Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Nier : Automata

Action / Aventure
    nier ps4 platinum games
    10
    38
    2185
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Nier: Automata (ニーア オートマタ, Nīa Ōtomata?, stylisé NieR:Automata) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon, le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 mars en Europe et en Australie sur PlayStation 41, et le 17 mars 2017 sur Microsoft Windows2. Le jeu se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Se déroulant au cœur d’une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité, l’histoire suit les batailles de l’androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.

text alternatif

Le développement commence en 2014, avec le créateur de la série Yoko Taro, le producteur Yosuke Saito, et le compositeur Keiichi Okabe qui reprennent leurs rôles respectifs. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour PlatinumGames, tandis que l’artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L’objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l’esprit de l’original, tout en créant un meilleur gameplay d’action.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • CrazyApo
        CrazyApo last edited by

Sur Nier Automata depuis quelques jours déjà…j’arrive pas à en décrocher de ce jeu…

Don't worry, be happy

Suspi Ehrgeiz 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • CrazyApo
          CrazyApo last edited by

@Ratonhnhakéton a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

@CrazyApo a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

Sur Nier Automata depuis quelques jours déjà…j’arrive pas à en décrocher de ce jeu…

Je ne connaissais pas, il a pas l’air mal. :hum:

alt text

Je te rassures, hormis quelques prises de vue tu verras peu de petites culottes mdr ^^
          Le gameplay, scenario et OST sont juste magnifiques !

Don't worry, be happy

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • CrazyApo
            CrazyApo last edited by

@CrazyApo je ne l’avais pas prise au hasard. ^^
            Hormis les petites culottes, qui comme en vrai, n’assurent pas forcément un bon gameplay, le jeu à l’air pas mal, c’est dommage que ça soit une exclu PS4.

De mémoire Nier ( son prédécesseur ) était exclu PS3 aussi

Don't worry, be happy

• Ehrgeiz
              Ehrgeiz @CrazyApo last edited by

@CrazyApo a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

J’ai hésité à le prendre mais 60 Euros, quand même.
              Et puis j’ai le cerveau colonisé par CS:GO. :sleep:

• CrazyApo
                CrazyApo last edited by

Fini Nier Automata il y a 2 jours…pfiou cette bande sons et cette fin…au top !!!

Don't worry, be happy

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • CrazyApo
                  CrazyApo last edited by

@Ratonhnhakéton: Comme l’a dit @Suspi , je l’ai bouclé à 80%…me reste que les succès de farm + boss secret…
                  Sans te spoil, tu controleras 3 personnages:les 2 premiers pose l’histoire et l’intrigue et le 3 c’est des bonus ), tu as du voir mais il y a pas moins de 26 fins différentes de A à Z, des vraies fins comme des fins trolls 😉
                  Si tu as des ptites questions, hésites pas ^^

Don't worry, be happy

• CrazyApo
                    CrazyApo last edited by

@CrazyApo J’ai lu les tests de GK et JVC, c’est là que j’ai appris l’existence des 26 fins possibles. J’espère que je tomberai sur une bien parce que je fais rarement deux fois le même jeu et j’ai lu qu’il était un brin répétitif sur la longueur.
                    Pour le moment ça va, à part le prologue que j’ai dû faire deux fois je progresse tranquillement, même en mode normal, rien n’est acquis et surtout pas les victoires contre les boss.

De toute façon il y a que 4 vraies fins et 22 bidons et j’ai bien dit “bidon” puisque les actions à realiser pour certaines sont toutes aussi bidons ^^
                    En ce qui concerne les boss et autres passages un peu compliquer, un bon équilibrage des puces est importants. Donc checker celles que tu as et voir les ameliorations possible pour les fusions est à faire régulièrement…je dis ça l’ayant vécu. Tu amasses, tu amasses, tu “t’upgrades” pas et à un moment tu bloques …

Don't worry, be happy

• Carcha

Je viens de me faire troller salement par Nier automata.
                      Il y a une mission particulièrement difficile et casse couilles ou il faut grosso modo traverser toute la map en un temps limité, en perdant en cours de route des capacités (plus possible d’attaquer, plus possible de sauter), et la vision part en couille pendant tout le périple jusqu’à être quasi illisible vers la fin, c’est l’horreur.

Bref, après 3 tentatives infructueuses, je parviens quasiment la ou je dois aller, il me reste très peu de temps mais j’ai plus qu’un pont à traverser, et la, le drame.
                      Un daim (oui y’a des daims dans le jeu) vient se foutre en travers du pont, sur toute la longueur. impossible de passer.
                      Et bien sur, étant quasiment au bout de la mission, j’avais perdu la faculté d’attaquer, perdu la faculté de sauter… je suis bloqué par ce putain de daim qui lui est bloqué bien en travers et m’empêche de passer, la fin du niveau est à moins de 10 mètres, je rage car je sais que je vais revoir tout me retaper une cinquième fois, je charge la sauvegarde précédente la mort dans l’ame 😢

Enculé de daim.
                      J’ai sauvegardé ce moment de troll pour la postérité :

Et bien sur, comme un troll n’arrive jamais seul :

! Quand j’ai finalement réussi, c’était pour découvrir que le personnage qu’on incarnait jusque la crèvait dans une cutscène après avoir passé le pont, et qu’on continuait en incarnant quelqu’un d’autre :albedo:

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Braid
                        Braid @Carcha last edited by Braid

@Carcha a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

Il y a une mission particulièrement difficile et casse couilles ou il faut grosso modo traverser toute la map en un temps limité, en perdant en cours de route des capacités (plus possible d’attaquer, plus possible de sauter), et la vision part en couille pendant tout le périple jusqu’à être quasi illisible vers la fin, c’est l’horreur.

Bref, après 3 tentatives infructueuses, je parviens quasiment la ou je dois aller, il me reste très peu de temps mais j’ai plus qu’un pont à traverser, et la, le drame.
                        Un daim (oui y’a des daims dans le jeu) vient se foutre en travers du pont, sur toute la longueur. impossible de passer.
                        Et bien sur, étant quasiment au bout de la mission, j’avais perdu la faculté d’attaquer, perdu la faculté de sauter… je suis bloqué par ce putain de daim qui lui est bloqué bien en travers et m’empêche de passer, la fin du niveau est à moins de 10 mètres, je rage car je sais que je vais revoir tout me retaper une cinquième fois, je charge la sauvegarde précédente la mort dans l’ame 😢

Enculé de daim.

! Quand j’ai finalement réussi, c’était pour découvrir que le personnage qu’on incarnait jusque la crèvait dans une cutscène après avoir passé le pont, et qu’on continuait en incarnant quelqu’un d’autre :albedo:

La vidéo qui donne des nausées :vomi:

Quand je repense à l’époque où l’on entendait parler en boucle des risques de crises d’épilepsie que pouvaient causer les jeux vidéos…

For you are spell-stopped

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Carcha
                          Carcha Le club des vaccinés @Braid last edited by Carcha

@Braid a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

@Carcha a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

Enculé de daim.

La vidéo qui donne des nausées :vomi:

Quand je repense à l’époque où l’on entendait parler en boucle des risques de crises d’épilepsie que pouvaient causer les jeux vidéos…

C’est justifié par le scénario.
                          Le personnage est un robot et est en train de mourir donc y’a des bugs partout dans l’affichage vu que ses capteurs partent en vrille.

• espritbaroudeur
                            espritbaroudeur last edited by

J’ai acheté Nier Automata sur PS4 cet après-midi. Je le reçois Vendredi. Il y avait une belle offre sur Amazon Uk.

Je m’ennuie franchement sur Switch là et je suis encore plus déçu après le Nindies de Mardi alors j’ai ressorti la ps4 de son carton.

Le jeu à l’air chouette d’après les retours et la démo m’avais plus. Les musiques sont apparement sublimes.

Puis les personnages ont franchement la classe :

text alternatif

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Rhynow
                              Rhynow last edited by

@espritbaroudeur Je suuuuuuurvalide NieR : Automata. L’ambiance est tellement particulière, énigmatique. Le gameplay est terriblement efficace et accessible. L’OST est aux petits oignons. Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat. :wiiii: (J’ai le steelbook de l’illustration et il est sublime. :lol: )

So understand, don't waste your time always searching for those wasted years. Face up, make your stand, and realize you're living in the golden years.

espritbaroudeur 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • espritbaroudeur
                                espritbaroudeur @Rhynow last edited by

@rhynow

Ce morceau… ❤

• espritbaroudeur
                                  espritbaroudeur last edited by espritbaroudeur

@ratonhnhakéton

J’en suis à 7heures de jeu là

! Spoiler j’ai battu un boss, une sorte de machine à l’apparence humaine dans la cité recouverte de sable. qui à la fin se dédouble ?! enfin un truc assez spécial mais j’imagine que tout va s’éclaircir au fur et à mesure de mon aventure.

Je prends mon temps en tout cas et les 4-5 musiques que j’ai eu l’occasion d’écouter sont toutes magnifiques, oui.

• Rhynow
                                    Rhynow last edited by

Tu as déjà dû entendre pas mal celle-ci mais je la trouve tellement relaxante et elle amène à la contemplation…

So understand, don't waste your time always searching for those wasted years. Face up, make your stand, and realize you're living in the golden years.

espritbaroudeur 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • espritbaroudeur
                                      espritbaroudeur @Rhynow last edited by

@rhynow Oui, aussi…

• jool
                                        jool last edited by jool

À noter que c’est le seul jeu à proposer quelque chose d’un peu inhabituel…en after game, un vendeur de… trophées !! Pas besoin de faire les traditionnelles choses longues et parfois fastidieuses pour platiner un jeu, là il suffit de vendre ce qu’on a de cher et hop c’est cadeau!

Sinon le jeu en lui même est merveilleux, les musiques sont sublimes, le gameplay nerveux et jouissif, le système de puces pour se faire son expérience à la carte très addictif, le thème et les réflexions des robots très agréables, enfin un des meilleurs jeux 2017 pour moi!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• Sylareen
                                          Sylareen last edited by

Je suis en train d’y jouer justement, mais j’en suis encore au début. Alors no spoil please ^^.

• Carcha

Pour ma part, j’ai joué en mode auto avec la puce qui rend invincible et les combats automatiques.
                                            Parce que la difficulté nuit au propos du jeu.

Et j’ai adoré.

Parce que c’est un jeu qui est bien pour son ambiance, son aura, ses thèmes de réflexion.
                                            Le gameplay on s’en fout complètement.
                                            Je l’ai vraiment pris comme un visual novel.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post