Le topic des groupes/duo.



  • Je propose ce topic pour parler des groupes et duo francophones ou étrangers qu’on aime, connaît.



  • Aly&Fila duo de dj’s égyptiens, qui donne dans la trance toute jolie, je vous laisse apprécier cette jouissance vocale…



  • @jool Genre c’est vocalement que ça t’intéresse ça 😄



  • @honey :ahah:
    J’ai adoré la zik pendant des mois avant de voir à quoi ressemblait la chanteuse…et c’est vrai qu’elle a du un gros coffre :crrr:


  • Admin

    C’est pas un groupe récent, j’ai une affection toute particulière pour les chansons des Têtes Raides

    Tamtam

    Gino

    ♫♫♩♭♬ ♫♯♩♩



  • C’est ce genre de groupe qui attend la France xD

    Elles.faisiaent des.covers sur YouTube



  • Bon je sens que je vais encore saouler tout le monde, mais je vais parler d’un groupe japonais (encore, oui).
    Et pour être à fond dans le thème du topic, un groupe avec DEUX chanteurs.

    Le groupe dont je vais parler aujourd’hui s’appelle Fear, and Loathing in Las Vegas. Comme le film, mais rien à voir sinon.
    text alternatif

    Je ne sais pas trop comment définir leur musique. D’ailleurs les sites ne sont pas d’accord entre eux. Rien que la version française et la version anglaise de wikipédia ne sont pas d’accord entre elles >.> Sur la page française, ils sont définis comme un groupe d’electronicore. Je ne connaissais pas ce terme, et wiki défini ça comme “un mélange stylistique de post-hardcore et de metalcore avec la musique électronique”. Ca me semble correspondre à ce que fait Fear, and Loathing in Las Vegas, donc on va dire que c’est ça.
    De toute façon, on peut résumer ça en gros wtf auditif. Entre les changements permanent de rythme, le screamo, l’autotune, ils se sont fait un style bien à eux.
    Je ne vais pas faire le détail de tout le groupe. Juste mentionner les deux chanteurs : Minami qui scream et qui est également au clavier, et So qui chante avec de l’autotune. Sur quelques rares chansons on l’entend chanter sans autotune, et il sait chanter. L’autotune est vraiment un choix artistique. Ah et un autre membre impossible à ne pas mentionner, c’est Taiki, le guitariste, qui a souvent des costumes wtf. (lui et Sxun chantent aussi quelques fois, dans les choeurs).

    Ils ont acquis une certaine popularité en ayant notamment interprété l’ending de Hunter x Hunter (la version de 2011) et l’opening de Parasite.
    Just Awake, l’endng de Hunter x Hunter

    Let Me Hear, l’opening de Parasite

    Perso je ne les ai pas connu comme ça. Pourtant je suis fan de Hunter x Hunter, mais du manga. Je n’avais jamais vu l’anime. En fait j’ai découvert ce groupe dans une vidéo de Tai Reflections. Voila, osef.
    Je les ai vu en concert à Paris, c’était excellent. C’était d’ailleurs la première fois que j’allais à un concert d’un groupe japonais.

    Je met quelques autres chansons en vrac.
    Ma préférée :

    Admirez le sublime justaucorps de Taiki :

    Une des plus violentes :

    Une autre :



  • Sunn

    Duo formé à la fin des années 90’s sur la cote ouest des USA, le groupe évolue dans un genre que l’on qualifie de “drone metal”, qui peut se décrire comme des bourdons joués avec des guitares, à très (très!) fort volume.
    Au fil des disques, le groupe collabore avec des artistes provenant d’horizons différents bien que gravitant presque tous dans la sphère underground/expérimentale et intègre à sa musique des éléments nouveaux.

    https://sunn.bandcamp.com/




  • Je vais parler d’un duo japonais, Rose Noire.
    text alternatif

    Jill (la fille) et Louie (le garçon) sont frère et soeur et sont tous les deux violonistes. Ils ont formé Rose Noire lorsqu’ils étaient étudiants à la “Tokyo National University of Fine arts and Music”. Leur musique est gothique, d’inspiration classique, visual kei, avec également des inspirations d’autres genres.
    Dans le groupe, Louie compose, chante, programme et arrange. Jill joue du violon et s’occupe de l’univers graphique du groupe.

    Ma préférée :

    Sur celle-ci, on peut voir Louie jouer du violon également :

    A part ça vous connaissez peut-être Jill grâce à d’autres groupes.
    En effet, elle fait également partie de Hollow Mellow en tant que violoniste, et participe fréquemment au cercle doujin Unlucky Morpheus.


Log in to reply