17 novembre : Ray Donocan (7x01) 📺
17 novembre → The Crown - Saison 3 (Netflix) 📺

Quel est votre sport de prédilection ?

• @Britten a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

Petite question sur un tic de langage que nous avons tous, moi le premier : pourquoi dit on “marche à pieds”. “A pieds”, y aurait-il une autre façon de marcher ? :hum: Sur les mains ? Ce ne serait pas très pratique quand même 🙂 De même on dit souvent “monter en haut” ou “descendre en bas”. Pourquoi la nécessité de ces précisions, comme s’il y avait les alternatives de “monter en bas” et de “descendre en haut” ? C’est marrant ces tics de langage, quand on y pense, et il y en a sûrement plein d’autres du même acabit :cesara:

Et donc, quel sport pratiques-tu?

• @ben a dit dans Quel est votre sport de prédilection ?

Et donc, quel sport pratiques-tu?

Aucun, c’est trop fatigant. Par contre, quand j’étais jeune j’en ai fait beaucoup mais sans aimer vraiment ça. En avançant en âge, j’ai compris que ça serait probablement dangereux pour ma santé de forcer ma nature non sportive :mrgreen:

• Banned

@Britten

:chase:

• @Punchette a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

@Britten

:chase:

Même ça c’est trop fatigant ! :lol:

• Moi le volley j ai commencé par en faire en option bac puis à la fac ( y avais pas d équipe de foot féminine ) et la je peux pas suite à une prise de poids à cause de ma maladie. J ai hâte d en refaire

• Eurovision

Le seul sport auquel je sais à peu près jouer, c’est le salibandy (ou floorball). :hum:
    C’est comme du hockey, sauf que c’est sur parquet ou béton, et que ça se joue sans patins (du hockey simplifié, quoi).
    Mais bon, quand je me suis mis à jouer contre des gens qui savaient vraiment y jouer, je me suis fait mettre la misère.

• Je pratique le squash, 2 fois par semaine mais là c’est la trêve hivernale d’été du coup repos !!
    C’est pas plus mal d’ailleurs car je me suis un peu niqué la cheville :tatane:

• Admin

J’ai fait de la boxe française pendant des années, jusqu’à passer l’exam pour devenir entraineur, malheureusement depuis que j’ai déménagé il n’ a plus de club de BF près de chez moi. Il y a bien de la boxe thaï et du kick boxing mais à cause d’un nerf sciatique je n’ai pas pu pratiquer depuis un an. J’irai m’inscrire en septembre même si je n’y vais que pour le loisir parce que ça me manque vraiment.

• Et vous ?
    alors pour moi le judo ; self défense (professionnellement armée ) Vous le pratiquez depuis longtemps ?le judo de 7 à 27 ans
    le self de 27 à maintenant
    Vous le pratiquez de temps en temps pour le plaisir oui

• Banned

ok. j’en fais aucun. Sinon comme j’ai pas le permis, je marche. Je marche, tout le temps. je pourrais marcher des heures, j’adore ça :hum:

• Canapé-pc option levée de coude

• @Tatane a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

Je pratique le squash, 2 fois par semaine mais là c’est la trêve hivernale d’été du coup repos !!
    C’est pas plus mal d’ailleurs car je me suis un peu niqué la cheville :tatane:

La cheville va mieux du coup je reprend presque doucement (j’ai joué trois fois au squash cette semaine :siffle: )

• @Britten a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

Petite question sur un tic de langage que nous avons tous, moi le premier : pourquoi dit on “marche à pieds”. “A pieds”, y aurait-il une autre façon de marcher ? :hum: Sur les mains ? Ce ne serait pas très pratique quand même 🙂 De même on dit souvent “monter en haut” ou “descendre en bas”. Pourquoi la nécessité de ces précisions, comme s’il y avait les alternatives de “monter en bas” et de “descendre en haut” ? C’est marrant ces tics de langage, quand on y pense, et il y en a sûrement plein d’autres du même acabit :cesara:

on dit “marche à pieds” car il y a aussi la "marche avec des bâtons " et pis être encore d’autres catégories c’est certaienment pour différencier 🙂

• @heather-forever a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

@Britten a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

on dit “marche à pieds” car il y a aussi la "marche avec des bâtons " et pis être encore d’autres catégories c’est certaienment pour différencier 🙂

Ouais ça s’appelle randonnée nordique je crois…

• @Jackasse a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

@heather-forever a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

J’en vois plein des crews de retraités qui font ça sur la montagne hors saison. :suspi:

• Je dirais la danse. Je voulais en faire dés que j’ai eu 3 ans, mais c’était trop cher à l’époque. J’ai beaucoup regardé à la télé.
    Je pratique depuis l’âge adulte. Là je fais danse bollywood et orientale. J’ai fait un peu de modern-jazz. Je fais de la zumba aussi, j’ai choisi une prof qui privilégie la danse à la fitness.
    J’aimerais beaucoup tester la bachata, le classique ou encore la danse africaine… Je crois que j’aimerais tout tester en réalité. 😑
    Je vais voir tous les ballets de ma ville aussi et parfois je vais à Paris en voir mais beaucoup plus rare.

• @Kgbg a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

@Jackasse a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

@heather-forever a dit dans Quel est votre sport de prédilection ? :

J’en vois plein des crews de retraités qui font ça sur la montagne hors saison. :suspi:

Y’en a en ville aussi avec le baton dans le parc ou même sur le béton, c’est un peu space, mais au moins ils se bougent c’est bien :cesara:

• Animateurs

@Cydonia J’aimerais bien aussi, mais je n’arrive pas à passer le cap. J’avais tenté un cours de danse moderne-jazz pour débutant l’an dernier, et j’en suis sortie en larmes. J’ai eu du mal à supporter les miroirs, et la prof était pas du tout cool, et partait du principe qu’un adulte débutant avait déjà fait de la danse enfant… du coup elle utilisait plein de termes techniques de danse classique et n’en avait rien à faire que je capte rien :cryy:

C’est pour ça que je me suis rabbatue sur la zumba, où l’ambiance était plus décontract et où on pouvait manquer de grâce sans complexe :mrgreen:

Mais faudrait que je retente une fois que j’aurai déménagé, tu m’as donné envie de ré-essayer!

• @Silmaril
    Je te rejoins sur le modern-jazz. J’ai pas réussi à faire l’année. J’ai eu l’impression d’être un éléphant qui essaye de danser.
    Et en effet, la zumba, c’est beaucoup plus décontracté, et personnellement ça m’aide à dépasser certaines de mes peurs.
    Par contre, je m’inscrirais en classique seulement quand j’aurais perdu mes kilos en trop. 😑

• tous les sports nautiques :cheerleader: