Nuit Debout: un mouvement qui ne représente pas le peuple ?
-
D’apres le site de Nuit Debout:
Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous.
Or quand je vois les images et les videos des manifestants, la plupart d’entre eux sont des jeunes blancs, le plus souvent lycéens ou étudiants.
Il est vrai que les syndicats et la petite bourgeoisie parisienne d’extreme gauche ne représentent qu’eux et que leur defense acharnée d’un systeme idéologique et d’un code du travail rigide n’a rien a voir avec les réalités du banlieusard.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce mouvement ne va pas durer, l’une d’entre elle étant le manque de représentativité de tous les français.
-
Pas évident de faire la révolution en centre ville quand t’habite dans une cité à l’autre bout du RER ouais.
-
Voici un article qui éclaire un peu plus sur la démographie des Nuit Debout.
http://reporterre.net/Qui-vient-a-Nuit-debout-Des-sociologues-repondentC’est partisan mais au moins c’est different des articles critiquant ce mouvement comme étant parigo-démago-gaucho centré.
-
@Tabestan a dit dans Nuit Debout: un mouvement qui ne représente pas le peuple ? :
D’apres le site de Nuit Debout:
Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous.
Or quand je vois les images et les videos des manifestants, la plupart d’entre eux sont des jeunes blancs, le plus souvent lycéens ou étudiants.
Il est vrai que les syndicats et la petite bourgeoisie parisienne d’extreme gauche ne représentent qu’eux et que leur defense acharnée d’un systeme idéologique et d’un code du travail rigide n’a rien a voir avec les réalités du banlieusard.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce mouvement ne va pas durer, l’une d’entre elle étant le manque de représentativité de tous les français.
Il y a déjà plus de représentativité des Français à Nuit Debout, qu’à l’Assemblée Nationale ou au Sénat.
-
-
@Ao non merci, ne souillons pas mon beau topics avec les opposants droitistes de feu-comlive.
-
De toute façon, aucun mouvement, aucun groupe ne représente vraiment le peuple. Le peuple est représenté par la diversité de mouvements qui existent.
Nuit Debout ne se représente pas que lui-même, mais il représente une partie bien précise de la population. -
Il représente personne sinon tout ceux qui veulent (et peuvent) y prendre part.
Y’a pas de carte d’adhérent hein c’est libre. -
@Ao non merci, ne souillons pas mon beau topics avec les opposants droitistes de feu-comlive.
Il faut etre de gauche pour pouvoir commenter ?
Etrange pour un mouvement qui se veut inclusif…
-
lol
Pour s’inclure dans un mouvement faut déja vouloir s’y inclure.
-
L’avantage de ce blocus et l’incapacité de ce pays a se reformer est que bientôt la France sera un endroit pas cher pour passer ses vacances.