Objectif bikini ferme ta gueule

• Si vous connaissez la comédienne et youtubeuse Laura Calu que j’adore elle a créer ce hashtag sur les réseaux sociaux.

#objectifbikinifermetagueule

Le but ? Montrer au femme qu’elles ne doivent pas se faire avoir par les dicta de la mode et ne plus complexer au retour de l’été.
    Personnellement même en tant qu’homme cisgenre je trouve ce hashtag important et je pense que les hommes aussi ont une image surfait sur les réseaux sociaux avec le culte des tablettes etc.

Je vous laisse cette article.
    Perso je fais un peu de sport mais je suis bien dans ma peau et j’assume mes formes je pense que c’est important.
    Aimez vous comme vous êtes :wiiii:
    https://www.aufeminin.com/beaute-de-stars/laura-callu-dikat-de-la-minceur-objectif-bikini-ferme-ta-gueule-s2533154.html

• Ah bah oui je pense que ça touche tout le monde. Moi j’ai des kilos en trop et c’est dur d’avoir confiance en soi quand on voit absolument tous les jours sur les réseaux sociaux les photos de mecs qui exposent leurs tablettes à moitié à poil. ^^

Je me suis aussi remis au sport depuis peu 😃

• Banned

Encore une no-name qui profite d’une campagne maladroite pour en prendre le contrepied et faire exactement ce qu’elle dénonce mais à l’envers : qu’on suive une tendance ou qu’on aille à son inverse volontairement, c’est pareil : on fait en fonction de cette tendance. Et si on laissait plutôt les gens faire en fonction d’eux-mêmes ?

• Je trouve ce discours pro-tolérant un peu facile surtout qu’il vient souvent de femmes qui ont un physique qui les classe dans la norme. Oui, il faut lutter contre cette pression sociale sur le corps des femmes mais je ne suis pas d’accord sur le fait que “peu importe comment on est du moment que l’on se sente bien” parce qu’il y a quand même un fossé entre être un peu ronde - ce qui peut être joli - et être dans une situation de surpoids qui met en danger la santé de la personne et qui n’a rien d’agréable à supporter au quotidien (et je parle pas forcément du regard des autres).

• @egon Bah la de ce que j’ai vu c’était des filles rondes et fortes pas forcément obèse.
    J’ai des formes je suis plutôt bien je trouve que je suis pas degueue j’attire pas mal de mec. Mais je suis pas musclé j’ai quelques kilos en trop et je vois pas de mal.

Y’a des femmes fortes qui même avec du sport le resteront qui ne sont pas obèse non plus et s’assume. D’autre qui complexe et c’est dommage. Je vois pas une propagande de l’obésité.

Et puis pour perdre du poids faut avant tout avoir confiance en soi. Je sais que c’est bête mais j’ai appris à assumer mon corps pour perdre ce que j’avais et en arriver là où j’en suis aujourdhui. Et les poignées d’amour qui me reste je ne souhaite pas m’en debarasser pour le moment. Et je n’ai pas de pb de santé du au poid. Il faut juste que je ne prenne pas plus.

La le # c’est surtout pour montrer qu’on peut aimer bouffer qui faut arrêter de se priver et de ne pas profiter de la vie pour ressembler à des fake modèle des gens qui vivent sur sur l’apparence.

• Par contre quelqu’un pourrait m’expliquer ce que veut dire “cisgenre” ?
    C’est peut-être une question conne, mais c’est un terme qu’on voit partout depuis peu, j’ai jamais compris que ce ça signifie exactement :hum:

• @julius C’est à dire qu’on est en accord avec notre sexe de naissance. Opposé à transsexuels.

• Tout les genres subissent le didact de la beauté maintenant. Avant on objetisé la femme, et depuis quelques années c’est l’homme qui est devenu objet.
    Après oui plein de gens militent pour ça en attendant ça bouge pas des masses.
    Quoique sur un site de vente par correspondance y en a qui présentes des modèles ronds pour porter des sous-vêtements, et j’avoue j’ai été “choqué”. On tellement habitué à voir des corps bien fait. Mais c’est une bonne initiative, sauf que ça fait bizarre.

• @peanou Ah ok, merci ^^

• Ah bah de toute façon, se priver sur une courte période pour perdre du poids ne sert à rien sinon à reprendre le double peu après.
    J’ai rien contre les personnes rondes hein, je dis juste qu’il faut un juste milieu dans le discours. Être bien dans sa peau ok tant que ça ne joue pas sur la santé des individus : trop maigres ou trop gros. Des rondeurs, il y en a plein qui en ont et ce n’est pas bien grave et c’est même harmonieux chez certaines personnes.

• @extra a dit dans Objectif bikini ferme ta gueule :

Tout les genres subissent le didact de la beauté maintenant. Avant on objetisé la femme, et depuis quelques années c’est l’homme qui est devenu objet.
    Après oui plein de gens militent pour ça en attendant ça bouge pas des masses.
    Quoique sur un site de vente par correspondance y en a qui présentes des modèles ronds pour porter des sous-vêtements, et j’avoue j’ai été “choqué”. On tellement habitué à voir des corps bien fait. Mais c’est une bonne initiative, sauf que ça fait bizarre.

Oui c’est insupportable sur les sites de fringues pour trouver sa taille. Je suis carré des épaules mais un peu plus “fort” en bas et au niveau des cuisses. Donc c’est galère de trouver un haut à ma taille. Dans le milieu gay c’est encore plus visible ce culte du corps parfait. Alors oui c’est beau mais y’a pas que ça.
    Et encore que des fois c’est trop.
    Après à contrario y’a de plus en plus de mannequin “gros” homme et femme. J’en ai vu sur le site de kiabi mais je trouve pas de modèle de taille médium. Et très peu de fin.

• Intéressant comme article et je partage vos points de vues. Récemment, j’ai pu voir sur Arte, le documentaire “Accepte ton corps” qui était vraiment intéressant. Il parle quasi-uniquement du corps des femmes dans ce documentaire mais reste criant de vérité pour tout le monde.

De mon point de vue, je pense que tout le monde a le droit d’avoir le corps qu’il veut. Je n’aime pas les articles qui semblent “forcer” les gens à aimer un corps en particulier. Selon moi, on doit accepter que tous les types de corps existent mais pas être obligé de les aimer tous. Je fais référence à un compte tweeter qui parlait de discrimination par rapport aux personnes qui disaient ne pas aimer tel type de corps, ici, une femme très au delà de son IMC.
    J’espère que mes propos sont assez limpides 😕

• @coeur-d-acier Heu naon j’suis pas du tout d’accord. Une personne grosse ne doit pas être tolérée ! Thin bordel on parle pas d’homosexualité, ni de couleur de cheveux ou de taille, on parle de corpulence ! Alors quand une personne a cinq ventres empilés les uns sur les autres, et qu’on me dit “il faut tolérer ça”, je dis NAON è_é

Etre gros n’est pas un état normal bordel de merde, c’est quelque chose de pathologique (en plus d’être dégueulasse à regarder). Alors je dis pas qu’il faut discriminer ces gens là, mais les considérer comme normaux ne me semble pas du tout une chose saine à faire è_é

• @spinopute Si cela touche sa santé, bien sur que cela ne doit pas être normalisé mais de là à en faire une discrimination c’est différent. Selon moi, sauf si l’individu est né avec cette pathologie, il choisi de lui même la manière dont il se nourri et si lui même ne veut pas changer cela, à part un médecin, je ne suis pas sûre que l’on puisse l’y forcer. Surtout que la plupart de ceux qui y réagissent sont assez rudes. 😕

• @coeur-d-acier

@coeur-d-acier a dit dans Objectif bikini ferme ta gueule :

De mon point de vue, je pense que tout le monde a le droit d’avoir le corps qu’il veut.

Mais, personne n’est grosse par choix. La mode de vie sédentaire est plus une dépendance qu’un choix.

• Le problème avec les objectif bikini c’est qu’ils mettent trop d’importance dans la minceur. C’est bien joli d’être mince et en bonne santé, mais c’est pas - par exemple - un peu de cuisse qui fera de toi une fatty.
    C’est désastreux de voir des tas de gens mettre leur vie en danger pour perdre 3 kilos, alors qu’ils ne sont pas spécialement gros. Evidemment qu’il faut faire attention avec sa santé, mais les hygiénistes poussent les gens dans une obnubilation des plus extrêmes qui n’est pas plus sain.

(sinon on ne peut pas dire que j’ai des problèmes de poids :hum: )

• C’est propre à chacun j’ai de la graisse car je me fais plaisir et pas de sport :abba: mais j’en ai vraiment RAF du regard des gens, le physique c’est vraiment pas un truc qui me complexe (enfin si mes cernes)

• Laura Calu n’est pas grosse elle est normale. Elle a des poignées d’amour. Elle valorise pas l’obésité mais les corps normaux et veut détruire le culte de l’apparence.

• @peanou Je crois que ce qui “gêne” aujourd’hui c’est justement le terme “normal” :hum:
    Il suffit de regarder les petites polémiques sur les réseaux sociaux. Quand on regarde les “jeux” destinés à des gamines où son personnage doit rester très mince sinon il n’est pas “normal”, pas beau… On est amener à remettre en question la normalité. Je pensais au jeu Ma Bimbo par exemple…

• @coeur-d-acier Oui c’est un peu maladroit de ma part. Je pense qu’il faut juste briser les dicta de la minceur qui pousse les gens au mal être et à l’anorexie et s’aimer comme on est (mince, rond.e, musclé.e, svelte etc).
    Bien sûr l’obésité et l’anorexie reste une maladie mais c’est pas en insultant ces personnes que ça va changer les choses.