Roland-Garros 2016
-
ROLAND-GARROS - 16 MAI – 5 JUIN 2016
Et c’est parti pour le 2ème Grand Chelem de la saison qui se déroule donc ici en France, à Paris et évidemment sur terre battue.
Stanislas Wawrinka chez les hommes
et Serena Williams chez les femmes
remettent leur titre en jeu.
On commence par les mauvaises nouvelles et donc les forfaits.
Chez les femmes :- Bencic #8 (blessée)
- Sharapova #24 (Suspendue
)
- Wozniacki #34 (blessée)
Et chez les hommes :
- Federer #3 (blessé)
- Monfils #14 (virus)
Les têtes de séries chez les hommes :
- Novak Djokovic
- Andy Murray
- Stan Wawrinka
- Rafael Nadal
- Kei Nishikori
- Jo-Wilfried Tsonga
- Tomas Berdych
- Milos Raonic
- Richard Gasquet
- Marin Cilic
- David Ferrer
- David Goffin
- Dominic Thiem
- Roberto Bautista Agut
- John Isner
- Gilles Simon
- Nick Kyrgios
- Kevin Anderson
- Benoit Paire
- Bernard Tomic
- Feliciano Lopez
- Viktor Troicki
- Jack Sock
- Philipp Kohlschreiber
- Pablo Cuevas
- Joao Sousa
- Ivo Karlovic
- Alexandr Dolgopolov
- Lucas Pouille
- Jeremy Chardy
- Federico Delbonis
- Fabio Fognini
Les têtes de séries chez les femmes :
- Serena Williams
- Agnieszka Radwanska
- Angelique Kerber
- Garbiñe Muguruza
- Victoria Azarenka
- Simona Halep
- Roberta Vinci
- Timea Bacsinszky
- Venus Williams
- Petra Kvitova
- Lucie Safarova
- Carla Suárez Navarro
- Svetlana Kuznetsova
- Ana Ivanovic
- Madison Keys
- Sara Errani
- Karolina Pliskova
- Elina Svitolina
- Sloane Stephens
- Johanna Konta
- Samantha Stosur
- Dominika Cibulkova
- Jelena Jankovic
- Anastasia Pavlyuchenkova
- Irina-Camelia Begu
- Kristina Mladenovic
- Ekaterina Makarova
- Andrea Petkovic
- Daria Kasatkina
- Barbora Strycova
- Monica Niculescu
- Jelena Ostapenko
-
Allez Simo, je crois en toi
(ou pas)
Donc je vais evidemment supporter ma chouchoute Simo mais pas que quand même, j’espère que Rafa pourra se montrer et bien, Kei pareil et pourquoi pas un français briller ici.
PS : Oui je me suis encore amusée avec les drapeaux et oui, je deviens experte. Dites-moi croatie ou serbie et je vous sort direct “hr” et “sr”, impressionnant hein
-
Je me demande si on va avoir un nouveau vainqueur surprise chez les hommes. Mais sinon, si Djokovic pouvait enfin gagner, ça serait bien.
-
@Madarjeen a dit dans Roland-Garros 2016 :
Je me demande si on va avoir un nouveau vainqueur surprise chez les hommes.
Djoko serait une surprise ou pas ?
Limite, j’ai l’impression que chaque mec serait une surprise. Si Djoko gagne, oui car il a jamais gagné. Nadal oui car même s’il revient plus ou moins bien, tout le mone le disait fini. Pareil pour Federer. Wawrinka est pas en forme et vu ses résultats sur TB, ça serait une surprise.
Donc qui ne serait pas une surprise chez les mecs ? Je sais pas. -
Elle est trop mimi Serena sur cette photo
-
@Honey a dit dans Roland-Garros 2016 :
Elle est trop mimi Serena sur cette photo
c’est pour mieux te manger mon enfant
-
Sept têtes de série françaises, c’est déjà arrivé ?
-
Je veux des surprises cette année côté mecs et filles un peu plus de suspense ( même si je serai à fond pour Serena 😘 )
-
Je suis pour Garbiñe
-
Premier match de RG pour moi
Sous la pluieZut, j’arrive pas à mettre la photo
-
@Lil a dit dans Roland-Garros 2016 :
Sous la pluieLa dernière fois que j’y suis allé, ça date quand même pas mal (puisque j’avais pu voir Vera
), c’était horrible la chaleur, genre 30 degrés, je me sentais mal
-
Oui à la limite vaut mieux cailler un peu
Quand il fait trop chaud, on n’apprécie plus !Ici, ça y est, un peu de soleil
-
Ça a déjà commencé ou c’est les qualifs ?
-
@Honey Qualif.
Ça commence vraiment dimanche.
-
Federer forfait pour RG!
-
J’ai eu envie de cliquer compulsivement un million de fois sur le upvote
-
@Mahonia a dit dans Roland-Garros 2016 :
Cette photo, un de mes plus beaux souvenirs tennistiques.
Et bravo pour le post d’intro, belle maîtrise des drapeaux.
@Mahonia a dit dans Roland-Garros 2016 :
Je me demande si on va avoir un nouveau vainqueur surprise chez les hommes.
Djoko serait une surprise ou pas ?
Limite, j’ai l’impression que chaque mec serait une surprise. Si Djoko gagne, oui car il a jamais gagné. Nadal oui car même s’il revient plus ou moins bien, tout le mone le disait fini. Pareil pour Federer. Wawrinka est pas en forme et vu ses résultats sur TB, ça serait une surprise.
Donc qui ne serait pas une surprise chez les mecs ? Je sais pas.Pour moi le favori est clairement Djoko et ses 3 principaux outsiders sont Nadal, Wawrinka et Murray, soit les 3 vainqueurs de MS de terre battue cette année + le tenant du titre.
Stan est pas si en méforme que ça, il est quand même 8ème à la Race, puis bon les GC c’est toujours particulier avec les matchs en 3 sets etc. Et ça reste avec Rafa le seul mec du tableau à avoir gagné Roland, et on peut pas dire que sa victoire était usurpée.
Federer par contre je le mettais loin dans mes pronos, même derrière des mecs comme Nishikori, Monfils, Tsonga, Raonic ou Kyrgios, donc bon son forfait est pas une grosse perte.
Avec cette nouvelle c’est surtout Djoko qui doit souffler car la perspective de devoir enchaîner comme l’an dernier 3 gros bras de fer contre Nadal, Wawrinka et Murray n’existe plus puisque les quatre seront maintenant les 4 premières têtes de série.
Le forfait de Federer enlève donc un peu d’importance au tirage de demain, le tableau ne pourra pas être aussi déséquilibré qu’il aurait pu l’être avec le papy suisse.
Federer forfait pour RG!
Pour moi c’est une demi-suprise, on voyait bien qu’il était pas à 100% de ses moyens sur cette saison de terre battue. Et à son âge il peut plus aller au bout de Roland, ça faisait 3 ans qu’il passait plus les quarts, je pense qu’il préfère se concentrer totalement sur ses principaux objectifs que sont Wimbledon et les JO, ça va enchaîner très vite après la terre battue.
Enfin c’est quand même une surprise dans le sens où ça va faire bizarre de pas le voir sachant que le mec avait pas manqué un seul Grand Chelem depuis l’US Open 1999. ^^ Son record (hommes/femmes confondus) s’arrête donc à 65 GC disputés d’affilée, chapeau Monsieur Federer.
-
@Lil a dit dans Roland-Garros 2016 :
Sous la pluieZut, j’arrive pas à mettre la photo
c’était quel match ?
-
@Robin-Sparkles À ce moment-là j’étais sur Gaio et Andreozzi. C’était pas extraordinaire d’ailleurs…
-
Putain Gaël forfait.
Je suis trop dégoûté, je perds mon chouchou numéro 1 sur ce tournoi avant même le début du tournoi.
Comme d’hab je fondais de grands espoirs en lui pour Roland, encore plus cette année vu qu’il faisait le meilleur début de saison de sa carrière et qu’il affichait un super niveau de jeu. :v Comment il doit être déçu le pauvre