Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

Beyond Good and Evil 2


  • Admin

    Longuement attendue par les fans du premiers opus, cette suite est enfin en développement depuis quelques années. Pour rappel BGE est un jeu d’aventure action futuriste dans lequel on incarne Jade secondé par Pey’j, un cochon anthropomorphique.

    Trailer 2017 de BGE 2

    Ubisoft Montpellier s’est offert une petite pause dans le développement de Beyond Good & Evil 2 afin d’organiser un second Space Monkey Report, émission communautaire durant laquelle l’équipe de Michel Ancel a dévoilé quelques-uns des progrès effectués sur le jeu.

    Ces nouveaux extraits s’intéressent aux différentes façons de se déplacer dans le monde du jeu, pendant que Shani prend le relai de Jade en étalant ses aptitudes de combat au bâton. Outre le fait de se déplacer normalement, les personnages sont équipés d’un jetpack qui leur permet d’explorer sur tous les axes et de rejoindre rapidement leur vaisseau pour parcourir le monde à grande vitesse. Un vaisseau peut naviguer seul ou en faisant partie d’une armada pour ne pas perdre la trace de ses alliés, Beyond Good & Evil 2 étant pour rappel un grand terrain de jeu en ligne situé dans le Système 3 en l’an 2360, âge d’or de la piraterie. Si le projet n’a aucune fenêtre de lancement ni même de plateformes clairement annoncées, notons qu’Ubisoft compte en reparler à l’occasion de l’E3, le mois prochain.

    Source et suite : https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-montre-ses-progres-sur-beyond-good-evil-2-3050805011.html


    Qui a joué au premier ici ? Est-ce que vous attendez impatiemment le second ?



  • Très bon jeu pour l’époque, intelligent et j’avais aussi aimé répertorier les insectes. Attendons de voir ce que propose le deux !


  • Admin

    J’ai franchement hate !



  • J’avais adoré le premier jeu : l’univers, l’ambiance, les personnages… Son seul défaut est d’être trop court, mais c’est toujours le cas quand un jeu est aussi bon. Par contre j’ai un peu peur pour cette suite, les ambitions affichées me semblent assez démesurées. En plus, les développeurs avaient fait traîner des sondages pour connaître les envies des potentiels joueurs, et ça ne rassure pas sur le fait qu’ils aient une ligne directive précise.


  • Admin

    @hokidor C’est vrai, ca ressemble a un aveu du genre “bon, on a commencé a bosser sur BGE2 sous la pression, nos game designers sont mauvais… envoyez-nous des trucs, il faut bien sortir le jeu de toute facon”.
    J’espere me tromper parce que technologiquement, il a l’air incroyable



  • Je ne pense pas que ce soit un aveu de faiblesse pour autant, mais une mode se dessine depuis quelques temps. Les jeux cherchent à ratisser le plus large possible pour attirer différents profils de joueurs. On remarque que certains jeux solos proposent des modes multijoueurs sans que ce soit pertinent ou “justifié”. D’autres changent carrément de registre, comme Fortnite. Car à la base c’est un jeu PvE en coopération (très sympa au demeurant) mais devant le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds, ils ont proposé une version alternative battle royale. Du coup la version originale est plus ou moins laissée à l’abandon (on pense à Paragon aussi, jeu sacrifié pour tout miser sur la nouvelle poule aux œufs d’or). Bref, j’ai peur qu’à vouloir satisfaire tout le monde ils oublient complètement l’essence du premier opus et tout ce qui faisait son charme. Personnellement, je ne m’attendais pas nécessairement à une suite aussi ambitieuse et qui, sur le papier, n’a plus grand rapport avec ses origines. J’aurais été satisfait qu’ils modernisent un peu le tout mais en proposant une suite cohérente et logique (je prends l’exemple de Sly Raccoon, chaque opus restant très fidèle à la saga mais en renouvelant suffisamment les choses pour ne pas lasser les fans).

    De toute manière, s’ils suivent ce qu’ils déclarent vouloir faire, ce jeu ne sortira pas avant une dizaine d’années.



  • Trailer E3 2018

    Il est annoncé que Ubi va organiser un concours pour “participer” à la création du jeu.


  • Admin

    Ubisoft vient de proposer un questionnaire s’adressant principalement à ceux qui se sont inscrits au Space Monkey Program. Cela permet de suivre l’avancement du jeu et de donner son avis. Pour ceux que ça intéressent (même si vous n’êtes pas inscrit) ils y a un questionnaire en ligne dans lequel Ubisoft recueille nos avis : https://ubisoft.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aW4pQ0RZ3vcXqRL?ID=A2440BFD-910F-49B8-97E5-20B9369F4214&Z=E&R=0
    La démarche est louable, mais quand je lis les questions j’ai l’impression qu’ils n’ont pas encore commencé le développement du jeu.


  • Admin

    @ratonhnhakéton Ben quand tu vois les trailers déjà sortis c’est évident qu’il y a 6 mois ils n’avaient encore aucun gameplay… Donc oui je pense qu’il n’y a rien


  • Admin

    Alors qu’on en entend parler depuis au moins deux ans de leur volonté réelle de faire une suite. J’espère qu’on l’aura avant 2030. :blase:



  • Au moins deux ans ?

    Deux ans sur Neptune alors car sur Terre ça fait plus de 10 ans. :morange:


  • Admin

    @carcha deux ans qu’ils ont annoncés la suite officielle, sinon oui, ça fait plus longtemps qu’on en entendait parler mais sans même un bout d’image pour officialiser l’affaire.



  • Pour en revenir à l’avancement du jeu, y’a quand même déja des choses.
    En juin 2017 on avait déja des démonstrations in engine


  • Admin

    Le squelette à droite avec la boite de jeu BG&E m’a fait rire.