Outlander

• note carcha : topic crée à partir de messages de “quelle série regardez vous en ce moment, j’ai juste rajouté un synopsis dans le premier post”

alt text
    synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

@Silmaril a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

Outlander

J’avais bien aimé la première partie de la saison 1. Si bien que j’ai voulu lire les bouquins. L’ho-reur. Ça m’a complètement dégoûtée.

• @Ao a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

Outlander

J’avais bien aimé la première partie de la saison 1. Si bien que j’ai voulu lire les bouquins. L’ho-reur. Ça m’a complètement dégoûtée.

C’est quoi qui t’a dégouté dans le bouquin? Ce qui s’y passe, ou la qualité du récit?

J’aime bien la trame entre histoire et sci-fi, du coup j’accroche bien (les livres aussi) malgré le côté fleur bleue parfois imbuvable. Pour moi l’Ecosse est le personnage principal, du coup j’ai du mal à décrocher :love:

• @Silmaril a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

@Ao a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

Outlander

C’est quoi qui t’a dégouté dans le bouquin? Ce qui s’y passe, ou la qualité du récit?

La qualité de l’écriture et le récit. Mais c’est limite deux choses différentes, quoi. L’auteure s’essaie à des trucs où une certaine subtilité serait la bienvenue par exemple lorsque Jamie la bat “parce que, tu comprends, devant les gars j’aurais l’air d’un loser”; “Oh oui, Jamie, t’as bien raison, je t’aime tant !”. Et quand c’est la même scène avec un gamin, c’est clairement ma limite.
    C’est juste insupportable, parce que tu te retrouves avec des scène qui vont être lues au premier degré, et où on comprend que c’est bon, si ton mec te bat, c’est pas grave, tu l’aimes.
    C’est ce qui m’a le plus choquée. Autrement, son écriture n’'est pas à jeter en soi, mais cette absence de subtilité et de profondeur, pour les sujets qu’elle aborde, c’est juste… Je ne peux pas, quoi.

• @Ao a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

@Ao a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

Outlander

La qualité de l’écriture et le récit. Mais c’est limite deux choses différentes, quoi. L’auteure s’essaie à des trucs où une certaine subtilité serait la bienvenue par exemple lorsque Jamie la bat “parce que, tu comprends, devant les gars j’aurais l’air d’un loser”; “Oh oui, Jamie, t’as bien raison, je t’aime tant !”. Et quand c’est la même scène avec un gamin, c’est clairement ma limite.
    C’est juste insupportable, parce que tu te retrouves avec des scène qui vont être lues au premier degré, et où on comprend que c’est bon, si ton mec te bat, c’est pas grave, tu l’aimes.
    C’est ce qui m’a le plus choquée. Autrement, son écriture n’'est pas à jeter en soi, mais cette absence de subtilité et de profondeur, pour les sujets qu’elle aborde, c’est juste… Je ne peux pas, quoi.

Je suis assez d’accord, ce sont les défauts principaux de la saga je pense, surtout dans les 2 premiers tomes. Le plus étrange c’est que l’héroïne a pourtant un côté moralisateur et donneuse de leçon qui ne se laisse pas faire, et pourtant devient complètement conne et aveugle avec Jamie… quand ça arrange l’auteure!

Bon, moi je persiste parce que j’aime bien le côté “immersion” d’une personne dans le passé, le choc des traditions entre les époques, et le parallèle fait constamment avec les recherches historiques. J’aime bien aussi pas mal de perso secondaires, même si effectivement les personnages principaux sont mal écrits et manquent de réalisme (pour moi). Je ne le lis pas au 1er degré, donc c’est peut-être pour ça que ça me choque moins, mais vu le best-seller que ça a été, je suppose que ça a pas mal été lu dans ce sens malheureusement!

• Tout pareil. Mais je n’ai pas pu continuer. Pourtant, je pense que la série vaut mieux, non ? En tout cas la première partie de la saison 1 était d’assez bonne qualité pour me donner envie de lire les livres.
    Je me dis qu’il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je termine au moins la première saison :rolleyes:

• C’est vrai que la série est bien produite, par contre elle reflète quand même de très près le livre, donc tu risques d’y retrouver ces aspects qui t’on rebutés!

• Team

C’est vrai que la série est bien produite, par contre elle reflète quand même de très près le livre, donc tu risques d’y retrouver ces aspects qui t’on rebutés!

J’ai adoré la série, même si oui, ya quelques passages qui font froncer les sourcils dedans aussi. Cependant, les 2 derniers épisodes allaient vraiment trop loin pour moi, je trouvais ça juste atroce .
    J’étais complètement choquée et je me disais, mais pourquoi , pourquoi aller tellement loin là dedans :cryy:
    D’ailleurs je n’ai même plus envie d’essayer la 2eme saison à présent :scream_cat:

• @Braid a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :

C’est vrai que la série est bien produite, par contre elle reflète quand même de très près le livre, donc tu risques d’y retrouver ces aspects qui t’on rebutés!

J’ai adoré la série, même si oui, ya quelques passages qui font froncer les sourcils dedans aussi. Cependant, les 2 derniers épisodes allaient vraiment trop loin pour moi, je trouvais ça juste atroce .
    J’étais complètement choquée et je me disais, mais pourquoi , pourquoi aller tellement loin là dedans :cryy:
    D’ailleurs je n’ai même plus envie d’essayer la 2eme saison à présent :scream_cat:

Oui, le livre est pareil, avec bien trop de détails! :prude:

La saison 2 a moins de charme que la 1ère je trouve, par contre je trouve qu’il y a un superbe travail sur la ville de Paris, le fonctionnement de la cour, et sur la langue française. Bon, on garde le cliché des français pervers et dégueux, mais côté langue, ça fait du bien d’avoir de vrais français dans une série étrangère, et d’avoir des acteurs principaux largement compréhensibles dans notre langue!

• On avait commencé à regarder, mais ça a fini par nous lasser le côté “50 nuances de grey” au moyen-âge et gnan gnan. Et y’a un côté violent qui plait pas à ma copine. Je crois qu’on n’a même pas fini la 1ère saison. Ou peut être que si … je crois qu’on s’est arrêté quand la pseudo-sorcière se fait arrêter.

• Team

Jusqu’à présent j’adore ! J’en suis à l’épisode 4

Mais vos coms’ m’ont un peu refroidi…

• Team

J’ai pas été plus loin que épisode 2, je me rappelle plus trop . pourquoi mais il me semble à cause ennui et pas d atome crochu avec les deux persos principaux.

• Team

Perso je les trouve très attachant, et cette attraction entre eux… Et l’univers dans lequel on est plongé me passionne, tout me plait vraiment beaucoup dans cette série…

• @Knut Nan mais moi aussi, je devais juste etre hyper influencable le jour ou on avait debattu de la série, parce que j’adore encore en fait :hum:

Je continue de lire les livres aussi, c’est divertissant, et j’aime bien le coté fausse enquete historique qu’il y a dedans! :cesara:

• Team

Bordel les deux derniers épisodes m’ont foutu à bout, c’était intense mais pas dans le bon sens…

J’ai vraiment apprécié l’ensemble de la saison, parfois c’est un peu lent, mais les détails de la vie écossaise de l’époque me fascinait ça passait aisément… Cet accent écossais d’ailleurs :wubor:
    Ouep tout ce coté vie écossaise du 18ème Je crois que c’est ça qui m’a le plus fasciné dans cette séries, je crois que la saison 2 me plaira moins du coup…

La relation entre Jamie et Claire est aussi très prenante, ces deux acteurs jouent parfaitement le rôle, ou c’est l’ambiance, ou c’est que sais-je mais j’étais à fond dedans :hum:

Voilà c’était magnifique du début à la fin, trop rude à la fin… Et assez inattendu…

• Team

J’espère que Randall est mort sous la porte, tué par du bétail, une fin bien méritée -_-

• Team

Promo saison 3

Panel

• Team

Up la saison 3 reprend ce soir aux USA.

• Admin

Je suis en train de mater la saison 2 sans avoir vu la saison 1, du coup je comprends pas les tenants et aboutissants à 100%, mais j’aime bien l’ambiance. J’ai du voir 6 épisodes je crois.

Et l’actrice principale est quand même super canon donc ça aide :prude:

• Team

@Suspi t es tombé par hasard sur la s2 que tu l as regardé sans voir la 1 ? :mred:

• Admin

@Lolly0608 On peut dire ça, la famille de ma copine regarde donc je me suis installé devant ! Avec les accents écossais et tout :lecid:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.