La Police Nationale
-
Yop.
Que pensez-vous de notre police française ?
Est-ce que vous la soutenez ou la rejetez ?
Vous avez une heure. -
Je suis pas contre une sécurité civile, avec des agents qualifiées pour maintenir l’ordre et accompagner les citoyens.
Je ne suis pas contre leur existence, cependant on remarque pas mal de comportements déplacés de la part de certains. Il n’est pas rare d’aller porter plainte et de tomber sur un agent ou plus qui ne veut pas nous écouter, voire qui nous prend pas au sérieux, exprès pour diminuer ses charges de taf. Bien-sûr on peut pas porter plainte sur tout et n’imp’, mais que faire d’un cas d’agression ? Avec ça ils profitent de leur position pour abuse des gens en leur collant une amende pour rien et au contraire ne rien glander devant des gens qui emmerdent quelqu’un ou qui se rentrent dedans. Bref, certains prennent pas leur taf au sérieux et c’est bien dommage pour leur image.
Après je connais pas cet ordre, je sais au moins qu’ils n’ont rien à voir avec les militaires et ça se voit. -
C’est clair qu’on peut constater pas mal de comportements déplacés, comme partout d’ailleurs…
Info à savoir : la plupart des gens à l’accueil sont des interdits de voie publique, des administratifs, des réservistes et suuuurtout des adjoints de sécurité (sorte de contrat jeune rémunéré au rabais). -
@BeanoBecher @Yggdrasill Quelles sont les differénces entre La Police Nationale et Les Gendarmes? Ici on a seul une force de police: “le poing”
-
J’aime bien les policiers ils sont sexy
-
@gudgelus a dit dans La Police Nationale :
@BeanoBecher @Yggdrasill Quelles sont les differénces entre La Police Nationale et Les Gendarmes? Ici on a seul une force de police: “le poing”
Les gendarmes ont un statut de militaires et pour certains (Gendarmes mobiles) ils peuvent être envoyés en renfort de l’armée à l’étranger (Afghanistan, Mali).
Sinon ils ont à peu près les mêmes missions de police “normale” sauf que gendarmerie c’est plutôt en zone rurale et police plutôt en ville.
-
Les gendarmes sont des militaires, les policiers sont des civils au service de l’état (comme les hôpitaux ou les écoles).
-
@beanobecher a dit dans La Police Nationale :
Les gendarmes sont des militaires, les policiers sont des civils au service de l’état (comme les hôpitaux ou les écoles).
Des fonctionnaires donc.
-
@egon a dit dans La Police Nationale :
Des fonctionnaires donc.
Mais qui ne font pas grève. C’est déjà ça !
-
@britten Bah ils ont pas le droit les pauvres
-
Rien à dire. Une démocratie ne peut pas vivre / survivre sans un minimum d’ordre. C’est leur job, ils font partie de la République et je les respecte comme l’nstitution républicaine qu’ils sont.
-
Moi j’aime bien, ils font un taf difficile donc big up, après j’ai jamais vraiment eu affaire à la police donc pas de bonne ou mauvaise expérience, mais je trouve que c’est important d’avoir des policiers! Bon par contre les PV c’est chiants voilà
-
@britten a dit dans La Police Nationale :
@egon a dit dans La Police Nationale :
Des fonctionnaires donc.
Mais qui ne font pas grève. C’est déjà ça !
La police faisant greve, ca pourrait être drôle.
Bien évidemment, il y a peu de chance qu’on voit un jour un policier rédiger ce genre de chose. Comme vous pouvez le remarquer, y’a aucune faute d’orthographe.
-
@le-periannath Hahaha pas mal ta photo ^^
Vos avis sont intéressants
-
@BeanoBecher @Yggdrasill Quelles sont les differénces entre La Police Nationale et Les Gendarmes?
Les gendarmes savent ni lire.
-
Un bon flic est un flic mort !
#aurelblackbloc
-
La police c’est comme l’armée, on croit qu’elle sert à rien jusqu’à ce qu’on en ait besoin °_°
-
@spinopute bien dit
-
Je soutiens la police contre la criminalité et le terrorisme, sauf quand ils sont l’instrument d’un pouvoir asservi par le libéralisme, comme c’est le cas par rapport aux manifs ou à NDDL
-
@yorgat a dit dans La Police Nationale :
Je soutiens la police contre la criminalité et le terrorisme, sauf quand ils sont l’instrument d’un pouvoir asservi par le libéralisme, comme c’est le cas par rapport aux manifs ou à NDDL
Donc tu soutiens la police tant qu’elle sert à combattre “l’autre”, le méchant, la canaille… Cey marrant, les militants que tu défends font justement partie de ces catégories là aux yeux de beaucoup de monde °_°