Ex Machina

• Banned

Ex machina est un film de science-fiction britannique réalisé par Alex Garland, sorti en 2015.
    text alternatif

Pitchoune qui ne spoile pas trop :
    Caleb est programmeur dans une grande entreprise d’informatique. Il gagne un concours interne pour passer une semaine dans un lieu isolé appartenant à Nathan, entrepreneur milliardaire qui se prend pour Dieu.
    Nathan lui présente le véritable but de sa venue : il va participer à une forme de test de Turing face à une intelligence artificielle nommée Ava, pour déterminer si cette machine a ou non une conscience.

Avis déterminant, de moi :
    J’ai beaucoup aimé ce film 😊. Les rebondissements sont un peu convenus (pour qui se régale de SF), mais on se laisse volontiers porter, notamment grâce au cast impeccable et à leur interprétation pleine de grâce. En fait le film pourrait durer 4h, je crois qu’on ne se lasserait pas de juste regarder les acteurs évoluer.

Avez-vous aimé ce film ? Quel est votre avis ?

• Animateurs

:wiiii:
    Le film dans lequel j’ai découvert Alicia ❤
    Excellent film, faut aimer les huis clos par contre. Très bien interprété, j’adore l’acteur roux que j’avais découvert, lui, dans Black Mirror (l’episode super triste du robot (tient donc) où j’avais chialé comme une merde d’ailleurs) et donc Oscar Isaac pour les fans de Star Wars.
    Les 3 acteurs sont parfaits dans leur rôle.
    Durant tout le film, je me suis dis que ça allait mal tourner et puis peut-être que non et en fait peut-être oui et puis en fait, j’en sais rien.
    Donc contrairement à toi, niveau rebondissement j’avais du mal à voir où ça allait aller jusqu’à cette fin qui est, en soit, pas déconnante.

Je recommande evidemment ce film

• Banned

@ratonhnhakéton :hum: Regarde-le en te basant sur la recommandation de @Mahonia.
    Si jamais ça te plaît, je m’octroierai la responsabilité de cette fine référence, et si t’aimes pas je dirai que c’est de la faute de Mahonia. 😈

• Animateurs

@ratonhnhakéton C’est pas un film SF de base quand même.
    Durant le film, c’est limite juste 3 persos (plus ou moins), Ava donc (androide) et les 2 autres, c’est vraiment un pur huis clos qui se construit autour des persos et des discussions etc.
    Pour les fans de SF, ça peut paraitre “lent”.

Donc oui, en soit, c’est un film de SF mais pas dans le sens SF où ça part dans tous les sens et que ça se bastonne etc. Je sais pas trop si j’arrive à m’expliquer.

• Banned

@mahonia SF ça veut surtout dire que ça traite de technologies qui n’existent pas encore, donc c’est pas nécessairement des films d’action avec des bagarres au laser.
    Après comme la référence souvent prise c’est Star wars, je comprends que tu précises, car c’est sûr qu’avec Ex Machina on en est loin.

• Animateurs

@oranginita Ouais et y a pas que Star Wars, aujourd’hui limite tous les films SF, c’est très actions.
    Ça a commencé avec le 5e éléments et ça se poursuit.
    Après j’adore ce genre de films pure SF/action mais Ex Machina, ouais, c’est du SF/Sans action.

• Banned

@ratonhnhakéton On a oublié de te dire : ATTENTION fort risque de tomber amoureux d’Alicia Vikander.

• Animateurs

@oranginita a dit dans Ex Machina :

@ratonhnhakéton On a oublié de te dire : ATTENTION fort risque de tomber amoureux d’Alicia Vikander.

Ah mais c’est clairement dans ce film où je suis tombé amoureuse. La fille avec n’importe quelle coupe de cheveux (même sans rien), elle était canon :sleep:

• Animateurs

@ratonhnhakéton a dit dans Ex Machina :

@oranginita je ne sais pas qui c’est :lol:
    edit : cela dit en tant que célibataire ça ne me dérange pas :hehe:

C’est nouveau ? :abba:

• Animateurs

Ah je confonds peut-être avec yorgat :hum:

• J’adore ce film :wiiii:
    J’avais lu pas mal de trucs dessus avant de le visionner donc je savais à quoi m’attendre : un huis-clos d’anticipation un peu bavard sur le rapport créateur/intelligence artificielle.
    J’ai pas été déçu, il tient en haleine même si au final il se passe pas grand chose. L’interprétation y est pour beaucoup, mais pas que.
    Alicia Vikander est parfaite, et Oscar Isaac carrément méconnaissable.
    Comme dit @Mahonia on est baladé d’un bout à l’autre du film grâce à son atmosphère bien paranoïaque.
    D’ailleurs la scène de danse WTF est hyper bienvenue, elle vient contrebalancer toussa et participe à nous faire nous interroger aussi bien sur Ava que sur Nathan :ahah:
    C’était vraiment une belle surprise pour moi, un film qui marque et que je prendrais plaisir à regarder de nouveau un jour.

• Banned

En voilà un qui m’interpelle bien, en plus j’aime bien Gleeson et Isaac et je trouve Vikander absolument charmante.

• Banned

TF1 Séries Films diffuse Ex Machina ce soir. Je pense proposer à Chibi de le voir depuis le temps qu’il me dit bien (comme d’hab ça dépendra de la qualité de la télé).