Coraline
-
Coraline
Film d’animation en stop-motion d’Henry Selick (L’étrange Noël de monsieur Jack, James et la Pêche géante)
Adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman.Synopsis (Allociné)
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien… mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille…
Un coup de cœur ! pas graphique, car j’aime pas le stop-motion, mais j’ai adoré l’histoire et l’ambiance burtonienne. Je recommande à tous les amoureux de Burton !
Vous l’avez vu ? aimé ?
-
Henry Selick il doit en avoir marre qu’on le prenne tout le temps pour Tim Burton.
Sinon, j’ai le film, quelque part, mais je l’ai pas encore vu, alors que je suis un gros fan de Neil Gaiman; comme @Chibi Va comprendre
-
Le film m’a donné envie de lire le livre. J’ai déjà essayé Gaiman (Stardust conseillé par Chibi) et j’ai arrêté après le premier chapitre parce que j’aimais pas.
-
Le livre est beaucoup plus développé et sombre. Je te conseille la vo.
-
@honey a dit dans Coraline (film d'animation) :
Le film m’a donné envie de lire le livre. J’ai déjà essayé Gaiman (Stardust conseillé par Chibi) et j’ai arrêté après le premier chapitre parce que j’aimais pas.
C’est con. Essaie Neverwhere.
(Gaiman est l’un des rares auteurs qui se permettent de revenir ecrire et modifier un bouquin qu’il a déjà publié)
-
Lire en VO, t’as cru j’avais dépassé le niveau CP en anglais ?
-
@honey C’est hyper simple pourtant je suis pas doué en anglais mais c’est un conte pour “enfants” donc c’est dans un style adapté. Et dans le livre en vo y’a des illustrations glauque mais trop belles
dommage que mon pote à qui je l’ai prêté l’a égaré et ne se souviens même plus l’avoir eu en prêt
-
Je connaissais pas du tout cette histoire, mis y’a des couvertures stylées pour le roman :
-
@BeanoBecher Il faut que tu regardes ce film !
-
c’est vrai que Coraline est un film auquel on peut vraiment s’accrocher et que je trouve l’histoire très sympa. En revanche, je trouve l’ambiance vers la fin du film glauque même voir flippant. J’ai vu le film sur Netflix.
-
@natsoumi06 Oui c’est mega glauque j’ai envie de le revoir
-
Théories intéressantes mais très creepy. Âme sensible s’abstenir.