notamment en nerfant Bowser Jr et Waluigi qui avait des pourcentages de victoires en tournoi assez abusifs.

• Trop tard, je l’ai échangé pour avoir Octopath Traveler. Je n’étais finalement pas la cible…

• Admin

J’ai gagné mon premier tournoi cet après-midi, je suis trop fier :suspi:

• Community Manager

Version 2 pour le 19 septembre.

Nouveau mode coop en ligne, des costumes à débloquer, et de nouveaux persos annoncés : Birdo, Shy Guy, Paratroopa et Flora Piranha.

Contenu gratuit, Nintendo compte sur MTA en assurant un bon suivi.

• Community Manager

Encore 3 nouveaux personnages pour les mois à venir.

Je vous laisse le plaisir de les découvrir :

• Pauline va devenir une régulière des spin off Mario je pense.

• Community Manager

Boum Boum dispo depuis le 1 er, comme d’habitude il suffit de jouer en tournoi sans gagner un match.
    Je l’aime bien il a une grosse couverture de terrain.

Le mois prochain c’est Paupau 😍

C’est très efficace pour me refaire jouer un peu d’ajouter du contenu chaque mois, je pense que pas mal de joueurs ont cette curiosité d’essayer les nouveaux personnages.

Y a aussi régulièrement des défis online, mais c’est rarissime que j’arrive à faire un match ou un défi sans un lag monstrueux qui flingue tout le plaisir de jouer.

Faudrait aussi que je me décide à finir le mode aventure pour au moins débloquer tous les courts, je n’y suis pas allé loin.