Israël remporte l'Eurovision 2018

• Eurovision

La 63ème édition de l’Eurovision s’est achevée avec la victoire d’Israël. La chanteuse Netta, avec sa chanson “Toy”, est arrivée en 3ème position du classement jury, mais a remporté le vote du public, ce qui l’a propulsée en tête du classement général.
    L’édition de 2019 devrait donc se dérouler en Israël, comme le veut la tradition du concours.

L’autre favorite, Chypre, est arrivée en 2ème position, tandis que le vainqueur du jury, l’Autriche, atteint la 3ème place.
    La France est dans la bonne moitié du classement avec sa 13ème place, ayant remporté la 8ème place du jury.

• J’ai pas regardé, je me suis levé trop tard c’était déja la 18ème chanson, en plus y’a Stéphane Bern à la présentation ça aide pas… et du coup j’ai pas voulu regarder.

Cool pour Israel maintenant ça va être rigolo les polémiques pour l’année prochaine. On pense à Gaza et la Cisjordanie, on pense aux échanges de missiles au plateau du Golan. Ca va être génial l’an prochain avec des appel au boycott de partout.

• :blase: Comme si l’Eurovision influait sur la géopolitique.
    C’est du spectacle futile rien de plus, même si teinté de charity business pour faire de l’audience.

• J’adore le principe de faire gagner un pays non européen dans une compétition dédiée à l’Europe. :sleep:

• J’adore le principe de non compétition en quoi que ce soit, mais c’est dans l’ADN des zhumains depuis la nuit des temps. Rien n’y pourra rien changer.

• C’est le principe de l’expansion.
    Les pays d’Eurovision vont jusqu’à l’Azerbaïdjan qui est quand même plus à l’est que l’Irak, on est très loin l’Europe et la présence de ce genre de pays est clairement une manière d’étendre le soft power européen vers ces pays du proche orient qui font tampon entre la Russie et les réserves de pétroles plus au sud, je suis assez persuadé que c’est ça la raison faut pas rêver si le big 5 continue à financer le truc il y a certainement un petit interet dedans. La géopolitique n’a pas sa place à l’eurovision soit disant mais bon si ça peut aider…

Et bien sur il y a l’Australie mais bon c’est devenu un délire maintenant.

Je pense qu’à terme ils vont faire un gros machin international, à la fin il y aura les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Mexique, l’Argentine et l’Afrique du Sud dans le truc.

• Une Mondovision avec des blocs d’intérêts agglomérés qui concourent entre eux ! :faim:

• Animateurs

En même temps l’eurovision n’est pas un concours organisé par l’ UE mais par un groupe d’échange médias qui n’a effectivement d européen actuellement que les membres d’origines. Ca fait un moment que ce groupe a étendu son emprise hors Union européenne. Mais c’est vrai que le nom du groupe et du concours meriteraient d’être changés dans le futur!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_européenne_de_radio-télévision

Moi je suis contente qu Israël ait gagné!

• @egon a dit dans Israël remporte l'Eurovision 2018 :

J’adore le principe de faire gagner un pays non européen dans une compétition dédiée à l’Europe. :sleep:

:blase:

• @carcha OMG 😃

• C’est pas pareil que Lordi :'l

• J’aime pas du tout, ni le 2e, mais je suis contente du reste du top 5 et surtout l’Italie c’est pas mal :cesara: et comme je l’avais pressenti suite à la selection de la chanson pour la France, elle avait pas beaucoup de chance

• @egon a dit dans Israël remporte l'Eurovision 2018 :

J’adore le principe de faire gagner un pays non européen dans une compétition dédiée à l’Europe. :sleep:

Si tous les championnats qui contiennent Euro dans leur nom devaient se limiter à l’Europe, ça se saurait. :fume:

#PolémiqueInutile comme à chaque victoire d’un pays géographiquement hors de l’Europe, alors que les frontières du “continent” européen sont des frontières géo-politiques décidées à un moment donné et que l’on a parfois changées de place pour justifier son emprise sur certaines régions (le Caucase sous les tsars notamment). :rolleyes:

• La composition des pays à l’eurovision, c’est aussi géopolitique.

Il n’y a pas d’interêt à aller à l’est jusqu’en azerbaïdjan autre qu’étendre le soft power européen sur ces zones tampons.

Beaucoup de trucs “européens” sont comme ça, les pays de l’UEFA par exemple c’est pareil ça va jusque la bas.

• La nouvelle polémique est qu’elle été habillée comme une Geisha donc que c’est de l’appropriation culturelle colonialiste :hihi:

• @jackasse J’me suis aussi demandé pourquoi elle s’était pas déguisée en Rabbi Jacob :lolilol:

• Eurovision

Par contre, l’Eurovision a éclaté The Voice au niveau des audiences, avec notamment 40% des 15-24 ans.
    De quoi mettre un coup à ce procès en ringardise qui est fait à ce concours depuis quelque temps en France.

• La chanson était efficace et faisait partie de mes favorites, je suis content de sa victoire.

Le reste la polémique je m’en fous, la chanteuse a le droit d’avoir une opinion sur la situation de son pays et de l’exprimer puisse-t-elle être dérangeante et certainement pas partagée par moi-même, ça ne rentre pas dans le cadre du concours (contrairement à l’arménien y a quelques années qui avait directement pointé un concurrent, où à la Géorgie dont le message anti-Poutine figurait dans sa chanson) en revanche la récup de Netanhayu est bien à son image.

Quant à la position géographique d’Israël en Europe ou non, qui peut vraiment dire où s’arrête “l’Europe” ? Avant l’Australie en tous cas… y a longtemps que le concours a largement dépassé ses frontières qui n’ont plus grand-chose d’évidentes.

• @madarjeen Faut bien dire ça quand même :

Aux alentours de 22h45, un nouveau décrochage d’audience se fait du côté de l’Eurovision lors du passage déjanté de la Hongrie. Petit à petit, plus de 500 000 personnes zappent, permettant à The Voice de reprendre le dessus avec le duo Florent Pagny / Raffi Arto, le temps de quelques minutes, coupure publicitaire oblige à 22h55

http://www.toutelatele.com/the-voice-eurovision-2018-audiences-decryptage-d-un-combat-sans-pitie-ou-tf1-n-a-rien-voulu-lacher-100065

Les gens aiment pas le metal :wagner:

Log in to reply