E3 2018



  • text alternatif

    On y est bientot, le hype train roule déja à fond malgré les grèves, les différents constructeurs ont tous réservés leurs annonces pour ce rendez-vous épique annuel de début juin. Tous sont dans les starting block mais qui tirera son épingle du jeu cette année ? Hein ? Qui ???
    Passage en revue des différents candidats au titre !


    Candidat numéro 1 :

    text alternatif

    On ouvre le bal avec l’éditeur américain le samedi 9 juin 2018 à 20h. Nous nous demandons tous quels nouveaux moyens putassiers ils auront trouvé pour piquer notre argent cette fois.

    On peut s’attendre à Fifa 19, des DLC, des jeux Starwars à lootbox, des DLC, peut être un Battlefield (et ses DLC)… mais le clou du spectacle sera bien sur Anthem qui se veut être le fils spirituel de Mass Effect (même réalisateur que la trilogie originale). Pour suivre tout ça, c’est ici :

    https://m.twitch.tv/ea/profile
    https://m.youtube.com/user/E3
    https://www.pszone.fr/suivez-en-streaming-live-la-conference-delectronic-arts-a-le3-2014


    Candidat numéro 2 :

    text alternatif

    Comme chaque année, Microsoft va essayer de nous faire croire que des jeux sortent sur leur console mais on est pas dupes tout sort sur PC et la plupart sort aussi sur PS4.

    Cette fois ils se prêteront à cet exercice d’auto-persuasion le dimanche 10 juin 2018 à 22h, bon courage à eux, en attendant regarder cette conférence n’est pas une si mauvaise idée car ils peuvent y présenter des jeux multi qui sortiront sur les autres supports.

    Qui de Sony ou d’eux aura la primeur du trailer en CGI du Call of Duty annuel ? Pouvons-nous attendre autre chose que les licences refuges du constructeur à savoir Halo, Forza, Gears of Wars, un nouveau Banjo-Kazooie pour les plus optimistes etc… ? Toute les réponses en suivant la conférence via ces liens :

    http://www.xbox.com/en-US/e3
    https://m.youtube.com/user/E3


    Candidat numéro 3 :

    text alternatif

    C’est le lundi 11 juin à 3h30 matin que cet éditeur ayant crée tant de classiques intemporels va révéler au monde ce qu’il a préparé pour cette année.

    Il va s’agir d’une des plus longues conférences de l’E3, avec un temps estimé à 1h20… Ah oui quand même ! Quel projet dingue peut justifier une telle durée ? On peut s’attendre à Rage 2 (à cause des récents teasings), un nouveau Fallout, peut être Doom 2 et soyons fous The Elder Scolls 6 ?! La conférence à ne pas manquer, c’est ici :

    http://www.twitch.tv/bethesda
    https://m.youtube.com/user/E3


    Candidat numéro 4 :

    text alternatif

    L’éditeur nippon spécialisé dans les RPG mais pas que arrive lundi 11 juin à 19h. Ce grand studio qui a toujours réalisés de grand jeux organisera une conférence vidéo préenregistrée où s’enchaîneront les annonces à un rythme soutenu.

    On y attend Dragon Quest XI, mais aussi Shadow of the Tomb Raider, ainsi que Kingdom Hearts 3, et soyons fous : Final Fantasy 7 Remake ce qui serait une première depuis l’annonce du projet à l’E3… 2015 ! (Se souviennent-ils que ce projet existe au moins ?)

    https://www.youtube.com/squareenixpresents
    https://www.twitch.tv/squareenix


    Candidat numéro 5 :

    text alternatif

    🇫🇷 Cocorico !! 🇫🇷
    Voici notre représentant français, roi de l’open world avec des tours à grimper et des trailers mensongers en 4K 1080FPS alors qu’en fait ça va ramer du cul une fois dans ta console, bref il arrive lundi 11 juin à 22 h pour à nous raconter ses bobards annuels.

    Un Assassins Creed pour cette année ? Watchdogs 3 ? Certaines rumeurs parlent d’un nouveau Splinter Cell… pourquoi pas ! Quoi qu’il en soit, voici les liens :

    http://www.twitch.tv/ubisoft
    https://m.youtube.com/#/user/E3
    http://www.pszone.fr/live-stream-de-la-conference-ubisoft-a-le3-2014


    Candidat numéro 6 :

    text alternatif

    Pas vraiment la conférence d’un éditeur particulier, cet événement dédié aux jeux PC et se tenant mardi 12 juin à minuit présente principalement la crème de la crème parmi le milliards et demi de petits jeux indés qui sortent chaque minute sur Steam (et qui finissent par arriver sur nos consoles peu après), c’est ici :

    http://www.twitch.tv/pcgamer
    https://m.youtube.com/user/E3


    Candidat numéro 7 :

    text alternatif

    Le monde retient son souffle pour ce qui risque d’être une fois de plus un séisme de hype qui va exploser l’échelle de Richter le mardi 12 juin à 3h du matin… Le leader du marché en a encore sous le capot et compte bien nous en mettre plein la vue.

    Exceptionnellement, le programme est même partiellement connu d’avance car Sony compte se focaliser sur quatre de ses grosses exclus:
    Death Stranding par Kojima Productions
    Ghost of Tsushima par Sucker Punch Productions
    Spider-Man par Insomniac Games
    The Last of Us Part II par Naughty Dog.
    En plus, il est très probable que de colossales annonces surprises viennent agrémenter la conférence comme il est de coutume avec ce constructeur.

    Pour suivre la conférence, c’est ici :

    https://www.playstation.com/en-gb/
    https://m.youtube.com/#/user/E3
    http://www.twitch.tv/playstation
    http://www.pszone.fr/fr_FR/e3-2014-regarder-la-conference-de-sony-en-streaming


    Candidat numéro 8 :

    text alternatif

    Le meilleur pour la fin ? C’est le mardi 12 juin à 18 h que Big N diffusera son traditionnel Nintendo Direct pré-enregistré suivi du live Treeehouse ou pendant 3 jours seront présenté des phases de gameplay des jeux à venir.

    Après un début d’année en apnée sans aucune sortie majeure autre que les portages Wii U , Nintendo est de retour pour nous jouer un mauvais tour. Et il est venu bien armé avec Super Smash Bros qui fera vendre des Switch par milliers… Sinon, on attend surtout des images de Pokémon dont ce sera les débuts sur console de salon, mais on dira pas non à du Yoshi, du Metroid Prime 4, du Bayonetta 3, du Fire Emblem et d’autres annonces sorties de nulle part comme il est de coutume. Bref du lourd. Pour suivre tout ça, c’est par ici :

    http://www.twitch.tv/nintendo
    https://m.youtube.com/user/Nintendo


    Candidat bonus hors concours :

    text alternatif

    Devolver est une société d’édition de films et de jeux-vidéo indépendant connu pour sa communication décalée, notamment à travers le compte Twitter de Fork Paker, leur CFO fictif. Totalement en décalage avec le faste bling-bling de l’E3, leur stand se tient sur le parking et leur conférence est un sketch parodique.

    Bien évidemment, en dehors de leurs conneries ils présentent aussi des jeux (c’est une vrai société) mais c’est pas ça qu’on retient de leur présence sur le salon.

    On attends quelle bêtise ils vont inventer cette fois mais en attendant voici la “conférence” de l’an dernier :


    Liens généraux

    Un seul et unique lien pour suivre toutes les conférences sur YT en toute simplicité :
    https://www.youtube.com/user/E3

    Et les stream commentés en français (déconseillés si vous voulez vraiment suivre)
    http://www.jeuxvideo.com/live/
    https://www.twitch.tv/gamekultlive



  • THE ELDER SCROLLS 6

    text alternatif



  • J’ai rajouté un sondage.

    Pour ma part, j’attends :

    EA (parce que je veux voir Anthem même si je m’attends vraiment au pire avec eux).
    Bethesda (ils ont de bonnes licences et je sens vraiment bien le TES6 parce que Skyrim est sorti y’a quand même un bail maintenant)
    Square Enix (on sait jamais on est pas à l’abri d’un truc cool ils sont toujours sérieux dans leurs projets)
    Sony (of course vu le line up déja annoncé)
    Nintendo (of course aussi)

    Il y a très peu de chance que je live les conférences en dehors de celle de Nintendo.
    Les autres soit c’est de nuit soit j’attendrais les résumés de la presse spécialisé parce que jamais je pourrais tenir une heure à écouter le bullshit d’EA par exemple.



  • @spinopute THE ELDER SCROLLS 6: SKYRIM REMASTERED, REMASTERED (PSVR)



  • J’attends juste en constructeurs Sony et Nintendo. Je serais un peu déçue s’il s’avère que les leaks sur l’E3 sont vrais à propos de Big N.
    Et j’attends aussi la conférence de Square Enix pour avoir enfin une date pour Kingdom Hearts III. :faim:



  • Alors moi j’attends quelques annonces…

    Sur Switch : Animal Crossing nouveau, Pikmin 4, Metroid nouveau, Baten Kaitos Remaster, Smash Bros nouveau, Bayonetta 3, Diablo 3, …

    Sur PS4 : Dragon Quest Builder 2, Disgaea 6, un nouveau jeu Ueda (le créateur d’Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian), des nouvelles licences, …

    Sur PSVR : un Resident Evil 8 ou un Silent Hill VR ou Project Zero VR (un truc qui fait tout peur quoi), un jeu de visite de grandes villes (vu l’immersion dans Skyrim déjà, des villes existantes ça serait génial !!), un jeu dans un parc d’attraction avec des grands huit, des trucs à sensation (déjà les petites descentes dans Rush of Blood donnent de bonnes sensations !!), des surprises, …