Gomorra

• À Naples, deux clans de La Camorra, dirigés respectivement par Don Pietro Savastano et Don Salvatore Conte, s’opposent pour avoir la mainmise sur les différents trafics de la ville.

Don Pietro Savastano, vieillissant, va prochainement passer le relais à son fils, Gennaro Savastano. Mais « Genny » est encore trop immature pour diriger seul. Don Pietro demande alors à l’un de ses hommes de main, fidèle et fiable, Ciro, d’initier son fils au rôle de mafioso, afin d’en faire un « homme ».

Bientôt, « Genny » sera à la tête du clan Savastano. S’en suivra un conflit générationnel entre les jeunes, amis de « Genny », et les anciens, dont fait partie Ciro, mettant en péril la survie du clan.

(j’ai pas trouvé de trailer en VO sous titré français sur youtube, alors je mets la VF, mais c’est vraiment une série à se mater en VO)

Très bonne série, j’ai vu que la saison 1 (qui perdait un peu en qualité sur la fin, soyons honnête), mais la 2 a commencé, et c’est une bonne occasion de s’y mettre si vous connaissez pas déjà.

Je recommande fortement.

• Je mets l’excellent theme de Gomorra, réutilisé à plein de moments dans la série, et ça marche à chaque fois:

Melancolique, comme l’est la série.

• Team

Je ne sais pas si ça pourrais me plaire, je materais le premier épisode pour voir ce que ça donne.

• Team

Contente de la reprise, mais puisque que les sous titre VF tarde, je vais attendre que tout sorte sinon je risque d’attendre des plombes entre chaque épisode

• C’est LA série italienne. Vraiment très bonne. J’ai accroché et j’ai englouti la saison 1 il y a quelques mois. La saison 2 met du temps à sortir … je pense que je vais attendre un peu les sous-titres aussi.

Forcément, ça parle de mafia, on aimerait voir autre chose de l’Italie (une vraie série sur les Medici ou sur Garibaldi ?), mais franchement c’est bien foutu. Mieux que le film du même nom qui était un peu WTF.

• @Yorgat

Ouais le film etait trop poetique et arty, là c’est plus les pieds sur terre, mais du coup le spleen n’en ressort que mieux.

• @DrRictus a dit dans Gomorra :

@Yorgat

Ouais le film etait trop poetique et arty, là c’est plus les pieds sur terre, mais du coup le spleen n’en ressort que mieux.

C’est quand même assez dur parfois …

Avec le gamin que Ciro engage pour faire des basses oeuvres là … et le fiston, Gennaro, là. Il commence à devenir vraiment bizarre.

Sur l’histoire de la série, apparemment, des villes de banlieues et quartiers de Naples ont refusé que la saison 2 soit tournée chez eux, pour maintenir une “image” des villes. Je peux comprendre et en même temps je me dis que c’est le genre de série qui peut faire prendre conscience d’une certaine corruption. Un peu comme the Wire avec Baltimore.
    http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/09/28/naples-ne-veut-pas-voir-la-suite-de-gomorra_4775607_4497186.html

Et je viens de voir que l’acteur qui joue Ciro, s’appelle Marco d’Amore :mred: … si ça c’est pas cliché italien.

• Team

La série réalise des records d’audience apparemment pour son retour, et deux saisons en plus ont été commandés

• Je viens de finir de me mater la 1ere saison en entier, j’avais loupé les premiers episodes lors de la diff sur Arte. C’est vraiment une tres bonne serie.

Allez, je m’entame la 2.

• La 2e saison en est où ?

• Team

Il reste deux épisodes mardi prochain puis terminé, 8 épisodes sont déjà traduis, il y a en aura 12 au total.

• @Lolly0608 OK

Je regarderai en Vostfr de toute façon.

• Team

Oui, je voulais dire sorti en vostfr

• Ca y est, j’ai démarré la saison 2.

Putain, Ciro, Ciro! Qu’est ce qu’il fout! Il pète un câble. C’était le personnage qu’on avait envie de suivre dans la saison 1. Et là, ça va plus du tout.

• Ça va partir en couilles, l’alliance.Ça va partir en cacahuètes ! Avec Don Pietro qui refout la merde …

• Team

@Yorgat Un petit avis sans spoiler, est ce que la saison est de bonne qualité ?

• @Lolly0608 a dit dans Gomorra :

En général oui, après y’a quelques longueurs, et le fil rouge est peut être moins évident que dans la 1ère mais comme The Wire ou d’autres séries qui déroulent doucement, j’attends la fin pour juger. Souvent, les séries qui prennent du temps ou vont dans des détails qu’on pense inutiles servent souvent un truc plus solide sur la fin.

• Team

Merci. Je vais doucement m’y mettre alors :cesara:

• Saison 2 episode 3

tain, j’avais pas du tout capté que la meuf de Conte etait un trans, avant la scene du banquet où les hommes de Conte lui font des blagues homophobes. Je pensais que c’etait juste une nana avec de faux seins tres mal opérés.
    Alors, la mort de Conte, je m’y attendais pas du tout, d’autant que c’etait de loin mon personnage préféré depuis la saison 1. J’adorais sa façon de parler. C’est trop con, il est mort sans avoir pu faire la paix avec lui-même. C’est dommage, y avait encore du potentiel dans ce personnage.

• @Lolly0608 a dit dans Gomorra :

En tout cas les epsiodes 2 et 3 (j’en suis au 3) tiennent largement la comparaison avec les meilleurs episodes de la saison 1. Le 3, notamment, dechire.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.