Nier : Automata

• Nier: Automata (ニーア オートマタ, Nīa Ōtomata?, stylisé NieR:Automata) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon, le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 mars en Europe et en Australie sur PlayStation 41, et le 17 mars 2017 sur Microsoft Windows2. Le jeu se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Se déroulant au cœur d’une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité, l’histoire suit les batailles de l’androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.

text alternatif

Le développement commence en 2014, avec le créateur de la série Yoko Taro, le producteur Yosuke Saito, et le compositeur Keiichi Okabe qui reprennent leurs rôles respectifs. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour PlatinumGames, tandis que l’artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L’objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l’esprit de l’original, tout en créant un meilleur gameplay d’action.

• À noter que c’est le seul jeu à proposer quelque chose d’un peu inhabituel…en after game, un vendeur de… trophées !! Pas besoin de faire les traditionnelles choses longues et parfois fastidieuses pour platiner un jeu, là il suffit de vendre ce qu’on a de cher et hop c’est cadeau!

Sinon le jeu en lui même est merveilleux, les musiques sont sublimes, le gameplay nerveux et jouissif, le système de puces pour se faire son expérience à la carte très addictif, le thème et les réflexions des robots très agréables, enfin un des meilleurs jeux 2017 pour moi!

• Je suis en train d’y jouer justement, mais j’en suis encore au début. Alors no spoil please ^^.

• Admin

La BO est magnifique. J’ai commencé le jeu, qui m’a beaucoup plut au début mais je l’ai laissé tombé en cours de route car trop répétitif et trop d’allers-retours dans les mêmes zones. Je crois qu’il le reste l’an sauvegarde quelque part, si oui je m’y remettrai un jour, si non je n’en pense pas que j’aurais le courage de recommencer. J’attendrai un 2 amélioré et sans les défauts cités.

• Pour ma part, j’ai joué en mode auto avec la puce qui rend invincible et les combats automatiques.
    Parce que la difficulté nuit au propos du jeu.

Et j’ai adoré.

Parce que c’est un jeu qui est bien pour son ambiance, son aura, ses thèmes de réflexion.
    Le gameplay on s’en fout complètement.
    Je l’ai vraiment pris comme un visual novel.

• Admin

C’est quoi ce mode auto ?

• @ratonhnhakéton a dit dans Nier : Automata :

C’est quoi ce mode auto ?

Dans la customisation du personnage, tu peux mettre différentes puces.

Il en existe une qui fait combat auto, une autre qui fait esquive auto.

Si bien que t’as même plus besoin de te casser le cul tu peux poser la manette pendant les combats ça joue tout seul :tagada:

• Admin

@carcha mais c’est génial. Je vais m’y remettre avec ce mode.

• Community Manager

Ils devraient faire combat autos dans les RPG tour par tour aussi, ce qui m’intéresse c’est surtout les histoires dans ces jeux et j’arrive jamais bien loin parce que ça me répugne.

Par ex y a Octopath Traveler qui va sortir en juillet, ça a l’air super l’histoire les interactions entre les personnages et tout, je fais la démo pendant presque une heure je suis enchanté et là, c’est le drame, premier combat contre un monstre de base, et c’est beaucoup trop loooong et je m’en fouuuus 😧

• @honey a dit dans Nier : Automata :

Ils devraient faire combat autos dans les RPG tour par tour aussi, ce qui m’intéresse c’est surtout les histoires dans ces jeux et j’arrive jamais bien loin parce que ça me répugne.

Par ex y a Octopath Traveler qui va sortir en juillet, ça a l’air super l’histoire les interactions entre les personnages et tout, je fais la démo pendant presque une heure je suis enchanté et là, c’est le drame, premier combat contre un monstre de base, et c’est beaucoup trop loooong et je m’en fouuuus 😧

ça dépends des trucs, Pokémon avec des combats auto ça ruine tout !

• Pour Nier, au contraire j’ai adoré les combats, sans, le jeu m’aurait paru chiant je pense!

Et pour certains RPG tour par tour, c’est bien géré, Bravely Default par exemple était très permissif là dessus, Disgaea aussi (mais bon c’est assez loin des RPG traditionnels).

Sinon en juin Ys VIII sort sur la Switch, avec des combats en temps réel très dynamiques!! Les fans de RPGs je vous conseille d’y jeter un œil !

Et pour ceux qui ont la PS4, Ni No Kuni 2 reste une valeur sûre. @Rhynow en avait parlé : des graphismes tout mignons, des combats qui pètent, un royaume à faire évoluer avec plein de bonus à débloquer, et plein de choses à faire ben post-game. Je me fais le platine là.

• J’ai mis le jeu en facile car je n’aime pas les jeux difficiles. Je joue pour l’histoire, pas pour le “défi” ou je ne sais quoi. J’ai hésité à mettre en mode auto, mais je n’ai pas mis, je me suis dit que j’allais essayer quand même. Pour l’instant ça va.

• Pour ma part je l’ai fait lors du boss de la fin A.

Le boss arrive à un moment de l’histoire sans qu’on soit prévenu et on peut pas retourner acheter des objets de soin, si on recharge la sauvegarde ça nous remet devant le boss (l’autosave ça a du bon, mais pas toujours…) bref c’était ça ou je recommençait du début car le boss était imbattable dans ces conditions.

Et du coup, comme ça me plaisait d’avancer comme ça sans avoir à me faire chier dans des combats dont le gameplay n’est pas si ouf faut l’avouer, bah j’ai laissé comme ça et je regrette pas du tout.

Ca m’a permit de me concentrer sur l’ambiance et le scénario sans avoir à être frustré toute les 5 minutes.