Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur [Ames sensibles s'abstenir]
-
Sans vouloir culpabiliser qui que ce soit voici la réelle différence entre les poumons :
!
Etant moi même gros ancien fumeur cette image me touche. Surtout il est dit que les dommages sont irréversibles alors que je me disais que mes poumons allaient devenir tout rose comme un cochon mais non.
Bref ça fay chier
PS y’a une vidéo aussi ou l’air est insufflé dans les poumons et on voit que celui de gauche peine à se gonfler alors que l’autre augmente de volume.
-
Tu es sûre qu’on récupère pas quand même un peu ?
-
Moi j’avais lu qu’il faut 15 ans pour que les poumons se régénère complètement.
-
dans mon boulot des fois on a besoin d’une autopsie, j’suis pote avec le médecin légiste donc souvent je le seconde (comme je me la pète, enfin je vais juste voir) et beaucoup d’organes d’un fumeur sont touchés, pas que les poumons (même si ça reste le principal) mais le pire ce sont les alcooliques, c’est terrible l’anatomie d’un alcoolique, très impressionnant
on ne récupère pas, enfin, on récupère de la capacité respiratoire mais les tissus “nécrosés” le reste
-
@maléfique Alors dans l’article ils parlent pas de la couleur mais il est dit que les dommages fait sont irréversibles (notamment pour les voies respiratoires), après la couleur peut peut-être s’améliorer.
@knut a dit dans Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur :
Moi j’avais lu qu’il faut 15 ans pour que les poumons se régénère complètement.
Après moi en sport je le vois que je pars de plus loin mais avec un entrainement régulier j’arrive à ouvrir mes poumons, mais ce n’est pas naturel. J’ai le souffle court en général.
Par exemple quand je bronze au soleil ça me fait mal aux poumons. Idem si je suis dans une pièce avec trop de vapeur (SDB/hammam) je peux pas tenir j’arrive plus à respirer.
-
@eyda Ah voilà donc ça reste noir en fait? Car si c’est noir c’est que c’est mort en fait non?
-
Eurk
-
Ah ouais quand même.
-
@jackasse je pense oui, je pense pas que ça redevient tout rose, le mal est fait, enfin je suis pas médecin mais je crois qu’il n’y aurait pas tellement de souci avec les greffes (on en aurait pas besoin d’autant) si les tissus se régénéraient si “facilement”
-
Alors ça viendrait contredire la maxime des pédophiles ? Oo
“On est tous roses à l’intérieur”
-
Nan mais t’étais pas obligée de mettre les images.
-
@egon a dit dans Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur :
Nan mais t’étais pas obligée de mettre les images.
ARRETE DE FUMER, PECHERESSE!
-
@jackasse Mais je fume pas, j’suis pure en plus.
-
@jackasse a dit dans Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur :
@eyda Ah voilà donc ça reste noir en fait? Car si c’est noir c’est que c’est mort en fait non?
Ah ben bravo, lire ça en 2018.
-
bon bah je crois que je vais songer à arrêter de fumer en allant m’en rouler une
-
@ratonhnhakéton a dit dans Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur :
@jackasse a dit dans Les poumons d'un fumeur et d'un non fumeur :
C’est pas le goudron ce qui est noir ?
J’en sais rien ne me demandez rien
-
T’es gore de poster des trucs pareils franchement.
Outred
-
Je note tout de même que le mec aux poumons sains est mort aussi
-
Bien fait pour lui, il n’avait qu’à fumer au lieu de se la péter avec son mou tout rose.
-
@eleha ben ouais, il paraît que vivre ça fait mourir aussi.