Santé+Mag : la santé au naturel

• Admin

Santéplusmag est comme son nom l’indique un magasine consacré à la médecine. Sa particularité c’est de ne conseiller que des produits naturels. Sa ligne de conduite est d’être « totalement indépendant des pouvoirs publics et des laboratoires pharmaceutiques ». Ce magazine a également une page Facebook liké et suivi par plus de 7 millions de personnes.

Aude, une journaliste travaillant pour https://www.france.tv/slash/ a enquêté sur ce média, en s’intéressant notamment aux (soi-disant) bienfaits de l’ail contre l’acné ou certains problèmes vaginaux.

Connaissez-vous ce magazine ? Vous y fiez-vous ? Avez-vous des connaissances qui vous l’ont recommandé ? Avez-vous déjà suivi leurs conseils ? Cela a-t-il été efficace ?

• Connaissez-vous santé plus mag ? Pas spécialement non. Jfouille un peu de tout.
    Vous y fiez-vous ? J’me fie pas à un seul avis mais à plusieurs avis ou conseils surtout s’ils sont donnés par des professionnels de la santé.
    Avez-vous des connaissances qui vous l’ont recommandé ? Non
    Avez-vous déjà suivi leurs conseils ? J’en ai pas souvenance non
    Cela a-t-il été efficace ?j’crois pas avoir déjà été sur ce site

Sinon c’est le genre de mag santé que jaime aussi. La santé par les méthodes que la nature nous a donné c’est ça l’idéal

• Je connaissais pas non. C’est vrai que les produits dits naturels nous apportent quelque chose, mais quand on chope une gastro’ on se soignera pas aussi facilement avec un peu d’herbes, qu’avec un médicament chimique.

Avec ça il faut faire EXTRÊMEMENT gaffe avec l’emploi des produits comme les aliments comme produits médicaux ou de beauté, car les fruits et légume par exemple peuvent contenir des éléments beaucoup moins sains et naturels (genre pesticide, rien que ça).

Alors bon je suis pas contre l’idée, on utilise tous des produits naturels comme le miel dans son lait chaud contre la toux, mais on nage encore dans des mythes.

• Heureuse quand elle répond non à un questionnaire elle répond à toutes les questions “si oui” qui suivent 🤣