Votre meilleur coup-de-maître au conseil !

• Salut à touTEs !
    Il n’y en a peut être pas eu des tonnes mais pour vous :
    Quel est le meilleur coup de maître lors d’un conseil, toutes saisons confondues (y compris éditions spéciales) ?

ps : si c’est possible, mettez la vidéo de votre choix

• Patricia qui élimine par surprise Olivier lors de la saison 11 en sortant son collier.
    • Clémentine qui élimine Tiffany par surprise lors de cette saison en sortant son collier.
    • Les 2 éliminations surprises de Jeff dans la saison 14 par Cédric/Marc d’abord puis Marc/Chantal et Bruno.
    • L’élimination de Ludovic aux ambassadeurs de cette saison.
    • Nicolas de la saison 2 qui élimine Jacky par surprise.
    • Maud qui change de camp lors de la revanche des héros.
    • Pascal qui élimine par surprise Huw, Nicolas et Alain dans la saison 15.
    • Clémentine qui élimine Sébastien lors de la saison 17.
    • Mathilde qui élimine Claire lors de la saison 17.
    • Sandro qui élimine Yassin aux ambassadeurs lors de la saison 17 tout en récupérant en échange le collier de Mathilde.
    • Tiffany qui donne son collier d’immunité à Magalie pour éliminer Fabian dans la saison 18.
    • Mel/Thomas et Tugdual qui font une stratégie afin d’éliminer Marvyn dans la saison 18.
    • Marvyn qui contre-attaque l’alliance des anciens et parvient à éliminer Manu par surprise dans la saison 18.
    • Le coup de bluff d’André, Maxime, Tiffany et Magalie pour éliminer le binome Marguerite/Romain en tentant de ne pas qu’il sorte son collier (ça n’a pas marché mais c’était vraiment top).

Il y en a d’autres mais là comme ça, c’est ceux auquel je pense.

• Oups ! Je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet similaire à celui-ci (là > Koh Lanta: Vos meilleurs souvenirs!) pourtant j’avais remonté les pages pour vérifier que non.
    Désolée pour le doublon !

• @fifibrind-acier Salut, ton sujet est plus spécifique ce n’est pas un doublon ^^

• @Joe a déjà pratiquement tout dit :ahah:

Ceux que j’ai adoré pour ma part :

• L’alliance de Patrick et Isabelle qui vire Freddy dans la saison 9 et réussi à s’en sortir au tirage au sort
    • Dans la même saison, Fabienne qui est seule contre tous les autres juste avant la finale parvient à s’allier à Christina et Isabelle pour virer Kader et accède à l’orientation
    • Les éliminations de Lisa et Catherine dans la saison 11 : et perso j’ai préféré le conseil où Catherine est sorti tellement les réactions d’Olivier et Martin étaient grandioses, ils étaient sous le choc quand ils ont compris qu’ils se sont fait avoir une deuxième fois :lol:
    • Egalement dans la saison 11, la blinside de Florence avec Martin et Gérard qui votent avec les jaunes
    • Dans la saison 12, le blindside de Marie grâce à Catherine et Philippe qui changent leurs votes au dernier moment, et Javier qui est au bout du rouleau :mrgreen:
    • Dans la saison 12 également, Namadia qui élimine Javier avec son collier
    • Les 2 éliminations de Jeff dans la saison 14
    • Pascal qui blindside Huw et Nicolas dans la saison 15
    • L’élimination d’Alexandra dans la saison 16 qui se fait avoir par l’alliance de Benoit et sort sans avoir joué son collier
    • Dans la saison 17, l’alliance de Sandro et Clémentine qui éliminent Yassin et Vincent coup sur coup à la réunification (et évidemment, il a fallu que la prod s’en mêle et gâche tout en trafiquant l’abandon médical de Manuella pour faire revenir Vincent, ça a gâché toute la suite de cette saison :lecid: )
    • La stratégie de Mel et Thomas qui virent Marvyn dans la saison 18

Au niveau des all-stars, je retiens surtout 2 stratégies dans La revanche des héros : Maud qui change de camp et s’allie aux ex-rouges, et Teheura qui se fait blindsider par une alliance entre ex-rouges et ex-jaunes.

Log in to reply