Drive

• text alternatif

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan

Synopsis (Allociné)

Un jeune homme solitaire, “The Driver”, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
    Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
    C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
    Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
    Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Titre québécois : Sang-froid (il fallait le dire).

Vous l’avez vu ? Plutôt aimé ou détesté ? (ou entre les 2, ça arrive aussi)

• Fallait que je fasse plaisir à @Egon.

Pour ma part, j’ai trouvé ce film assez transparent, et crade avec ça. Je pensais voir un chef d’œuvre, j’ai été floué 😚

Le seul chef d’œuvre de ce film c’est Christina Hendricks.

• Heureusement que je t’avais dit que ce film ne méritait pas un topic. è_é

Et c’est fou mais quand je lis le synopsis, j’ai l’impression qu’on essaye de m’entuber en me faisant croire qu’il y a vraiment une intrigue dans ce film alors qu’en fait c’est un prétexte pour faire de jolis plans, pour mettre les deux mêmes musiques à fond pendant 2h et pour Ryan Gosling de faire sa mono-expression !

• J’ai trouvé ça creux à donf. J’ai vu deux films de ce real, j’en regarderais pas trois, je pense.

• Moi j’ai bien aimé, surtout pour la bande-son. Je l’avais vu au cinéma et j’ai été complètement dans la bulle du film pendant le temps qu’il a duré.
    Bon après j’ai pas eu spécialement envie de le revoir, c’est pas un chef d’oeuvre quoi, juste un divertissement sympa.

Et curieusement, moi qui trouve tout le monde beau, je suis complètement insensible au charme de Ryan Gosling. Il est pas moche hein, mais on dirait monsieur-tout-le-monde, j’ai jamais compris la hype autour de lui. :huh:

• J’suis pas non plus enthousiasmé par la chanson, j’ai entendu des covers meilleures.

• Moi j’adore la synthwave mais ça suffit pas à sauver un film.

• Si, la musique ça va encore même si y’a des meilleurs BO. Ne crachons pas sur le peu de positif de ce film. :sleep:

• J’ai adoré ce film. Tout m’a transporté dedans, la mise en scène, la musique, le contraste des scènes poético-romantiques toutes mimi et des scènes de pures violences soudaines, la mélancolie qui s’en dégage.
    La scène de l’ascenseur reste une de mes scènes préférées, elle m’a fait passer par toutes les émotions.
    Je trouve le personnage d’Irène extrêmement touchant, et même si d’habitude j’apprécie pas spécialement Ryan Gosling ( j’aime pas sa tête et son jeu pas trop expressif ) ici ça collait parfaitement au personnage donc ça m’a pas dérangé, au contraire.

• @honey a dit dans Drive :

J’suis pas non plus enthousiasmé par la chanson, j’ai entendu des covers meilleures.

Perso, j’adore ce morceau mais c’est pas venu tout de suite. Il m’a fallu un déclic.

J’ai aussi souvenir d’une rencontre interview entre le réal et le compositeur du morceau, un DJ français. Un moment assez froid au final. On sentait le côté un peu improvisé du truc, les deux ne se connaissaient pas personnellement, tout en se montrant aussi mal à l’aise l’un que l’autre par l’exercice de l’interview.

• Animateurs

@honey a dit dans Drive :

J’suis pas non plus enthousiasmé par la chanson, j’ai entendu des covers meilleures.

J’adore celle par London Grammar :wiiii:

Et sinon je n’ai pas du tout accroché a ce film non plus, je n’ai pas réussi a m’interesser aux personnages, et suis restée relativement insensible au style de realisation.