7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Bohemian Rhapsody

• J’y vais demain soir :multistar:

• Film trop décousu, ça manque d’un angle d’attaque

• @stabban

Tu ne me gâcheras point ma joie future vil humain :snob:

• Il meurt à la fin

• @stabban a dit dans Bohemian Rhapsody :

Il meurt à la fin

Putain d’iceberg 😞

• J’ai passé un excellent moment, comme je m’y attendais beaucoup de moments musicaux, belle perf de Rami Malek, je trouve juste qu’ils ont abusé sur la prothèse dentaire.

• Animateurs

@eleha oui j’ai trouvé aussi qu’ils avaient un peu trop accentué ses dents. Il avait une sacré dentition, mais pas a ce point non plus! :lecid:

• Je viens de voir le film, quel chef-d’oeuvre ! La prestation de Rami Malek m’a bluffée

• Cet aprem je sus enfin allé voir le film et grosse claque. Tout le passage du Live Aid m’a filé des frissons, la réalisation était sublime.

C’était intéressant car on a vu plusieurs aspect de Freddie Mercury.

• @vassago14 a dit dans Bohemian Rhapsody :

C’était intéressant car on a vu plusieurs aspect de Freddie Mercury.

Cela dit, certains éléments sont détournés de la réalité, visiblement, probablement pour pour faciliter le scénario.

• @chibi
    Oui il y a des facilités scénaristiques mais globalement c’est assez fidèle.

Quand il annonce sa séropositivité au groupe c’est romancé, car j’avais cru comprendre (en matant un doc) qu’il l’avait annoncé d’abord à Mary et surtout le groupe l’a appris bien après le concert Live Aid, même si d’après Brian May, Freddie était surement déjà au courant à ce moment.
    Idem pour sa rencontre avec Jim, dans le film il est serveur, alors que normalement il est coiffeur.
    Le groupe ne s’est pas reformé pour le Live Aid, il y a bien au des tensions, mais le groupe s’était retrouvé avant.

• Bohemian Rhapsody et Rami Malek respectivement Meilleur film et Meilleur acteur (dramatiques) aux Golden Globes 2019.

Le palmarès complet

• @honey a dit dans Bohemian Rhapsody :

Vu hier matin.

Y a 3 phases dans ce film :

Le pendant, le plus important, j’ai pris mon pied y a des séquences d’anthologie notamment la fin et ce parti pris gonflé de terminer par 20 minutes de concert (l’intégralité ou quasi du véritable concert de Queen au Live Aid).

Le juste à chaud, quand tu te rends compte d’un gros manque de transitions qui hache le récit (Mary découvrant que Freddie est homo = comment ? pourquoi ? – Freddie annonçant au groupe qu’il souhaite faire une carrière solo alors qu’il ne veut pas en entendre parler dans une scène qui précède pas 5 minutes plus tôt)

L’après, quand tu découvres en lisant la page Wiki de Mercury que le film… ne raconte pas du tout l’histoire de Mercury. La rencontre avec le reste de Queen ne se passe pas comme dans le film, et plus important le groupe ne se sépare pas et ne se recompose pas à l’occasion du Live Aid, et Mercury n’apprend qu’il a le sida que 3 années plus tard (soient 3 années après la fin du film).

Allez on s’en fout c’est un film, et le plus important est bien la première phase celle du pendant le film, et c’était cool aucun regret d’être allé au ciné pour le voir.

Je n’aurais absolument pas pu mieux dire.

• Il est resté tellement longtemps au ciné que j’ai été surpris de voir qu’il est déjà sorti en DVD et Blu-ray !

• De Queen je ne connaissais que la musique et le fait que Freddie Mercury soit mort du sida.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à voir le film et j’ai été pris de frissons à certains passage notamment à cause de la foule lors du concert.
    J’étais très emballé jusqu’à ce que je lise vos révélations…

Mais sinon je garde un bon souvenir du film.

Quelqu’un pourrait rajouter une affiche, un synopsis au post original ?

J’ai succombé à la joliesse de Lucy Boynton.