24 avril → Avengers : Endgame 📽
24 avril → Mais vous êtes fous 📽

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

• Ce topic est fait à la fois pour montrer à quel point on est culturé ou à quel point on est ignorant, au choix.

Venez nous parler de vos découvertes les plus récentes peu importe le domaine, ça peut très bien concerner une nouvelle acquisition dans votre vocabulaire, des trucs WTF, des connaissances inutiles (ou fondamentales que vous êtes le dernier/la dernière à avoir appris)…

Je commence : aujourd’hui j’ai appris qu’il existait un wikipedia marixste. Me demandez pas comment je suis tombée dessus, j’ai pourtant tapé des mots clefs innocents sur google. Voilà le bestiau : https://wikirouge.net et dès la page d’accueil, ça envoie du lourd : “Wiki Rouge se veut un outil pour les communistes révolutionnaires, pour rassembler notre mémoire, nos analyses et nos débats sur tout type de sujet, fournir des supports de formation, des argumentaires.”

C’est si magnifique internet. :wiiii:

• Aujourd’hui j’ai appris qu’il y’avait une extension Google Chrome qui s’appelle Mega pour importer et telecharger des fichiers.

• @peanou Ah ouais je connais mais c’est bof. Le mieux quand on dl sur mega, c’est d’avoir un débrideur + le logiciel Jdownloader. :hehe:

• Allo centrale Allo centrale je veux rapporter une activité suspecte :fbi:
    text alternatif

• @jackasse Sycophante ! 😠

• AJA le mot sycophante, pas plus tard qu’il y a moins d’une minute.

• @egon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Sycophante

Youhou on est en 2k18 c’est pas la Grèce ici :gay:

• Je rappelle qu’on est sur un topic où l’on fait péter ses connaissances alors j’emploie le vocabulaire que je veux et j’ai pas peur de passer pour un vieux rat de bibliothèque. :snob:

• Bah avec ce topic je viens d’apprendre deux trois trucs.

• J’ai récemment appris que les ordinateurs des scanners des aéroports (ceux en charge de passer les bagages aux rayons X), rajoutaient regulièrement de fausses armes, virtuelles, aléatoirement sur les images des valises.

text alternatif

text alternatif

L’idée est assez intelligente.
    Se retrouvant confronté à autant de menaces potentielles, l’agent de sureté voit sa vigilance stimulée, là où un cortège répétitif et sans fin de bagages inoffensifs susciterait vite sa lassitude.
    text alternatif

Une fois “l’arme” repérée par l’agent, l’ordinateur révèle s’il s’agit oui ou non d’une fausse.

Le procédé a aussi pour but d’estimer après coup la vigilance de l’agent, et sa marge d’erreur, l’ordinateur gardant en mémoire le nombre d’armes factices qui seront passées au travers des mailles du filet.

• Pareil dans les supermarchés, on fait passer des femmes faussement enceintes pour tester si le caissier est capable de repérer de visu un oreiller rempli de marchandises volées.

• Aujourd’hui j’ai appris qu’on vendait de la mayo en sachet et de l’huile en capsule au resto, du coup j’me suis pas privé :wiiii:

• Ouais, il y a même du ketchup en dosettes pour les soins capillaires.

• AJA ! J’ai appris que je sais, je sais, je sais, je sais…

La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
    On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
    C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le sais… ! ♪♫

• :huh: Et qu’on ne sait jamais même en tortillant du cul pour chier droit en vertu des grands principes.

• AJA que ce que dit le type ici : peu importe de quelle page wikipedia on part, on finit toujours pas tomber sur la page philosophie. é_è

• Admin

@egon il me semble même qu’il est possible d’y arriver en moins de 10 clics (de mémoire, peut-être que c’est un autre chiffre) en suivant les liens internes de chaque page.

• @ratonhnhakéton Ouais, j’ai essayé plusieurs fois et à chaque fois ça prend pas plus d’une dizaine de clics. °_°

• @ratonhnhakéton a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@egon il me semble même qu’il est possible d’y arriver en moins de 10 clics (de mémoire, peut-être que c’est un autre chiffre) en suivant les liens internes de chaque page.

C’est facile oui.
    Dans le même genre de “défi” (mais celui là il est pour @BeanoBecher ) on peut réussir à arriver sur la page d’Hitler en 3 clics ou moins (je crois), à partir de n’importe quelle page.
    Genre, j’ai pris une page au hasard pour essayer là. C’est la page “Église Santa Maria della Carità (Naples)”. Elle est en Italie, donc je clique sur le lien qui me dit qu’elle est en Italie. Une fois sur la page de l’Italie, je trouve forcément un truc en rapport avec l’Allemagne. Et une fois sur la page de l’Allemagne, je trouve forcément un lien vers la page d’Hitler. Voila, 3 clics.

• @sylareen a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@ratonhnhakéton a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

C’est facile oui.
    Dans le même genre de “défi” (mais celui là il est pour @BeanoBecher ) on peut réussir à arriver sur la page d’Hitler en 3 clics ou moins (je crois), à partir de n’importe quelle page.
    Genre, j’ai pris une page au hasard pour essayer là. C’est la page “Église Santa Maria della Carità (Naples)”. Elle est en Italie, donc je clique sur le lien qui me dit qu’elle est en Italie. Une fois sur la page de l’Italie, je trouve forcément un truc en rapport avec l’Allemagne. Et une fois sur la page de l’Allemagne, je trouve forcément un lien vers la page d’Hitler. Voila, 3 clics.

Ca me rappelle cette étude qui estimait que seulement 3 ou 4 personnes nous séparait du président des USA.

Genre on connait forcement quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait Trump.

Ce qui en soit ne m’étonne pas, dans la mesure où on tend vers quelqu’un de célèbre, très médiatisé, au réseau sur-ramifié.

En revanche l’idée que seulement 3 personnes me sépare de -mettons- un artisan ferrailleur perdu au fin fond d’un petit bled de la campagne venezuelienne, ça me colle d’avantage le vertige.

Log in to reply