Le coup de pression de Trump pour la CDM 2026

• “Les États-Unis ont mis au point un projet FORT avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait dommage que les pays que nous avons toujours soutenus fassent campagne contre la candidature nord-américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU).”

• Oh non pas encore une CDM en Amérique, c’est chiant les matchs la nuit.
    C’est pas pire qu’en Corée/Japon mais c’est le deuxième plus chiant.

• Bon, bah la prochaine coupe du monde à laquelle je m’intéresserai après celle de cette année ce sera au mieux 2030. En 2026, les matchs la nuit ce ne sera pas pour moi, et la coupe du Qatar en 2024 il sera absolument hors de question que je la regarde. L’argent roi en foot ça suffit ! Un pays pété de tunes qui s’offre une coupe du monde à coup de pétrodollars alors qu’il n’a aucune culture du football, qu’il fait 50 degrés en été, et qu’il fait construire ses stades par des étrangers dans la misère qu’il traite comme des esclaves en les forçant à travailler jusqu’à la mort, il est absolument hors de question que je collabore à cette mondialisation du fric à vomir. Ce sera de ma part un boycott absolu. D’ailleurs, le moindre gauchiste qui fait chier tout le monde avec des idées révolutionnaires de convergence des luttes qui aura le culot de regarder cette coupe de football du Qatar, je lui cracherai à la gueule tout mon mépris. :cesara:

• Je te comprends parfaitement mais tu sais si tu boycott quand les stades construits par des ouvriers népalais dans des conditions moyen ageuse, tu peux boycotter un paquet de trucs.
    Les JO/CDM brésiliens récents déja par exemple.

• Les autres continents peuvent dire pareil quand ca se joue en Europe donc je regarderai peut importe où ca se joue.

• @britten avec ce raisonnements aucun gauchiste ne devrait regarder le PsG par ex.

• Aux Etats-Unis ils feront surement comme le Brésil 2014 et comme ils avaient fait dans les années 90.
    Match l’aprèm pour une diffusion chez nous à heure décente.

Par interet économique, ça reste encore l’Europe qui dicte les horaires pour la coupe du monde.
    A par si c’est vraiment de l’autre coté du globe comme en 2002.

• @carcha a dit dans Le coup de pression de Trump pour la CDM 2026 :

Je te comprends parfaitement mais tu sais si tu boycott quand les stades construits par des ouvriers népalais dans des conditions moyen ageuse, tu peux boycotter un paquet de trucs.
    Les JO/CDM brésiliens récents déja par exemple.

Et bien dans ce cas là on boycotte ! Il faut être cohérent si on ne veut pas être méprisable avec de « petites » compromissions quand on jette des idées généreuses à la face de tout le monde.

• Quelle hypocrisie, l’organisation Américaine de Soccer fait jouer les femmes sur des terrains de merde (du synthétique avec les marques d’un terrain de foot US) ils les sous payent alors qu’elles ont gagné les JO et la CDM. Par contre pour les mecs qui perdent tout : on leur offre une CDM à la maison, des super terrains, des apparts gratuits etc… nimp

• @lolly0608 a dit dans Le coup de pression de Trump pour la CDM 2026 :

@britten avec ce raisonnements aucun gauchiste ne devrait regarder le PsG par ex.

Tout à fait ! :cesara:

• La CDM n’est pas encore attribué, c’est qui d’ailleurs les pays candidats ?

• Je m’auto-réponds.

Les pays candidats sont soit Maroc soit un trio de pays coorganisateurs composé de Mexique/Etats-Unis/Canada.

• @carcha apparement

Qui du Maroc ou du trio constitué par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada sera choisi pour accueillir la Coupe du monde 2026 ?

• @lolly0608 Too late :poulet:

• Je suis pour le Maroc, c’est le même créneau horaire :poulet:

Après l’idée du trio américain c’est pas si con car si y’a des matchs l’après midi ils peuvent les faire au Canada il fait moins chaud. :tagada:

Je m’auto-réponds.

Les pays candidats sont soit Maroc soit un trio de pays coorganisateurs composé de Mexique/Etats-Unis/Canada.

Bah le Maroc va pas gagner je pense par contre 😕 Le deuxième choix est beaucoup plus intéressant.

• Après les voix de la FIFA sont impénétrables on peut s’attendre à tout !

• Le Maroc ca peut être sympa dans le sens où possible de faire combo vacance + match :hihi:

• Oui et si y’a le Mexique Trump risque de construire un mur au milieu du terrain ça va être la merde

Oui et si y’a le Mexique Trump risque de construire un mur au milieu du terrain ça va être la merde

Ah oui pas con c’est vrai et les réfugiés du Honduras vont faire des attentats!

Log in to reply