The Last Of Us, part II

• Animateurs

@Carcha Joel :cupid2: :cupid2: :cupid2:

Tain, ça a l’air de faire plus flipper que le 1 :cryy:

• Banned

J’ai trop hâte de jouer au 2, j’ai adoré le premier.

Edit Raton : retrait des liens pub

• J’ai pris connaissance de leaks sur le jeu.

Je suis sans voix, vraiment je suis mal, c’est une histoire qui donne envie que le jeu n’ai pas existé. Il aurait fallu s’arrêter à TLOU 1, il fallait pas faire de suite si c’est pour ça faire ça.
    Je pense que je ne vais pas l’acheter, jamais.

Y’a une vibe vraiment négative.
    TLOU c’est pas un univers plaisant mais la on est sur une vibe “j’aurais préféré que ça n’existe pas”.

• Je n’avais déjà pas trouvé le ouf alors avec ce que j’ai entendu sur le 2 ce sera sans moi.

• Il est sorti.

Note quasi maximale pour les critiques, et détesté par une partie du public.
    Il divise à mort.

Je pense toujours ne pas le prendre.

• De ce que j’ai lu sur 9GAG plein de mecs n’aiment pas que la meuf soit musclée que ce soit woke faut que je trouve les memes
    Genre :
    text alternatif

text alternatif

• Il y a de multiples causes et il y a de ça, mais il y a aussi une histoire irrespectueuse des fans ou on veut vraiment nous faire nous sentir mal.

On est sur du scénario bad ending mais puissance 1000 c’est affreux mais vraiment c’est inutilement cruel et sadique, le type qui a écrit ça a vraiment un problème dans la vie je vois que ça qui puisse expliquer un tel enchaînement d’horreur.

Faudrait que je change d’avatar sérieux.

• Animateurs

Bah merci pour les spoils…

• T’as même pas idée.

Ne le fais pas il vaut pas le coup.

• Animateurs

Bon bah à cause de vous, j’ai lu, je vois rien de bien méchant, il à l’air bien. De toute façon, j’ai annulé la précommande, je l’achèterai plus tard.

• T’as pas du tout lire jpense.
    Les gens parlent beaucoup d’un point précis mais y’a pas que ça c’est une accumulation de tout ce qui peut arriver de pire.

• @Mahonia J’ai mis des memes sans spoils exprès WTF…

• Animateurs

Bah quand Carcha parle de super bad ending, ça s’appelle un enorme spoil.

• Je savais pas comment formuler que ce qui se passe dans ce jeu est horrible, mais c’est pas spécifiquement la fin c’est un tout.
    C’était pour dire que c’est pas la wokeness du jeu qui l’a coulé, c’est plus que ça, c’est un jeu qui a été écrit de manière sadique pour nous faire passer une succession de mauvais moments, c’est super audacieux comme parti pris je veux bien leur reconnaître ça mais c’est tout, ça fait juste chier de se dire qu’autant de moyens ont été mis dans cette proposition incohérente, malaisante et capilo tractée.

• Animateurs

Bon j’ai lu plus en profondeur et ouais je comprends, Ellie est devenu immature et Joel teubé.
    Bon bah contente d’avoir annulé.

Par contre, je savais que la decision finale de TLOU allait venir faire chier plus tard donc pas étonnée de ce côté.

• Animateurs

Bon après, il va y avoir une DLC, si on pouvait donner un peu de joie à Ellie. que je trouve super sex par ailleurs, fuck les homophobes.

• Animateurs

La toute fin est atroce en fait. Ça me rends triste, je veux une DLC pour rectifier tout ça.

Le truc des doigts, c’était tellement pas necessaire, ils auraient carrément pu finir le jeu avec Ellie et sa guitare après avoir tout perdu.

• Je suis désolé de t’avoir spoilé mais bon faut se dire que ça t’évitera une mauvaise expérience. :prude:

En fait pour faire un listing plus ou moins exhaustif :

Joel meurs de manière ultra stupide dans les premières heures de jeux.
    .
    Immédiatement après on nous fait jouer Abby, celle qui l’a tué. C’est un personnage ultra laid pour qui on va désesespément tenter de nous la rendre empathique sauf que ça marche pas. Le fait de nous forcer à jouer avec elle immédiatement après a dégouté énormément de personnes, c’était la goutte d’eau.
    .
    Ellie et ses amis vont donc partir à sa poursuite, on va jouer des phases alternativement avec Ellie et Abby, et dans le but d’essayer de se la jouer non-manichéiste le plus possible on fera faire des choses horribles à Ellie et des choses likeable à Abby. Sauf que c’est complètement out of character, c’est trop forcé et absurde, les gens n’ont pas reconnu Ellie. L’effet c’est que ça nous fait encore plus détester Abby.
    .
    Au cours de la course poursuite entre les deux meufs, Ellie va perdre tout ses amis un à un, Abby aussi. On aura des morts horrible, dont une femme enceinte tuée par Ellie wtf (je vous dit on donne les pire trucs à Ellie pour pouvoir faire genre c’est pas manichéiste).
    .
    Au bout d’un moment, on a une ellipse, Abby s’est enfuie et Ellie a refait sa vie avec sa meuf et leur bébé (sa meuf a eu un enfant d’une previous relation et c’est devenu le leur puisque le père a crevé dans la première partie du jeu). Bref tout va relativement bien sauf que Ellie déprime elle a pas tourné la page
    .
    Tommy (le frère de Joel) revient et informe Ellie de la position de Abby. Ellie décide donc de repartir mais sa meuf refuse et elle la quitte.
    .
    Ellie repart donc à la poursuite de Abby, j’ai pas tout les détail mais en fin de compte elle la retrouve attachée à un poteau car celle ci a été capturée par un autre groupe.
    Elle hésite, elle la détache et commence à partir avec pour partir en bateau, mais au dernier moment elle décide qu’elle va quand même la tuer. Donc elles se battent sur la plage et essaye de la noyer, mais Abby gagne le combat lolilol et arrache deux doigt de Ellie avec les dents lolilol.
    .
    Ellie repart donc humiliée, sans avoir accomplie sa vengeance et rentre chez elle, sa femme est parti avec le gosse, elle est toute seule, elle va essayer de jouer de la guitare piur se rappeler de Joel car c’est lui qui lui a appris mais elle peut pas car plus de doigt lol.
    .
    C’est du sadisme à l’état pur ce scénario.
    Elle pert son père, tout ses amis, sa meuf se barre avec le gosse, elle réussit pas sa vengeance et elle finit seule et mutilée à vie. Super le jeu. Ils peuvent se le garder, j’ai jamais été aussi content d’être spoilé car ça me permet de pas faire l’expérience de cette merde

.

@Mahonia

Clairement d’accord, le coup des doigt c’est la goutte d’eau, c’est inutilement cruel et sadique. Limite tout le reste ça pouvait passer mais la c’est juste la ils vont trop loin c’est dégueulasse

• Animateurs

Alors par contre, j’ai pas lu pareil

Ellie gagne contre l’autre meuf sauf qu’elle a un flashback de Joel et elle se dit que la tuer n’arrangera rien, que la vengeance n’est pas tout etc.
    Et donc décide d’épargner la meuf et de partir. Je me dis que là, elle va peut-être aller mieux maintenant.

• Oui c’est ça tu as raison je me suis trompé sur ce point mais effectivement c’est ça.
    C’est un flashback et elle change d’avis.
    Et ça aussi c’est totalement out of character.
    .
    Et c’est ultra absurde, genre elle a tué peut être 300 ennemis lambda dans le jeu mais au moment de tuer la personne pour qui elle fait tout ça “non finalement non”. C’est ridicule.
    .
    C’est comme si à la fin du 1 Jojo avait fait tout les étages de l’hopital en dézinguant tout le monde et une fois arrivé devant le chirurgien : “non en fait j’ai changé d’avis vous pouvez lui retirer le cerveau, désolé du dérangement”. Faut que ce soit cohérent bordel.
    .
    Et ce qui est encore plus énervant c’est que c’est tellement affreux que ça casse même le 1. Franchement je ne m’imagine pas un jour pouvoir réaprécier le 1 sachant la suite… C’est comme regarder maintenant les premières saisons de Walking Dead, tu peux pas c’est pas possible, tu sais ce qui leur arrive tu peux pas faire semblant.