"Yanny" ou "Laurel" ?
-
C’est l’un des tout derniers gros sujets de débat chaud sur les réseaux sociaux, et qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux “robe bleu/noire ou blanc/or”
Un simple son, mais qui a réussi à diviser la toile, certains y entendant “Laurel”, et d’autres “Yanny”.
Pour ma part j’y entend plus clairement “Laurel” (prononcé à l’anglaise). Et vous ?
-
Clairement Yanny pour moi
-
C’est assez dingue. D’après certains ca serait une question de qualité des enceintes, ou de basses.
Je viens de tester sur mon smartphone, puis ma tablette, et enfin sur mes enceintes d’ordi, je reste sur “Laurel” (prononcé “Lowrowl”)
Mais alors du “Yanny”, j’en entend pas un iota.
-
Ou alors on essaie de nous la faire à l’envers et il existe deux sons différents, diffusés au hasard selon les IP. Ca serait possible ?
-
Yanny aussi clairement que la robe était blanche et dorée pour moi.
-
Yanny aussi
-
Si vous entendez Laurel, vous n’êtes pas une vraie famille.
Quoi, je mélange les topics ?
-
@ratonhnhakéton a dit dans "Yanny" ou "Laurel" ? :
J’entends Laurel, comme Péri, tandis que mon collègue entend Yanny.
Et donc, vous l’écoutez tous les deux depuis les mêmes enceintes ? A la même distance ?
Si c’est le cas, ca voudrait dire que ca relève moins de la qualité du son et du matos que de nos oreilles. Ce qui est un peu flippant en fait.
-
J’ai ecouté une 1ere fois avec juste un ecouteur dans une oreille, et j’entends juste “Yanny” (enfin meme plus “Yally”), et puis en mettant les deux ecouteurs j’entends les deux, avec “Yanny” plus fort, mais “Laurel” plus distinct
-
Je vais essayer avec un casque.
-
Non, ca ne change rien. Casque, écouteurs, enceintes d’ordi intégrées ou externes, ça reste “Laurel”. Et du “Laurel” 100%, je ne vois pas comment on peut entendre du Yanny.
-
Bah moi j’entends “Yéari” donc bon.
-
@honey a dit dans "Yanny" ou "Laurel" ? :
Si vous entendez Laurel, vous n’êtes pas une vraie famille.
Quoi, je mélange les topics ?
Tu es juste plus “volage”
-
@le-periannath Volage volaaaage
-
@honey j’te manque trop
-
Depuis dix minutes Je rejoue le truc en boucle et ça me dit laurel. Mais alors pourquoi d’autres entendent yanni et quand on entend l’un ou l’autre mot cela signifie quoi ?
-
@ratonhnhakéton écoutez simultanément avec chacun l’oreillette d’un écouteur pour voir
-
J’entends ni l’un ni l’autre, perso. Quelque chose comme “Yarry” ou “Yarrel”.
Je suis sûr de ne pas entendre de “L” au début, et de ne pas entendre de “N” au milieu. -
En tout cas c’est encore une preuve qun témoin peut se tromper sur ce qu’il a vu ou entendu
-
C’est pas laurel mais lauwrel