22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Naomi : victime du Samu

• Vous avez pas du passer à coté de cette information qui fait la une de tout les gros médias ce matin.

Naomi, jeune femme de 22 ans a appelé le Samu à cause d’intenses douleurs au ventre.
    Le Samu l’a pas cru, s’est foutu de sa gueule au téléphone et n’a pas envoyé de secours.
    Elle est morte dans l’après midi dans une grande souffrance.

Voila.

• Même qu’elle a dit au tél qu’elle allait mourir.
    Et l’autre lui a répondu : “Oh vous savez, on meurt tous un jour.”

• C’est déconné quand même, j’ai lu la retranscription de la conversation mais je vais pas l’écouter car ca fait mal au coeur…

• C’est insoutenable, pute pute pute puuuuuuuute.

Le code pénal indique que non-assistance à personne en danger c’est maximum 75000€ d’amendes et 5 ans de prison, la c’est mérité.

• Oui elle a été suspendu seulement ajd la meuf :blase: et le parquet ouvert l’affaire suite à la plainte de la soeur.

• Oui c’est incroyable qu’elle ait continué a officié jusqu’ici.

(les deux d’ailleurs).

• Ah ouais, j’en ai déjà entendu parler y’a une semaine. Je me demande pourquoi ça fait la une que maintenant d’ailleurs. La version audio est encore plus odieuse parce qu’on entend bien que la nana est vraiment dans un sale état et pourtant la nana qui reçoit l’appel s’en tape sévère.

• “Une enquête administrative vient d’être ouverte pour déterminer s’il y a eu ou non négligence.”

Oui, personnellement je pense que le jugement ne revient pas aux justice warriors du net, et que seules des personnes en possession de tous les éléments (statistiques du nombre d’appels injustifiés au SAMU en poche notamment) peuvent évaluer le risque qu’ont pris les personnes du standard téléphonique.

Et ça ne signifie pas que je pense qu’il faille minimiser la gravité de l’affaire. Bien sûr que c’est scandaleux qu’un appel au SAMU reste sans suite, et cette vidéo est effectivement insoutenable à entendre.
    Mais bon, quand je lis dans la vidéo “Naomi est décédée dans l’indifférence” je pense que ça va loin. Je ne crois pas possible que la meuf qui a commis l’erreur de raccrocher le téléphone sans envoyer immédiatement une ambulance ait été complètement indifférente en apprenant que la femme était morte. L’ensemble des personnels du SAMU est en deuil, comme à chaque fois que qqun n’est malheureusement pas sauvé à temps.

Bref c’est pas les gentils citoyens auxquels on s’identifie contre les méchants standardistes du SAMU qui se moquent de la vie et de la mort.

• Tain, la putresse.

• J’aurai pas du écouter ça… c’est ignoble… moi qui voulais reprendre une formation là dedans…
    Mon Dieu mais quelle horreur 😞

• Perso j’ai lu ça hier hyper tard hier soir jme suis sentie mal du coup pas moyen d’écouter l’enregistrement. Le taf d’opérateur numéro d’urgence doit être dur c’est certain et il doit plein y avoir d’appels de gens qui ne sont pas en danger de mort, mais bon le fait est qu’avant on avait les moyens d’envoyer le SAMU “pour rien” (donc pour quelque chose au fond) et que maintenant on doit sélectionner tellement y’a pas de moyens, donc quand on sélectionne les appels voilà ce qui arrive car au tel on peut pas jauger de l’urgence malgré l’expérience et l’écoute. Après la femme qui a appelé venait de Kinshasa et elle avait un fort accent, donc j’espère que y’avait pas un relent bien crade de racisme sous-jacent…

• @Carcha le -1 ça veut dire que tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai dit ?

• @oranginita a dit dans Naomi : victime du Samu :

@Carcha le -1 ça veut dire que tu n’es pas d’accord avec ce que j’ai dit ?

Bah il voulait que tu t’enflammes et que tu jettes cette opératrice au bûcher mais tu ne l’a aps fait donc bim -1 😕

• Nous, on a une émission très bien qui traître des centrales qui gèrent ces appels (police ou urgences)en Belgique.
    On les voit réagir, transférer, calmer, sécuriser etc. tout ça en restant au téléphone devant leur écran. Cette émission s’appelle “Appel d’urgence”, je vous la conseille.

• @guigui On a la même en France je crois. Après il vont pas te montrer Jennifer en train de se gausser dire à Shana : “Oh l’aut’ con il a une crise cardiaque un dimanche pas de chance trololol”, ils montrent les meilleurs élements.

• Animateurs

Le truc, c’est que c’est probablement pas la première fois que ça arrive, que la fille envoie chier des gens, osez dire “ouais bah on va tous mourir un jour, appelez votre medecin”, c’est quand même du gros foutage de gueule. Si t’es pas capable de faire ton job et le prendre sérieusement, tu démissionne. Là, c’est pas n’importe quel job, elle a quand même la vie de personnes entre les mains et elle est en à rien à foutre.
    Alors après, on peut dire “oui mais y a plein d’appel ou c’est pas urgent” et alors ? T’écoutes quand même ce que la personne dit et t’essaies de voir si c’est un peu sérieux et surtout tu te fous pas de leur gueule en leur disant que de toute façon, ils creveront un jour. Je pense que la fille, elle avait surement pas envie de mourir à 22 piges :rolleyes:

De toute façon, à la fin, la fille a commis une erreur, on entend pas tout donc peut-être qu’au début, elle l’écoute etc. mais l’erreur, elle la commet soit en pensant que c’est rien après avoir écouté, soit en écoutant carrément pas.

Ça sent la meuf blasée, je lui souhaite pas la prison car de toute façon, je pense que là, psychologiquement, elle doit manger sévère et que c’est déjà suffisant, mais ça lui pendait au nez.
    J’espère franchement qu’après enquête, ils s’aperçoivent que ça n’aurait rien changé et qu’elle serait morte quand même mais je pense que y avait largement quelque chose à faire pendant tout ce temps.

• @jackasse a dit dans Naomi : victime du Samu :

@guigui On a la même en France je crois. Après il vont pas te montrer Jennifer en train de se gausser dire à Shana : “Oh l’aut’ con il a une crise cardiaque un dimanche pas de chance trololol”, ils montrent les meilleurs élements.

J’aimerais bien voir ça à la tv pour changer. °_°

• @egon a dit dans Naomi : victime du Samu :

@jackasse a dit dans Naomi : victime du Samu :

@guigui On a la même en France je crois. Après il vont pas te montrer Jennifer en train de se gausser dire à Shana : “Oh l’aut’ con il a une crise cardiaque un dimanche pas de chance trololol”, ils montrent les meilleurs élements.

J’aimerais bien voir ça à la tv pour changer. °_°

Il faudrait faire : “Les marseillais/le anges dans le centre d’appel d’urgence” :hihi:

• @jackasse Ce serait un massacre à grande échelle, un génocide c’est de la gniogniotte à côté. :affole:

• “Appel d’urgence Nabilla bonjour!”
    “Jme sens mal je sens une douleur à la poitrine!!”
    “Ben mets de l’arnica!”

Au confess : “Mais l’autre là il m’appelle à 23h du soir et il croit avoir trop de swagg pour que jlui envoie une ambulance?? Même pas que jlui donne l’heure mais allo quoi”

Log in to reply