Avez vous peur du black bloc ?

• http://www.politicoboy.fr/politique/faut-il-avoir-peur-black-bloc/

Vêtus de noir, masqués et cagoulés, ils avancent en tête des cortèges de manifestants, brandissant des slogans anarchistes et anti-capitalistes. Ceux que les médias appellent communément « les casseurs » s’avèrent être des individus extrêmement politisés, cultivés et organisés. En marge du G20 de Hambourg, les autorités allemandes avaient jugé nécessaire de déployer 20 000 policiers, 11 hélicoptères, 3000 véhicules, 185 chiens, 70 chevaux et une dizaine de canons à eau pour les contenir et les dissoudre, en vain. Débordées par les sittings pacifiques et les barricades incendiées, les forces de l’ordre ont dû concéder des zones de non-droit où les habitants, après avoir applaudi les activistes depuis leurs fenêtres, sortaient leur distribuer cafés et friandises.
    Que veulent ces militants d’extrême gauche formant les « black bloc », comment expliquer leur détermination, faut-il les craindre, ou les encourager ?

L’article est excellent car il résume un peu toutes les merdes actuelles, et les incohérences de nos pouvoirs, voire les hypocrisie. Malheureusement, les alternatives peuvent un peu faire flipper, car lorsque la haute bourgeoisie prend peur du pouvoir du peuple, faire basculer le tout vers l’extrême droite ne lui fait pas peur.

Et vous, qu’est ce qui vous fait flipper ?

• Moha j’en ai pas peur puisque je m’en tiens éloigné le plus possible. Si d’un point de vue sociologique c’est magnifique à observer et plus ou moins légitime, d’un point de vue personnel c’est à garder à distance de soha !

• Comme maman, au-dessus.

Tout ce que je veux c’est qu’ils me rendent mes barres chocolatées (ils ont vandalisés les machines à café de ma fac).

• Je suis de Toronto. En 2010, ma ville ont le sommet du G20. Il y a grosse émeute, mais plus inquiétant était la police. C’était la plus grande arrestation de masse de l’histoire du Canada.
    Je pense qu’il y a encore audiences du tribunal concernant la légalité de ces arrestations et deux policiers ont été reconnus coupables d’arrestation illégale et d’agression.

• A Gênes aussi il y avait eu un black bloc d’organisé pour chaque structure a défendre. Mais la police avait quand même réussi a sacager quelques locaux de presse et tout le materiel qui s’y trouvait.
    Je trouve ca bien de faire un black bloc pour se proteger aussi des violences et abus de pouvoirs policiers lors des rassemblements politiques.

• Non, ils sont pas une menace pour moi

• Pourriez vous faire partie d’un Black Bloc ?

• Jpense que Yorgat travaille pour le renseignement :hihi:

• Avez-vous un problème avec l’autorité?

Aimer vous porter des masques à gaz?

• “Rentrez-vous sur le territoire américain pour faire des actes de terrorisme ?”

“Oh ben oui bien sur, allez-y arrêtez-moi vous m’avez démasqué”

• text alternatif

• @jackasse a dit dans Avez vous peur du black bloc ? :

Jpense que Yorgat travaille pour le renseignement :hihi:

Pas du tout :hum:. Au contraire … je me dis que ça doit être un bon défouloir.

• Non, ça ne me fait pas peur, je ne suis pas à côté d’eux. :nerdz:

• Bah non, je suis pas une boutique capitaliste ni flic, donc j’ai aucune crainte à avoir par rapport à eux. :hehe:

• Même Mélenchon les a identifiés comme des fils à papa (cf interview Bourdin). Des naïfs qui habitent toujours chez leur maman, se rêvent en révolutionnaires le temps d’une journée et le reste du temps, se roulent des joints en jouant à Fortnite. Des branleurs en somme.

• Je trouve ça trés étonant que des membres de “l’élite de la France” (c’est une expression très utilisé dans le milieu des grandes écoles) se joigne à la contestation la plus vindicative.

Que ce soit ces mecs du black bloc ou même en voyant les blocages de scienco po ou même de carrément rien de moins que l’ENS qui est quand même au sommet de la chaine alimentaire des grandes écoles.

C’est super étonnant je trouve, j’avais la conviction que les élites avaient fait sécession avec le peuple, qu’ils en avaient plus rien à branler surtout maintenant qu’ils ont un gouvernement qui sert leur interet, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça en fait.

• Par contre pas sûr qu’ils aient choppé les bons au tribunal car en comparution immédiate c’était des poulets sans tête qui avaient l’air de demeurés, le noyau dur ne se fait pas gauler c’est toujours pareil ils ont pris 3 teubés qui étudient l’Histoire de l’Art et ils se retrouvent à chouiner devant le juge.

En même temps ils ont été arrêté pour avoir un masque chirurgical pour certains, super boulot les gars!

• @lolly0608 a dit dans Avez vous peur du black bloc ? :

Non, ils sont pas une menace pour moi

Pour moi non plus. Ce sont des réactions minoritaires extrêmes comme il y en a eu à tout moment de l’Histoire.

• @carcha a dit dans Avez vous peur du black bloc ? :

Je trouve ça trés étonant que des membres de “l’élite de la France” (c’est une expression très utilisé dans le milieu des grandes écoles) se joigne à la contestation la plus vindicative.

Que ce soit ces mecs du black bloc ou même en voyant les blocages de scienco po ou même de carrément rien de moins que l’ENS qui est quand même au sommet de la chaine alimentaire des grandes écoles.

C’est super étonnant je trouve, j’avais la conviction que les élites avaient fait sécession avec le peuple, qu’ils en avaient plus rien à branler surtout maintenant qu’ils ont un gouvernement qui sert leur interet, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça en fait.

Contrairement aux idées reçues, la plupart des études supérieures ne sont faites que de mémorisation et de rabâchage, et ne sont pas la pour permettre de développer de l’intelligence.

Et quand on passe sa vie de jeune adulte a rabâcher de la formule mathématique, de la jurisprudence, etc … il est plutôt normal (et confortable) de se rapprocher de ces groupes, qui ne demandent a leurs militants que de régurgiter du slogan, ou des idées tenant sur un post-it. Bref la meme chose qu’ils font 8 heures par jour le cul posé sur un banc d’amphi.