Marlène Schiappa : le livre

• Est-ce que vous avez lu les extraits ultra gênants du livre de cette dame ?

Quelques extraits :

• Moi, j’ai pris la forme de manucure de ma tante Martine […], le parfum de ma grand-mère Andrée, les gestes tendres de mon arrière-grand-mère Mina […], la brosse pour se laver le visage de ma première belle-mère, la façon de ma mère de préparer le dîner […], et sans doute beaucoup trop de choses de mon père pour une femme.

• "On en parle à maman quand on a nos règles", figure parmi les “règles” qu’elle fait “répéter chaque semaine” à ses filles."

• “J’aimerais être féministe jusqu’au bout des ongles et vous dire que les garçons, on s’en fiche, mais quelque chose au fond de moi – un reste de mes aïeules romantiques de Corse et d’Italie ou le fait d’avoir trop relu Madame Bovary – m’empêche d’affirmer spontanément que rien ne t’oblige à tomber amoureuse”

Ces des choses qu’elle dit à ses filles…

https://www.nouvelobs.com/politique/20180526.OBS7248/on-a-lu-le-dernier-livre-de-marlene-schiappa-et-il-nous-a-mis-bien-mal-a-l-aise.html

En plus d’être plus que médiocre, elle utilise son cabinet ministériel pour assurer la promotion du “livre”.

http://www.leparisien.fr/politique/promotion-du-livre-de-marlene-schiappa-la-cnil-saisie-par-anticor-28-05-2018-7739658.php

C’est vraiment l’une des ministres que je ne peux pas voir en peinture avec son pseudo-féminisme à deux balles…

• C’est quoi qui est gênant dans les 3 extraits ?

• @honey Lis l’article.

• C’est une merde.

@Lady-FionSuperstar Ca roule toi? 🙂

• Lu.

Le passage sur Macron le messie est édifiant, même si on commence à être habitués avec la secte Macron et ses fidèles, et tout le dernier paragraphe sur les inhumaines difficultés d’être en campagne est ridicule aussi.

Tout le reste me choque pas particulièrement.

• Admin

Elle est complètement perché la pauvre fille.

• Si elle veut parler ou écrire à ses filles, qu’elle évite de le faire avec notre pognon, déjà.
    Ensuite, son trip limite misandre mal senti, en tant que chargée de l’égalité homme femme, elle peut doublement se le carrer dans le potiron.
    Bref, elle ne servait déjà de prime abord à rien mais maintenant elle nous emmerde vraiment.

• La pauvre, elle a des soucis d’argent mais elle ne regrette rien. Elle a vidé son compte en banque pour Macron, et rien que ça, ça la rempli de bonheur.
    Ça en dit long sur les intentions de ce mouvement politique LREM. Ce livre n’est ni plus ni moins un objet de propagande d’une bande de voleurs en marche.

• "Je suis arrivée ici avec un sac à main, sans valise, sans tenue de rechange, sans même une brosse à dents – j’avais utilisé mon seul tailleur-pantalon noir encore en vie après un an de campagne […]"

On va l’appeler Anne Franck.

• Une invitation à une dédicace pour la sortie du livre de la secrétaire d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes a été envoyée à tous les journalistes par son cabinet.

L’invitation a fait tiquer de nombreux journalistes, car il n’est pas courant qu’un cabinet fasse la promotion d’un livre d’un ministre. La semaine dernière, le cabinet du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes a en effet envoyé aux médias une invitation à une dédicace à l’occasion de la sortie d’un livre de Marlène Schiappa.

Dimanche soir, Anticor a réagi et décidé de « saisir le Premier ministre et la Commission nationale de l’informatique et des libertés ». L’association qui lutte contre la corruption publie sur son site les lettres qu’elle a adressées à Edouard Philippe et à la présidente de la Cnil Isabelle Falque-Pierrotin.

« Le cabinet du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes a envoyé, le 22 mai 2018, aux journalistes figurant dans son fichier presse, une invitation à une dédicace à l’occasion de la sortie d’un livre de Marlène Schiappa. Dans cet ouvrage, il est pourtant précisé que ce livre n’est ni une communication gouvernementale ni un bilan d’action politique, mais un récit purement personnel, partiel et parfois romancé. Les propos tenus ici n’engagent que leur auteure. »

Anticor souligne que la secrétaire d’Etat n’avait donc pas à utiliser le fichier presse et évoque un « détournement de la finalité » de ce fichier.

Contactés par Libération, les services de la secrétaire d’Etat assurent que l’ouvrage «vient en appui de l’action publique et politique menée par Marlène Schiappa, et non l’inverse».

http://www.leparisien.fr/politique/promotion-du-livre-de-marlene-schiappa-la-cnil-saisie-par-anticor-28-05-2018-7739658.php

• @super-dupont a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

"Je suis arrivée ici avec un sac à main, sans valise, sans tenue de rechange, sans même une brosse à dents – j’avais utilisé mon seul tailleur-pantalon noir encore en vie après un an de campagne […]"

On va l’appeler Anne Franck.

Il manquerait plus qu’elle ait le train gratos!

• @mr Impec’ merci et toi ? 😊

• En plus de cela elle se dit féministe mais faut voir ses propos… “Il n’y a rien de mieux que d’avoir un enfant”… Puis les femmes qui pensent que pour être féministe faut “s’en fiche des garçons”. C’est blasant, cette cause est bloquée par des gens malintentionnés ou incompétents.

• "J’aimerais être féministe jusqu’au bout des ongles" et en même temps les manucures sont vraiment des poufs.

• @lady-fionsuperstar a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

@mr Impec’ merci et toi ? 😊

Ca roule, je profite de ma vie de jeune marié désormais.

• @super-dupont a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

"J’aimerais être féministe jusqu’au bout des ongles" et en même temps les manucures sont vraiment des poufs.

Typiquement le genre de phrase qu’une féministe ne dirait pas. Même moi qui ne le suis pas, je ne dis jamais ça… :lecid:

• @mr a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

@lady-fionsuperstar a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

Cool, je ne savais pas ! Mes félicitations :clap:

• @lady-fionsuperstar Schiappa n’est clairement pas féministe, c’est plutôt un pute, bien qu’une pute peut aussi etre féministe. Le problème est que ce livre est tellement bête, qu’il va faire parler de LREM.

Encore un exemple de la stupidité de cette femme: elle dit a ses filles de ne se soumettre à aucun homme, tout en affirmant qu’elle est fier d’avoir sacrifié sa vie pour Macron.

• @lady-fionsuperstar a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

@mr a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

@lady-fionsuperstar a dit dans Marlène Schiappa : le livre :

Cool, je ne savais pas ! Mes félicitations :clap:

Merki! Et toi? Ton épopée sentimentale? A ta retraite 2.0, j’étais resté sur un type que tu devais voir.

• Elle a l’air d’en tenir une sacrée couche mais il n’y avais pas besoin qu’elle ponde un bouquin pour qu’on le soupçonne déjà.