Les séries qui gardent leur qualité du début à la fin
-
Bon je ne sais pas s’il y a un terme qui existe pour ça (comme Jump the shark pour le fait que ça devienne mauvais), mais suite au topic de Charca j’avais en tête celui ci.
Quelles sont pour vous les séries qui gardent leur qualité du début à la fin ? Peut on vraiment en trouver beaucoup ?
A vos avis @Séries
-
La première qui me vient à l’esprit est clairement The Good Wife j’ai été surprise en matant la série (après sa diffusion je ne sais pas si ça change l’appréciation le mode de visionnage) c’est pas que la qualité est présente toujours, mais en plus chaque saison me semble encore meilleure que la précédente ce qui est assez rare (et généralement l’inverse).
J’aurai presque mis Gilmore Girls dans la catégorie, mais la dernière saison est bof finalement (après pas la même Show runner, mais les 6 saisons d’Amy SP ont toujours été top à mes yeux).
-
@lolly0608 Friends, Oz, The shields, Sons of anarchy, Les Soprano
J’allais mettre Scrubs mais non la dernière saison avec les nouveaux est naze.
-
Ha oui Friends aussi !
-
Boston Legal impeccable du début à la fin!
-
Turn:Washington Spies
The Wire
The ShieldEt j’ai l’impression que Casa de Papel en fait partie … même si j’ai pas vu
-
@yorgat La Casa de Papel n’est pas terminé !
-
Urgences
-
@yorgat a dit dans Les séries qui gardent leur qualité du début à la fin :
The Wire
La saison 5 est quand même nettement en dessous.
-
Si on considère les épisodes sortis comme une seule histoire, oui je mettrai aussi Casa De Papel dans la catégorie.
-
@stabban a dit dans Les séries qui gardent leur qualité du début à la fin :
The Wire
La saison 5 est quand même nettement en dessous.
Je trouve pas. Le côté presse est quand même intéressante et elle donne une certaine perspective aux autres saisons.
-
@maléfique a dit dans Les séries qui gardent leur qualité du début à la fin :
Ah bon ? Je pensais.
-
Ah bon ? Je pensais.
J’ai entendu dire que Netflix allait produire la prochaine saison
-
J’aurais bien mis les Tudors aussi …
-
Je réagis un peu aux séries déjà citées dans ce topic, celles que j’ai aimées mais qui ont eu pour moi un passage à vide (plus ou moins temporaire).
Friends est excellente, mais elle a eu un passage franchement mauvais : celui de la romance entre Rachel et Joey. C’est incohérent, illogique et pas du tout crédible. Bon ça ne dure pas non plus super longtemps, mais c’est vraiment le point faible de la série.
Pour Sons of Anarchy, les dernières saisons sont bidons par rapport aux premières. Jax fait systématiquement le mauvais choix et l’escalade de la violence frise le ridicule. J’ai trouvé que la mort d’un des principaux antagonistes intervenait trop tard dans la vie du show et perd du coup en intérêt. Néanmoins la fin est bonne dans l’ensemble.
Pour The Good Wife je suis d’accord avec ce qui a été dit plus tôt, mais je relève une des intrigues les plus nazes de ces dernières années : le mari de Kalinda. Bon déjà le choix de l’acteur frise l’erreur de casting, mais sérieux… ça a duré bien trop longtemps et ça a encombré inutilement les épisodes, plombant un peu le tout. C’est vraiment un des rares points faibles que je trouve à la série (avec Alicia
), mais il est de taille !
J’ai bien aimé The Killing (version américaine). D’après mes souvenirs, je ne lui trouve aucune baisse de régime particulière. Et pour le moment, Jane The Virgin prend le même chemin.
-
Ah bon ? Je pensais.
La production de la chaîne espagnole est bien terminée mais Netflix reprends les commandes pour une suite !
-
Ha oui Jane the Virign aussi pour moi. Et pareil pour The killing mais la version original j’ai pas vu l’adoption US.
-
@lolly0608 a dit dans Les séries qui gardent leur qualité du début à la fin :
Ah bon ? Je pensais.
La production de la chaîne espagnole est bien terminée mais Netflix reprends les commandes pour une suite !
D’après ce que j’avais compris, c’est moins une suite et plus un reboot à l’américaine que netflix compte faire, non ?
-
@braid je sais pas car on a pas trop d’info Netflix parle d’une partie 3 avec un mix de new persos et d’anciens.
-
J’aurais dit Breaking Bad aussi, que j’ai trouvée assez égale dans son écriture, et assez courte pour ne pas trop s’égarer.