PlayStation 4

• Non y a une offre Micromania en ce moment 199€ la slim 500 Go. Je guettais qu’elle passe sous les 200€. Le problème avec l’occasion, c’est qu’il n’y en a pas tellement et que les prix baissent plus lentement que les prix neufs. Ces dernières semaines, j’ai vu des consoles nues 500 Go (même pas Slim) qui coutaient d’occasion plus chères que les neuves.

• 2019 sur PS4

Voila une prévision des jeux de cette année.
    Quels sont ceux qui vous interessent ?

• Admin

@carcha Kingdom Hearts 3 et The Last of Us 2 sont les deux jeux de l’annonce qui me hypent à mort, probablement les deux seuls que je ferais bien day one, après y’en a quand même pas mal qui m’intéressent pour plusieurs raisons (technique, inventivité, ou juste curiosité) mais qui attendront une baisse de prix par exemple

• Dreams
    Ça va être énorme, VR inclus!

• Je viens de m’en acheté une. Je ne sais pas quoi prendre comme jeu pour commencer :hum:

• @knut
    T’aimes quoi comme genre ?

J’en donne quelques-uns que j’ai beaucoup aimés :

• God or War (action-aventure, le top du top)
    • Dark Soul Remastered (très dur et faut aimer souffrir, mais quand on aime, c’est génial)
    • Wipeout Omega Collection (course futuriste, en VR c’est 1000 fois mieux, mais même en plat c’est cool!)
    • Ratchet and Clank (jeu de plateforme génial)
    • Marvel Spider-Man (meilleur jeu de super héros pour moi)
    • Shadow of the Colossus (très belle histoire et belle aventure solitaire)

Mais avec tes goûts en jeu ça sera plus simple !

• @jool Je connais bien ratchet et clank et j’aime bien les jeux de plateforme.

Sinon sur PC j’ai toujours eu une préférence pour les jeux de stratégie et de gestion.

Là je me laisserais bien tenter par un jeu d’action aventure.

Et un jeu de course parfait pour une soirée entre potes.

• @knut
    En plateforme, il y a aussi en très bon (pour moi hein, c’est subjectif) :

• Rayman Legends
    • Monster Boy et le Royaume Maudit
    • Unravel
    • Celeste
    • Yoku’s Island Express
    • Fez
    • Dead Cells (attention c’est du rogue à la base donc très très difficile)
    • Spelunky (rogue encore, très dur)
    • Flinthook (rogue toujours, très ardu)

Pour les jeux de courses, si c’est pour des soirées entre potes, Wipeout c’est pas l’idéal ! C’est plutôt un jeu auquel on joue en solo, il y a bien un mode deux joueurs en écrans splittés mais on est loin d’un Mario Kart pour le fun en multi !

Il y aura Crash-je-sais-pu-quoi en cours d’année pour le fun en multi.

Pour les jeux de stratégie-gestion, j’aime pas trop ça donc je ne suis pas de bons conseils, il y a les Tropico qui ont une bonne réputation dans le genre, Stardew Valley qui me fait de l’oeil (j’attends la traduction), les Valkyria Chronicles
    Ce que je peux conseiller de plus proche d’un jeu de stratégie c’est Disgaea 5 , mais c’est plus un RPG japonais très niais avec du tour par tour stratégique (un Tactical RPG quoi), j’ai beaucoup aimé ! Mais je ne pense pas que c’est ce que tu recherches !

D’autres ici apprécient peut-être le genre et sauront te conseiller des jeux !

• Rayman legends, j’aime bien. Mon ex l’avait sur Xbox360 (les deux opus) et c’était sympa à regarder. C’est le premier jeu que j’ai acheté sur PS4 parce qu’on peut y jouer en coop (du moins on se fait assister, comme Sonic 2 avec Tails). Mes autres jeux, c’est Soulcalibur VI (combats d’arène) et Fallout 4 (RPG US). Mon prochain, c’est probablement Persona 5 (RPG Jap).

Pour les fans (dont je suis entouré), il y a la sortie de Kingdom Hearts III qui est un incontournable (Aventure Action avec références Disney).

• @jool a dit dans PlayStation 4 :

Il y aura Crash-je-sais-pu-quoi en cours d’année pour le fun en multi.

Le remake du magnifique Crash Team Racing sorti à l’époque sur PS1. Si Mario Kart c’est ta cam @Knut tu DOIS te le prendre.

• @keysersöze Ok

Merci pour les suggestions j’ai l’embaras du choix. :cesara:

• @knut
    Après si tu te trouves un amour pour les rogues, je me ferai un plaisir de t’en conseiller d’autres !

J’ajoute Dragon Quest XI à la liste des très bons RPGs (plus d’infos dans le sujet qui lui est dédié)

• Animatrice Séries TV

Si tu kiffes les jeux de plateforme @Knut et que tu n’as pas joué sur les anciennes consoles je te conseilles Crash Bandicoot et Spyro t’as chaque fois 3 jeu en 1, et ce sont les meilleures dans le style avec Rayman (selon moi of course)

• J’ai commencé ce week-end Spiderman (offert avec la console) je pensais pas que j’aimerais mais je me suis laisser prendre au jeu.