PlayStation 4 et 5
-
La PlayStation 4 (abrégée officiellement PS4) est une console de jeux vidéo de salon de huitième génération développée par Sony Computer Entertainment. Présentée le 20 février 2013, elle succède à la PlayStation 3 et se place en concurrence avec la Xbox One de Microsoft et la Wii U puis la Switch de Nintendo, consoles concurrentes de huitième génération.
Elle est sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et au Canada, le 29 novembre en Europe et en Australie, et au Japon le 22 février 2014. Le modèle original est remplacé en 2016 lors de la sortie de deux révisions matérielles, la PlayStation 4 Slim (plus petite) et la PlayStation 4 Pro (plus puissante).
En date du 31 décembre 2017, les ventes de PS4 dépassent les 73 millions d’unités. Le jeu le plus vendu sur ce support est Grand Theft Auto V avec 17,53 millions d’exemplaires vendus.
-
@Ratonhnhakéton Peut-on crée un groupe Playstation4 comme il en existe un pour la Switch ?
(je n’ai pas trouvé comment en créer un, je suppose que c’est dans les pouvoirs d’administration)
-
Ouh pité, j’ai hâte que The Last Of US 2 et Days Gone sortent. Rien que pour ce genre de jeux, je regrette pas d’avoir investi dans cette console.
-
@ratonhnhakéton a dit dans PlayStation 4 :
@carcha je le ferai ce soir, depuis le smartphone je ne peux pas.
Et idem pour la XBox One au passage stp, merci !
-
Ouais bon, y’en a qui on une petite latence pour découvrir aujourd’hui la PS4
-
@spinopute a dit dans PlayStation 4 :
On complète les vides du forum au fur à mesure !
-
@carcha a dit dans PlayStation 4 :
@spinopute a dit dans PlayStation 4 :
On complète les vides du forum au fur à mesure !
T’auras pas assez de toute une vie pour ça
-
Il faudra que je crée un topic PSVR également
Que j’y détaille cette nouvelle façon de jouer, les sensations, l’immersion…mais là j’ai presque fini de non-bosser, j’en garde un peu pour demain…pas que je n’ai rien à écrire ici et que je doive faire ce pour quoi je suis payé
-
-
Groupe rejoint
Par contre j’ai pas l’abonnement online donc je pourrai pas jouer en ligne avec vous
-
Youpi, j’ai une PS4 moi aussi maintenant ^^
-
@fuong Salut,
quel(s) jeu(x) à tu pris avec ?
-
Il y a quoi comme jeux sur ces consoles ? Que des jeux d’adresse et de baston ?
-
il y a de très bons jeux d’aventures avec de belles histoires, parfois tristes/touchantes également.
Après il y a baston et baston aussi. -
@marc1756 a dit dans PlayStation 4 :
Il y a quoi comme jeux sur ces consoles ? Que des jeux d’adresse et de baston ?
Il y a toutes les sortes de jeux possible.
-
@espritbaroudeur J’ai pris Rayman Legends et Soulcalibur VI (j’ai prêté ce dernier à mon mec qui a acheté la console lui aussi, je le retrouve pendant les vacances). Comme mon beau-frère me prêtait sa PS4 cette semaine, j’ai aussi accès aux divers Kingdom Hearts, à Divinity II à divers jeux qui ne m"intéressent pas (Monster Hunter, Dissidia je sais pas quoi, Darksider III, etc.). Mon regret, c’est qu’il a acheté Persona 5 sur le store et que j’aurais bien voulu y jouer.
Le jeu que je voudrais avoir, c’est Fallout 4 auquel je ne pouvais pas jouer sur mon ordi. J’attends d’aller chez le revendeur local pour le récupérer, demain probablement (ou plus tard).
Je dois avouer que ce qui m’intéresse le plus pour l’instant, c’est la possibilité de lire DVD bluray, youtube sur grand écran, j’aime pas regrder les longues vidéos sur mon fauteuil d’ordi.
-
Rayman legend est très sympa. soul calibur, je connais les anciens seulement.
Là, je pense attendre Resident Evil 2 remake.
J’ai quasiment fini Hollow knight.Je suis très difficile maintenant en jeux vidéos.
-
Moi aussi, je suis très difficile et même avec la PS4 en main, je dois avouer que je préfère les jeux PC mais j’en ai marre de devoir renouveler mon PC si souvent pour surnager au niveau des performances. Je n’ai pas les moyens désormais de m’en payer un neuf et une PS4 est bien moins chère (combiné aux prêts de jeux et aux achats d’occase).
Mon dernier coup de coeur sérieux, c’était Fallout 3 et NV et j’enrageais de ne pas pouvoir y jouer. Rayman, c’est beaucoup pour y jouer en coop.
Edit : mon autre jeu préféré sur lequel j’ai joué des centaines d’heures, c’était Mount & Blade auquel j’ai joué dès sa sortie anticipée il y a des années de ça. Là aussi, je déprime de ne pas imaginer pouvoir jouer au deuxième opus sur mon PC… Y a aussi Mechwarrior Online que j’apprécie mais suite à une mise à jour, je n’ai plus les performances suffisantes pour y jouer…
-
@fuong Tu l’as achetée d’occaz du coup?
-
Non y a une offre Micromania en ce moment 199€ la slim 500 Go. Je guettais qu’elle passe sous les 200€. Le problème avec l’occasion, c’est qu’il n’y en a pas tellement et que les prix baissent plus lentement que les prix neufs. Ces dernières semaines, j’ai vu des consoles nues 500 Go (même pas Slim) qui coutaient d’occasion plus chères que les neuves.