Entrée en vigueur de la RGPD
-
@all (d’avance désolée pour ceux qui ont déjà fait la démarche)
— à partir de demain entre en vigueur la nouvelle loi de protection des données. Histoire de vous faire bien comprendre l’enjeu je résume les conséquences dans la phrase ci-après:
/!\ Concrètement, à partir de demain on peut supprimer votre compte sans préavis /!\
Car vous n’aurez pas donné votre consentement au fait que l’on conserve vos données et nous n’aurons donc légalement plus le droit de les conserver sur les serveurs.
Pour éviter une suppression de compte dès demain je vous invite à vous rendre sur votre profil, puis ensuite cliquer sur la clé à molette
et enfin aller dans le menu “vos données personnelles”
Et cliquer sur donner votre accord
Pour enfin voir ceci
Merci à tous de m’avoir lu.
-
Bon sang mais j’en ai marrrre de l’utilisation des ces @ ALL à tout va, c’est inadmissible d’être notifié ainsi, je n’en puis plus, quand allez vous comprendre que ce n’est que pour des situations de vie ou de mort, mais que fait la modération… n’y a-t-il personne pour attacher les doigts à cette @Maléfique she’s so evil she notifie à tout bon de champ, je vais aller redécocher cette case au moins on supprimera mon compte et s’en sera fini de ce @ Hole
-
-
@extra What ?
Mais c’est qui qui speak franglais sans mon consentement ? 😎 -
Ce forum devient très sérieux
-
Si on utilise une clé de douze au lieu d’une clé à molette ça marche?
-
@jackasse a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
Késako ?
-
Le rgpd nous casse les couilles!
-
Personne ne t’a demandé de réparer ton vélo
-
@nabilla fait attention il nous lit
-
@nabilla a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
C’est vraiment ça le pire, c’est que du coup, on est saoulé par les tonnes de mails et de sites qui veulent tous la même chose, se mettre en conformité avec la loi.
-
@extra a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
Késako ?
Clé de 12 :
Clé à molette :
-
@jackasse c’était une question HS dans ce topic c’est ça ? :dumb:
-
Ca casse les couilles mais c’est juste la transition qui est douleureuse, une fois que c’est fait c’est quand même mieux pour tout le monde d’avoir la main sur ses données personelles, c’est un immense progrès. Pas sur le reboot ou on s’en branle mais ailleurs quoi.
-
@maléfique a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
@nabilla a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
C’est vraiment ça le pire, c’est que du coup, on est saoulé par les tonnes de mails et de sites qui veulent tous la même chose, se mettre en conformité avec la loi.
Sans oublier le boulot aussi
-
Quel PD ce RG.
-
@ratonhnhakéton a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
@carcha a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
Ca casse les couilles mais c’est juste la transition qui est douleureuse, une fois que c’est fait c’est quand même mieux pour tout le monde d’avoir la main sur ses données personelles, c’est un immense progrès. Pas sur le reboot ou on s’en branle mais ailleurs quoi.
Merci de le rappeler, grâce à cela on récupère la main sur nos données perso et on peut refuser que les sites les utilises à outrance. Je ne suis pas sûr que cela existe dans beaucoup d’autres pays. Merci à l’UE pour le coup.
Au final ça change quoi ? J’ai l’impression qu’on se retrouve dans la situation, où comme avant, soit on accepte, soit on se passe des services en question, non ?
La seule différence c’est qu’on nous pose formellement la question.
-
@braid a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
Merci de le rappeler, grâce à cela on récupère la main sur nos données perso et on peut refuser que les sites les utilises à outrance. Je ne suis pas sûr que cela existe dans beaucoup d’autres pays. Merci à l’UE pour le coup.
Au final ça change quoi ? J’ai l’impression qu’on se retrouve dans la situation, où comme avant, soit on accepte, soit on se passe des services en question, non ?
C’est ça !
-
@braid a dit dans Entrée en vigueur de la RGPD :
Tu as le droit de refuser la récolte de données mais les sites ne peuvent t’interdire d’accéder à leurs contenus. Par exemple au lieu d’avoir de la pub ciblée tu auras des pubs génériques non basées sur ton profil.
Tu peux aussi télécharger au format xml tout le contenu que tu auras mis en ligne sur un site.
Tu peux demander la suppression de toutes tes données perso (perso ne veut pas dire tous les écrits, je le précise pour les rebooteux qui liraient).
La possibilité de te désinscrire de n’importe quel·le newsletter, envoi de mail du site ou d’un partenaire tiers aussi simplement que tu t’es abonné.Tout est résumé ici https://www.nextinpact.com/news/106618-le-rgpd-entre-en-application-10-questions-10-reponses.htm
Ceux qui risquent d’être le plus embêté avec le RGPD c’est les GAFAM et autres géants qui aspirent des données à tout va. L’utilisateur lui, récupère tout de même la main sur ses données perso et leur exploitation. Je sais bien que la plupart s’en contrefichent, perso je trouve ça important.
T’es bien trop optimiste.
La on est obligé de scruter les conditions pour cocher la petite case de partout, mais c’est ponctuel juste pour les sites ou on est déja inscrits 5 mai 2018.Dés demain c’est bon ça va reprendre son rythme normal et l’acceptation de récolte des données sera simplement une ligne en plus des CGU de 300 pages que tout le monde coche “j’accepte” sans même lire.
Aller peut être qu’à l’inscription sur un site on aura une case spécifique tiens, je vais être optimiste en supposant ça.
Mais il faudra toujours aller fouiller les obscures pages de paramétrages pour paramétrer ça comme il faut, et ça les 3/4 des gens sont pas sensibilisé à ça, et dans le 1/4 restant y’en a encore la moitié qui n’arrivera pas à trouver le menu de paramétrage tellement chaque sites feront aucun effort pour le rendre facile à trouver. -
Ouf j’ai pu aller accepter avant qu’on supprime mon compte
par contre j’ai reçu plein de mail de différents sites pour ça (y compris les agences d’interim) j’espère que ça va pas tout supprimer partout