Ali
-
Ali, biopic concernant le boxeur Mohamed Ali, est un film américain réalisé par Michael Mann, sorti en 2001.Je n’ai jamais vu ce film, mais je suis curieuse… Vous l’avez vu ? Est-ce que vous le recommandez ?
-
poke @Egon
-
@oranginita En fait, faudrait plutôt poker Prosti, c’est lui qui a vu le film, moi j’en ai vu que des extraits. é_è
-
Baba
-
Merci pour vos contributions.
-
Pas un grand fan du film, en même temps je peux pas saquer Will Wmith.
-
Je l’ai vu au ciné à sa sortie
#vieille
Mais je me rappelle pas de grand chose, sauf que j’avais été assez épatée par la performance de Will Smith, qu’à la base j’aime pas. Et j’avais trouvé le parcours et l’histoire du personnage intéressants à découvrir. -
Je prefere When we were kings.
-
@stabban ah oui y’a pas photo
-
Quand on pense à Ali, on pense à quoha ? Le boxeur légendaire ? L’engagement politique ? Le personnage médiatique ? Eh bien Michael Mann a dit “NAON, mon biopic sur Ali sera centré sur son rapport aux femmes”. Alors cey bien gentil tout ça, mais quand sur 2h30 de film on consacre 2h à une partie de la vie d’Ali dont tout le monde se fout, y’a un problème…
Je n’ai jamais aimé le cinéma de Michael Mann, je déteste Heat et ses autres films que je trouve totalement surestimés, mais alors là… Okay on voit quelques combats, mais qui sont totalement contrefaits. Le combat contre Sonny Liston montre un adversaire nerveux et incompétent, alors qu’il n’en était rien. Le combat contre Frazier, le combat du siècle, dure 1 minute dans le film. Quant au combat contre Foreman, on y voit l’entraîneur d’Ali l’engueuler parce qu’il se laisse frapper par son adversaire… Genre Ali improvise contre l’avis de son entraîneur… Sauf qu’en vrai évidemment, Ali s’est entraîné durement pour parvenir à encaisser les coups de Foreman…
Bref des combats totalement réinventés qui n’occupent même pas 10% du film, et si Will Smith n’est pas mauvais dans son rôle, il est loin d’avoir le charisme de Cassius Clay.
Le film se termine sur la victoire d’Ali sur Foreman (peut-on parler de spoil dans ce cadre ?), et une petite phrase apparaît à l’écran qui résume très bien la nature du film :
“Ali et Belinda ont divorcés en 1976. Il se mariera avec Veronica Porsche en 1977”
MAIS QU’EST CE QU’ON S’EN BRANLE PUTAIN ? è_é
-
@spinopute
Me voilà fixée, merci pour ce retour !
-
@oranginita non mais comment tu veux prendre au sérieux quelqu’un qui déteste Heat
Bon ceci dit j’ai vu Ali au ciné, donc il y a un paquet d’années, et j’ai jamais cherché à le revoir
-
Collateral c’est très bien aussi
-
Le sixième sens, Le dernier des Mohicans et La forteresse noire aussi !
-
Nan mais si on ne devait écouter que des gens qui sont d’accord avec nous sur tout…
(Moi aussi du même réal j’ai bien aimé Collateral, et Hancock.)
Mais je pense que @Spinopute a bien vendu sa critique : le fait que le film soit centré sur l’aspect de la vie d’Ali le moins intéressant, je pense que ça pourrait m’énerver aussi. -
Par la page Wiki de Mann, je suis arrivé sur celle d’Hancock dont il est producteur.
Là c’est le drame, je lis le résumé et c’est un festival de fautes en tout genre, j’ai un rire nerveux.https://fr.wikipedia.org/wiki/Hancock_(film)
! Super-héros alcoolique, John Hancock est rejeté par les habitants de sa ville de Los Angeles. Doté d’une force et d’une résistance surhumaines ainsi que de la faculté de voler, il est le seul de son genre et vit dans la solitude. Bien qu’il agisse pour la bonne cause, les dégâts considérables qu’il cause à chaque fois le rendent incroyablement impopulaire.
Un jour, cependant, il sauve la vie de Ray Embrey, un homme idéaliste qui rêve de rendre le monde meilleur. Persuadé que John Hancock n’est pas aussi irrécupérable qu’il le semble, il décide d’aider le super-héros à avoir une meilleure image auprès des gens et des médias. D’abord sceptique, Hancock se laisse convaincre. Au cours du film, alors qu’il évolue, le super-héros découvrira aussi le secret de ses origines… , Il va chez Ray Embrey pour savoir comment avoir une meilleure image de lui devant le monde entier , Il decouvra sa femme qui se nomme Mary Embrey , il regarde tres longtemps avec assistance sa femme comme si elle connaissait depuis tres longtemps alors que Mary c’est qu 'il est et voudra tout faire pour s’eloigner de lui et sa famille s’eloigne de lui car les deux ont des pouvoirs et si ils sont ensemble leur pouvoir se desactive et peuvent mourrir. Hancock fera tout ce que dit Ray Embrey d’aller en prison pour tout ses crimes et les objets , transport , routes casse. En prison il se bagarre avec deux hommes que plus tard voudrait tuer hancock pour les avoir humilies dans la prison des sa sortie il change completement il aide la police , il est gentil , plus cool avec les enfants. Hancock decouvra la verite que mary et lui ont bien etait ensemble mais sa remonte il y a 100 siecle et que hancock veut savoir ce qu’il s’est passer ils ont commencer a ce battre avec leur pouvoir et Ray decouvra les pouvoirs de sa femme il resta choquer . Hancock se fait tirer dessus par les deux hommes de prison qui rever de le tuer normalement sa devrait lui rien faire car il a des pouvoirs mais comme mary etait avec lui il a plus de pouvoir donc mary fait tout pour s’eloigner de lui pour le sauver la vie . Hancock reste en vie et se met en couple avec Mary -
@honey
L’auteur, lorsqu’il découvra qu’il pouvais faire des article sur wiki, aurait pu s’abstenir en effet.
-
@oranginita Et a la fin il vécure heureux et a beaucoup d’enfant