Fiertés Série TV
-
De la veille de l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l’adoption de la loi Taubira sur le mariage promulguée le 18 mai 2013 et votée le 23 avril, Fiertés s’intéresse à une histoire d’amour, et plus largement, la vie d’une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l’adoption.
Votre avis.
-
J’ai entendu ce matin le réalisateur (? Je crois) sur France Inter et ça a l’air fait intelligemment ; la série semble vouloir mettre en avant des difficultés quotidiennes dans une famille, dans la société que tout le monde rencontre, tout en abordant le côté militant qui peut s’ajouter pour les homosexuels.
Par exemple le parallèle de la relation père/fils dans les différentes générations, avec l’homosexualité comme dénominateur commun, mais par des biais différents. -
Ah je regarderai
-
@knut a dit dans Fiertés Série TV :
Ah je regarderai
Il est disponible en replay sur Arte jusqu’au 16 mai. Merci @Britten
-
Y aurait pas moyen de le telecharger par hasard ?
Je vais essayer de le regarder d’ici le 16 Mai même si ça risque d’être juste. -
Ce soir, en intégralité sur Arte.
Les liens de replay (jusqu’au 17 mai) :
https://www.arte.tv/fr/videos/075162-001-A/fiertes-1-3/
-
@peanou je l’ai dl sur ygg
-
J’ai vu les 3 épisodes. La mise en scène et le jeu des acteurs sont un peu guindés, un peu figés, mais globalement c’est bon, et notamment par la qualité des dialogues qui sont intelligents, sensibles et pertinents. Une bonne série à mes yeux.
-
This post is deleted! -
-
@peanou ah si tu connais pas laisse tombé
-
@knut Non je ne connais pas.
-
J’ai dévoré ça hier soir. Je suis resté sur ma fin vu le format “série”. 3 épisodes, c’était pas assez.
Les personnages sont pas mal, assez réalistes.
Les acteurs sont bons et charmants -
J’ai beaucoup aimé, c’était trop court !
-
@knut Comme ta bite !
-
-
C’est du genre documentaire ou plus série française?
-
@peanou Série française.
-
@hidéki Je vais regarder le premier épisode mais je suis pas sur de trop aimer alors. Parce que je suis assez déçu niveau série en France. Car demain nous appartient et autre minauderie…hum
-
@peanou Non c’est vraiment bien foutu, si toutes les séries françaises pouvaient avoir cette qualité…