Koh Lanta - Votre épreuve préférée?
-
Il y en a eu pas mal, même si c’est souvent les mêmes qui reviennent…
Ceci dit on a tous nos petites préférences pour les épreuves? Quel est la vôtre?
-
L’orientation révèle la psychologie des candidats, leur gestion du stress, leur niveau de préparation (souvent d’impréparation).
Les radeaux, c’est bien, même si souvent (presque) tout se joue à la construction.
Il y avait eu une fois un puzzle flottant qui était très original.
Les épreuves où on casse des flèches ou donne des sacs, ça crée de tensions et rancoeurs. -
Moi j’aime bien surtout les nouvelles épreuves qui melent sport et puzzles/reflexion, parce que ca apporte plus de suspens quand les equipes sont désequilibrées niveau sportif!
Yen a eu pas mal dans la saison précédente, et j’avais bien aimé!
-
Quand après une épreuve de confort, Denis annonce au gagnant qu’il peut renoncer au confort contre un potentiel avantage stratégique, comme aller sur l’île aux colliers. Combien ont préféré se gaver et ont été éliminés au conseil suivant!
-
Je vais pas être original:
- Dégustation
- Les sacs (les flèches)
- Les poteaux
- L’orientation (on décroche un peu parfois…)
-
@silmaril a dit dans Koh Lanta - Votre épreuve préférée? :
Moi j’aime bien surtout les nouvelles épreuves qui melent sport et puzzles/reflexion, parce que ca apporte plus de suspens quand les equipes sont désequilibrées niveau sportif!
La même chose je préfère les épreuves où il y a à la fois de la réflexion et du sportif qu’une épreuve seulement sportif ou seulement de réflexion. Certes certains épreuves sont moins visuel lors d’une partie de leur épreuve mais elles sont plus équilibré.
Après l’orientation reste une épreuve excellente car c’est celle, avec les poteaux, qui peut durer le plus de temps mais à la différence des poteaux on ne s’ennuie pas à la voir.
-
@silmaril a dit dans Koh Lanta - Votre épreuve préférée? :
Réflexion! Pour un puzzle de 10 ou 20 pièces! Il ne faut pas exagérer non plus! Observation plutôt.
-
@jenesuispasunhero
Moi je dirais également réflexion , les plus malins s’y sont laissés prendre . -
Le parcours du combattant
-
@jenesuispasunhero quand je dis “puzzle / reflexion” c’est juste pour englober les differents types d’épreuve ou il y a une partie qui demande d’utiliser uniquement son cerveau pour resoudre un problème sans avoir besoin d’être athletique (observation, mémorisation, construction, décoder un message, puzzles…). Utiliser son cerveau =reflechir = reflexion
Pour l’instant KL n a piqué a Survivor quasi que des puzzles, mais j’ai espoir que KL aussi se diversifie au niveau de ces épreuves “non sportives” dans le futur. Survivor a un très chouette éventail d’épreuves comme ça.
-
L’orientation c’était bien… quand il y avait l’équité : autant de totems à trouver que de participants.
Avec un de moins, y a forcément 2 ou davantage de candidats qui cherchent le même et ont donc moins de chances de gagner, ce n’est pas équitable et ça fait partie des nombreux changements qui ont pourri le jeu pour favoriser l’image, le drama (j’aime pas davantage les autres épreuves faites exprès pour le drama, comme celle de la venue des proches).Ceux qui aiment l’orientation dans sa forme actuelle vous aimez pas le jeu, vous aimez la télé.
-
Pour moi , ils devraient changer le format de l’orientation. Par exemple , au lieu de trois poignards à trouver , il devrait y en avoir un. Le premier qui le trouve gagne l’orientation et est qualifié pour les poteaux. Ensuite a lieu un dernier conseil sur le champ ou les candidats ne peuvent pas utiliser de colliers s’ils en ont et ils éliminent une dernière avant d’acceder aux poteaux.
-
@honey a dit dans Koh Lanta - Votre épreuve préférée? :
L’orientation c’était bien… quand il y avait l’équité : autant de totems à trouver que de participants.
Avec un de moins, y a forcément 2 ou davantage de candidats qui cherchent le même et ont donc moins de chances de gagner, ce n’est pas équitable et ça fait partie des nombreux changements qui ont pourri le jeu pour favoriser l’image, le drama (j’aime pas davantage les autres épreuves faites exprès pour le drama, comme celle de la venue des proches).Ceux qui aiment l’orientation dans sa forme actuelle vous aimez pas le jeu, vous aimez la télé.
Oui et non. Moi aussi je préfèrais avec 4 poignards. Mis bon on peut dire ça de pas mal d’éléments du jeu. C’est juste 2 candidats sur 5 qui ont un collier qu’ils n’ont pas trouvé? D’être éliminé parce que tu as eu la malchance de tomber dans la mauvaise équipe?
KL n’est pas une compétition sportive ni même un jeu TV c’est avant tout une émission de télé. Emission dans laquelle il y a du jeu, du “sport”, des votes donc des alliances et coups bas, de la chance, et où oui la production joue avec les sentiments des participants=>c’est la base de KL.
-
@guigui a dit dans Koh Lanta - Votre épreuve préférée? :
Je vais pas être original:
- Dégustation
- Les sacs (les flèches)
- Les poteaux
- L’orientation (on décroche un peu parfois…)
Les poteaux je trouve ça tellement chiant à regarder ^^
-
J’suis 100% d’accord pour l’orientation ! Je trouve ça beaucoup plus équitable d’avoir 4 poignards à trouver ! quand y’a des candidats qui trouvent rien et qui suivent qqn pour lui piquer le truc ça me rend dingue
-
Moi les épreuves que je préfère sont de loin les plus visuelles
- Les planches inclinées avec la corde
- Le paresseux
- L’apnée avec les pierres
- les poteries à casser en sautant
- l’équilibre sur l’eau
- le parcours du combattant
Ma préférée est toujours celle des proches où il faut casser ou donner des sacs xD
Je déteste les épreuves de style puzzle et j’aime pas non plus celle de la boue. Les poteaux ça me saoule aussi
-
Quand il y avait 4 poignards (ou coquillages…) à trouver, la règle était les 1er,2è,3 qui trouvent ont gagné.
Mais ça peut être sujet à contestation si l’un trouve avant mais étant plus loin arrive après au point de départ.
Par ailleurs, quand il y avait 4 objets à trouver, ça n’a pas empêché que 2 candidats se retrouvent à chercher le même repère. Pour 2 raisons: ils ne se disent pas au départ où ils vont et peu savent se repérer! -
Les épreuves qui m’apprennent quelque chose sur les lieux du tournage: sites magnifiques, Histoire, culture.
-
@mrsrakoon a dit dans Koh Lanta - Votre épreuve préférée? :
J’suis 100% d’accord pour l’orientation ! Je trouve ça beaucoup plus équitable d’avoir 4 poignards à trouver ! quand y’a des candidats qui trouvent rien et qui suivent qqn pour lui piquer le truc ça me rend dingue
Quand il y avait 4 objets à trouver, ça n’a pas empêché que 2 candidats se retrouvent à chercher le même repère. Pour 2 raisons: ils ne se disent pas forcément au départ où ils vont et peu savent se repérer!
Si on voulait faire plus équitable, il faudrait faire un contre-la-montre sur plusieurs poignards et voir qui a trouvé le plus vite l’ensemble Mais ce ne serait jamais 100% équitable parce que les conditions météo peuvent changer et il peut y avoir des traces de passage.
Au niveau TV, ça permettrait de mettre en parallèle les différents candidats avec le chrono et voir véritablement l’avancement de chacun. -
Oui mais KL c’est pas les Jeux Olympiques!
C’est justement ce qui est marrant que quelqu’un qui ne sait pas s’orienter peut gagner.
Que quelqu’un peut perdre sa boussole et quand même continuer.
Que certains qui se mettent d’accord sur la répartition des repères pour ne pas se marcher dessus, mais comme ils se trompent, ils laissent un autre seul et se retrouvent à 2. Qu’il y a du bluff, quelqu’un suit un autre, de la chance…
Et oui dans un jeu, il peut y avoir du bluff aussi; le jeu, ce n’est pas que du “mérite”!Si les épreuves étaient 100% équitables à KL et que le + fort gagnait…on se ferait lamentablement chier!
Il me semble que c’est un des principes de base de KL, que les téléspectateurs pensent que si lui/elle (qu’on juge pas top) gagne, alors tout le monde peut gagner donc je peux gagner.