Terminator (série de films)

• text alternatif

:wiiii: il claque ce gif

La saga des Terminators :
    -The Terminator de James Cameron, 1984
    -Terminator 2: Judgment Day de James Cameron, sorti en 1991
    -Terminator 3: Rise of the Machines de Jonathan Mostow, sorti en 2003
    -Terminator Salvation (en VF : Terminator Renaissance) de McG, sorti en 2009
    -Terminator Genisys d’Alan Taylor, sorti en 2015
    -Terminator 6 (titre provisoire) de Tim Miller, en tournage en 2018, sortie prévue en 2019

Est-ce que comme moi vous êtes complètement fan des deux premiers films de Cameron, mais vous pensez que les suites sont catastrophiques, à part à l’extrême-limite Salvation/Renaissance qui peut vaguement passer pour du divertissement un soir de profond ennui sauf que Sam Worthington est très mauvais ?

• Admin

Comme toi. Les deux premiers sont cultes, les autres sont catastrophals.

• @ratonhnhakéton Le 3 surtout, au visionnage on passe de 😧 à :pouhahaha: à :lecid:.

P.S. enfin honnêtement c’était surtout l’immense déception…

• Admin

@oranginita c’est avec la gonzesse, c’est ça ? J’ai eu l’impression de revoir un copié-collé du deuxième avec un Terminator moins couillu et plus haut sur talons. Celui qui m’a le plus déçu c’est le 4 (ou le 5, je ne sais plus). Dont une séquence se passe à bord d’un vaisseau ou une grosse machine du genre ? J’ai certainement dû somnoler devant tellement je ne m’en souviens guère.

• @ratonhnhakéton a dit dans Terminator :

Comme toi. Les deux premiers sont cultes, les autres sont catastrophals.

Idem, je pluzine.

Petite anecdote sur la genèse du projet :

En 1981, alors qu’il est à Rome pour assurer la real du film Piranha 2, James Cameron tombe malade. En plein délire fièvreux, il fera un cauchemar, ou il apercevra le tronc d’un cyborg rampant au sol, et armé de couteaux de cuisine.

James, en tout bon dessinateur qu’il est (le dessin de Rose dans Titanic est de lui), s’empressera dés le lendemain de coucher sa vision sur le papier.

text alternatif

• J’ajoute aussi deux petites choses qu’on ne réalise pas forcement au premier visionnage de la scène de l’helicoptere dans le deuxième film.

La première chose c’est qu’on y voit bel et bien un hélicoptère voler sous un pont de 7 m de haut. Aucune maquette ici, aucun compositing, ni CGI, c’est du vrai de vrai.
    Il y a bien un taré de pilote qui a réussi ça.

La seconde, c’est que pour pouvoir recharger son arme et piloter en même temps, le T1000 s’est laissé pousser un 3e et même un 4e bras. C’est particulièrement visible à 1:17

• @oranginita a dit dans Terminator :

l’extrême-limite Salvation/Renaissance qui peut vaguement passer pour du divertissement un soir de profond ennui sauf que Sam Worthington est très mauvais

Bah moi je l’avais bien aimé, j’étais allé le voir au ciné avec un collègue qui a traversé plusieurs ville rien que pour venir le voir avec moi.

• C’est une bonne saga qui s’est arreté subitement en 1991.
    Ils n’ont jamais refait de films depuis c’est dommage mais heureusement car ça n’aurait eu aucun sens.

Je suis sur que dans une dimension parrallèle ils ont essayé de refaire des films en faisant un épisode 3 ou l’apocalypse arrive sans raison apparente alors que le 2 fermait totalement et magnifiquement le scénario. Dans cette dimension parrallèle ils ont vraiment pas de chance que cette belle saga en deux épisodes soit ainsi souillé, mais heureusement nous on ne vit pas dans cette dimension la.

• @carcha C’est quand même magnifique qu’en réponse au 2e film, qui se voulait une superbe apologie du libre-arbitre contre le fatalisme (il n’y a pas de destin mais ce que nous faisons), les suites aient osé s’aventurer sur le chemin totalement opposé (ben si, en fait, le destin arrive, et arrivera tout le temps, quoi qu’on fasse).

• Magnifique saga de 2 films effectivement comme le souligne mon cher confrère.
    Surtout le 2 qui a fortement marqué mon enfance. Le terminator qui devient un père de substitution m’avait très touché, moi-même n’ayant pas eu la chance de connaître le mien.
    Et bon sang ces répliques cultes : “Viens avec moi si tu veux vivre”, “Hasta la vista baby”, ou encore “Je suis ton père”.

• Admin

@yggdrasill a dit dans Terminator :

“Je suis ton père”

C’est dans Terminator 2 cette réplique ? :hum:

• @ratonhnhakéton a dit dans Terminator :

@yggdrasill a dit dans Terminator :

“Je suis ton père”

C’est dans Terminator 2 cette réplique ? :hum:

Oui, juste après que Luke sa fasse couper le bras.

• 0_1525988855104_luke terminator.jpg

• Admin

:ahah:

• Je n’ai vu qu’un seul opus, et je ne parviens pas à me souvenir duquel. :hum: C’était sympa dans mes souvenirs, mais j’ai entendu dire que les plus récents étaient peu inspirés.

• @Ratonhnhakéton @Hokidor Rafraîchissement de mémoire :
    0_1526052904784_t.jpg
    😊
    (Enfin, pardon pour les mauvais souvenirs… :hihi:)

• Admin

C’est le 4 que je n’ai jamais vu. Et le 5 avec la tête d’Arnold en image de synthèse il se passe dans le futur, c’est ça ?

• @ratonhnhakéton Ah bin le 5 c’est celui que j’ai pas vu, du coup pour les images j’ai googlé un peu au pif… mais le 4 se passe dans le futur (Christian Bale interprète John Connor).

• Admin

@oranginita je ne sais pas qui est Christian Bale. 😕

• @ratonhnhakéton Le monsieur sur la photo (la photo la plus grande concernant TSalvation). :blase: