La France participera à l'Eurovision Junior 2018
-
Cela a été annoncé pendant la finale de l’Eurovision : la France fera son retour dans la version junior du concours, après n’avoir participé qu’une seule fois en 2004.
Le concours, peu connu chez nous, fête cette année son 15ème anniversaire. Des enfants ou adolescents des pays participants se produisent sur scène avec des compositions personnelles.
Les règles sont assez similaires à l’Eurovision des adultes, mis à part que la chanson doit obligatoirement être la langue du pays du chanteur (même s’ils ont le droit d’ajouter des morceaux en d’autres langues).À défaut d’avoir réussi à gagner l’Eurovision cette année, la France aura-t-elle sa chance dans l’Eurovision Junior?
-
Ça prouve que la France continue de prendre au sérieux le concours, après avoir fait pour la première fois des vraies sélections dignes de ce nom cette année. Le virage amorcé depuis Amir continue.
-
Les gens de l’Eurovision sont bizarres. Les enfants sont bizarres.
Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner, les enfants à l’Eurovision.Voici les vainqueurs de 2008 :
-
@madarjeen C’est génial
et ils sont trop mignons !
-
-
L’enfance, c’est aussi la naïveté touchante. Thomas, notre représentant français en 2004, nous l’avait démontré avec sa chanson pleine d’espoir et d’optimisme.
-
J’ignorais (ou j’avais oublié) que cette chanson était issue de ce concours.
Il me semble que c’est la seule qui soit devenue vraiment populaire ?
-
Certains chanteurs en herbe participent à l’Eurovision Junior avant de se confronter à la cour des grands.
Ici, les trois sœurs Lisa, Amy et Shelley ont représenté les Pays-Bas en 2007. Dix ans plus tard, elles ont participé à l’Eurovision sous le nom d’OG3NE et avec leur chanson “Lights and Shadows”.
-
J’aimais beaucoup OG3NE l’année dernière.
Y a les sœurs Tolmacheva qui ont participé aux deux aussi !
-
Je découvre que le tout premier vainqueur, Dino Jelusic, a maintenant son propre groupe et qu’il y fait même de la très bonne musique.
-
Je suis en train d’enchainer les éditions de l’Eurovision Junior depuis quelques jours.
J’ai déjà vu de 2003 à 2008. Je commence 2009, là.Je me rends compte que j’aime beaucoup ce concours, en fait.
-
Voilà, on a la chanson française pour l’Eurovision Junior de cette année!
-
@madarjeen C’est la gagnante de the voice kids.
-
@vassago14 Oui, j’ai vu ça après coup.
J’aime beaucoup sa chanson, en tout cas.Je ferai probablement un topic du même style que ceux de l’Eurovision normal quand on connaitra toutes les chansons.
On a déjà quelques bonnes propositions.