Avatar
-
Avatar de James Cameron, sorti en 2009
Synopsis (Allociné)
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…Il passe ce soir sur TF1
Vous l’avez vu ? aimé ? pourquoi ? pourquoi pas ? -
Vu (deux fois : ciné et bluray) et pas aimé ; ce film se montre moralisateur et écolo mais c’est, pour moi, une coquille vide.
Il est très joli, c’est le seul intérêt à mon goût. -
@chibi Moha je l’ai trouvé tape-à-l’oeil et franchement pas beau. C’est censé émerveillé la pupille, mais moha je ne vois que des images numériques partout, tout le temps… J’arrive pas à voir au delà, vraiment j’y arrive pas…
-
Je m’embête pas je colle mon avis écrit y a 9 mois quand je l’ai vu.
Je l’avais jamais vu, c’est possible. L’idée générale est très intéressante, mais le rendu est mielleux au possible surtout les parties interminables dans le village des navis. Esthétiquement, c’est beau… mais je m’en fous complètement. C’est pas ça qui fait un bon film à mon sens cf. Gravity (je cherche les emmerdes 😅).
C’était bien de le voir, et c’est bien aussi de l’oublier. -
@spinopute il est clairement tape-à-l’oeil oui, et ça ne m’a pas franchement charmée à la première vision du film. Mais à la deuxième j’ai pu reconnaître que c’était très bien fait.
-
@spinopute Je suis assez d’accord c’est tape-à-l’œil, on sent que c’est forcé. J’ai quand même trouvé ça beau parce que bien fait, mais c’est une grosse démo technique de 3 heures, y a pas vraiment de propos dans le film (alors qu’au départ l’idée est pas dégueu, mais il aurait fallu l’aborder autrement que par des explosions de couleurs et d’effets graphiques ; sans oublier que la romance cuculapral^1000 prend complètement le dessus sur l’histoire qui aurait pu être intéressante si bien traitée).
-
Je l’ai revu car il est beau, très beau même, c’était pas mal comme film. L’esthétique compte quand même pas mal pour moi dans un film donc c’est un gros plus.
J’irais voir evidemment le 2. -
@mahonia
Chic nous avons 1 point en commun! un brin d’humour est autorisé
-
Je suis en train de le regarder. D’accord avec ce qui a été dit. C’est une belle démo technique mais pour l’instant l’histoire ne casse pas trois pattes à un avatar.
-
Autre chose : ça manque de cul mais ça va peut-être venir.
-
@aurel oui, attends toi à voir la scène la plus sexy du cinéma 3D.
-
J’ai hâte ! Comme pour les schtroumpfs en BD.
-
Et comme c’était prévisible, le marine avatarisé retourne sa veste et protège les gentils autochtones de Pandora avec qui il a fait copain-copain contre les méchants cupides colonisateurs miniers.
-
Le scénario de ce film est plein de surprises.
-
Je ne connais pas l’issue mais je la devine : il retrouvera son apparence humaine (en remarchant miraculeusement) et il retournera sur terre avec son amoureuse bariolée. Ils vont se marier et faire beaucoup d’enfants métis. Et les vilains investisseurs génocidaires seront punis.
-
En attendant, les indiens de Pandora sont en train de bouter les cow-boys de Washington de chez eux !
-
“On va répondre à la terreur par la terreur” qu’ils disent les boutés. C’est l’escalade ! Il va y a avoir des dommages collatéraux.
-
C’en est que là ? Il est vraiment hyper long ce film.
-
Plus que 15 minutes de carnage avant que justice soit faite.
-
THE END.
Jamais plus je ne reverrai ce truc. L’épilogue est carrément bâclé. C’est beau, c’est bien calibré US. Sinon rien.